HYT - HYT SOONOW H02354-A
HYT - HYT SOONOW H02354-A

HYT SOONOW H02354-A

HYT | 79'000 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

5 PIECES POUR LE MONDE

Voir les autres vues

HYT SOONOW SKULL

SOONOW

Avant-gardiste. Immédiate. Sculpturale. 

 
HYT a choisi le Mexique pour inspiration, mais aussi pour lancer sa toute dernière édition limitée de la SOONOW. Pendant que les Mexicains se préparent à fêter le cycle de l'existence à l'occasion du Jour des Morts, en novembre prochain, la série composée de cinq pièces sera inaugurée lors de trois expositions, à savoir l'EMWA Fest, Berger Fest et le SIAR. Ces montres sont un clin d’œil à la tradition, qui veut que des crânes multicolores en sucre soient confectionnés à l'occasion du Jour des Morts. Elles ont également pour référence le drapeau mexicain, et utilisent le rouge, le vert et le blanc pour souligner le passage du temps à leur manière. Ce spectaculaire festival mexicain se tiendra bientôt, et cette édition limitée de la SOONOW est d'ores et déjà disponible. Rien ne durant cependant éternellement, un clin d’œil de trop et il pourrait ne plus y en avoir.
 

À la recherche du temps écoulé

 
HYT définit le présent comme un suspense stimulant, et jamais comme un moment de gratification ou d'information à la demande, à l'existence précaire. La signification du temps est liée à ce que nous faisons de celui-ci, à chaque instant. SOONOW présente cette vision dynamique de l'instant présent comme un point d'articulation mouvant entre le chemin déjà parcouru et celui qui ne l'a pas encore été. L'immédiateté devient une porte ouverte. Le passé dynamise le présent, et ensemble ils bâtissent l'avenir. 
 
La visualisation de ce flux est possible grâce à l'union improbable d'un module fluidique breveté fonctionnant en parfaite harmonie avec un mouvement mécanique exclusif. Deux soufflets multicouche, partiellement visibles, injectent dans le système l'énergie nécessaire afin d'enclencher la représentation de la fugacité temporelle, par le biais de deux liquides contrastés. Sur les tous derniers modèles SOONOW, le temps écoulé est matérialisé par un fluide transparent. Le rouge fait son apparition dans la série, en tant que couleur porteuse de vie, afin d'indiquer l'instant à venir. Le point de rencontre des liquides, à savoir le présent, peut ne représenter qu'une goutte d'eau dans l'océan de la vie, mais il ne s'agit que de ce dont nous disposons.
 

L'interaction des contraires

 
SOONOW de HYT mêle l'art et la science. De méticuleux calculs s'hybrident avec une représentation multi-dimensionnelle du crâne humain. Dans ces montres d'inspiration mexicaine, 313 goupilles en or rose 18 carats (5 N) matérialisent le symbole en 3D du cycle de l'existence sur un cadran en titane. Ce canevas monochrome comprend 937 perforations. Les mathématiques et l'esthétique sont complices dans cette création : elles donnent l'heure par le biais du perçage de précision, une précision à la seconde étant assurée par le positionnement au centre de chaque chiffre écrit en toutes lettres.
 
En avance sur son temps
 
Le capillaire en forme de crâne présent dans ce quintette SOONOW, avec ses nombreux et minuscules courbes et angles, représente la longue et gratifiante quête de l'innovation technique. Il sourit ici à ce contexte mexicain de ses dents en polymère, d'un ton vert translucide qui accroche le regard. Une pupille indiquant la réserve de marche perce à travers un disque se trouvant derrière un des orbites. S'appuyant sur le concept d’œil rouge, celui-ci vire également à l'écarlate lorsque la réserve d'énergie est épuisée. L'autre œil est consacré à la plus petite unité de mesure de la montre : il effectue une rotation complète en 60 secondes. Les mots « SOON » (l'instant à venir) et « NOW » (l'instant présent) nous rappellent que le temps est encore plus précieux que la prunelle de nos yeux. Le Super-LumiNova® C7 présent autour des ouvertures des yeux, du nez et de la bouche, ainsi que sous le capillaire confirme que le Jour des Morts n'est pas le seul à posséder 24 heures sacrées.
 
Chaque goutte compte
 
Une montre possédant un mécanisme capable de défier la gravité fait indiscutablement preuve d'authenticité dans son amour de l'individualité. La conception de la SOONOW repose sur l'utilisation de l'aspect tridimensionnel et de détails frappant l'esprit, dans le but d'ouvrir de nouvelles perspectives horlogères. Puisqu'il est possible d'observer le temps selon plusieurs points de vue, HYT considère que ses montres doivent faire de même. Parfaitement adaptée au poignet, cette montre marie forme bombée, lignes polies et transparence de la structure. 
Il est donc temps de se procurer un aide-mémoire unique et portatif nous rappelant l'essentielle vérité, le fait que NOUS seuls décidons à quel moment l'instant à venir devient réellement présent. 

Spécifications techniques

Fonctions : 
- Heures fluidiques rouge (liquides inversés)
- Secondes, réserve de marche
Boîte : 
- Acier inoxydable avec revêtement DLC anthracite et finitions satinées
- Diamètre : 48,8 mm
- Hauteur : 20,08 mm
- Couronne vissée en acier inoxydable, revêtement DLC anthracite
- Glace saphir bombée, logo HYT et indication horaire gravés
- Fond vissé, avec glace saphir, décalque « one of five »
- Étanche jusqu’à 50 mètres
Module micro-fluidique exclusif et breveté HYT :
- Tube capillaire en verre borosilicate avec nano-coating intérieur, nouveau pliage de forme
- Soufflets métalliques multicouches
- Deux liquides non miscibles ; l’un transparent, l’autre teinté par un colorant de haute résistance
- Compensateur thermique équipé de soufflet et liquide spécifique
- Restricteurs fluidiques en céramique high-tech
Mouvement : 
- Mécanique à remontage manuel, calibre exclusif
- 28 800 alt/h, 4 Hz, 35 rubis
- Ponts anglés à la main et décorés Côtes de Genève
- 65 heures de réserve de marche
Interface : 
- Transmission entre mouvement et module fluidique par transformation de la rotation en mouvement linéaire par un système came-suiveur
- Appui isostatique sur le système fluidique assuré par un trident
Cadran : 
- Cadran en titane avec revêtement DLC anthracite, 937 perforations
- Indexation horaire sur la tranche du cadran avec chiffres en toute lettre
- 313 picots en or rose 5N (18 carats)
- Rail de Super-LumiNova® C7 sous le capillaire 
- Dentition en polymère
- Tranche des ouvertures yeux, nez et bouche en Super-LumiNova® C7
- Disque des secondes (œil gauche) avec impression « SOON » et « NOW »
- Disque de réserve de marche (œil droit)
Bracelet : Caoutchouc gris foncé, boucle déployante en titane, revêtement DLC anthracite 
Réf. : H02354-A; Edition limitée à 5 pièces

Who's who

Lire la suite