HYT -  HYT / Mission Hastroid Supernova Blue H02754-A
HYT -  HYT / Mission Hastroid Supernova Blue H02754-A

HYT / Mission Hastroid Supernova Blue H02754-A

HYT | 84'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Hastroid Supernova Blue, la nouvelle heure bleue

A l’occasion des Geneva Watch Days, HYT étoffe son escadrille Hastroid avec une déclinaison bleutée, très attendue et au goût du jour, venant rafraichir et électriser la perception de ce garde-temps atypique.
Embarquement immédiat pour un nouvel opus de la saga HYT : Mission Hastroid Supernova Blue
 
Objectif de la mission : un voyage autour de la planète bleue
 
Plan de vol : Lancement et mise en orbite le 29 août 2022 (Geneva Watch Days).
Appareil : HYT Hastroid version Supernova Blue
 
Aussi dynamique qu’apaisant, le bleu est une teinte étonnante qui évoque aussi bien la beauté immuable de notre Terre, la « planète bleue », que la puissance magnétique des champs d’étoiles mais aussi les ressources énergétiques des engins électriques du futur. Il n’est pas surprenant que Davide Cerrato, CEO et directeur créatif de HYT, ait fait le choix de cette coloration aux significations multiples et à l’esthétique émotionnelle forte pour la nouvelle version de la montre Hastroid.
 
« Nous sommes dans une démarche de virtuosité qui s’intègre dans notre recherche de perfection technologie fluidique et de complexité mécanique » soulignait Davide Cerrato lors du lancement de la nouvelle montre Hastroid, en janvier 2022. HYT avait alors annoncé le développement de gammes chromatiques spécifiques avec des teintes inédites. D’emblée, l’Hastroid « Green Nebula », arborant la teinte verte emblématique de la marque horlogère contemporaine avait fait sensation.
 
Cet automne, l’Hastroid poursuit ses mutations et se réinterprète dans une nuance de bleu découverte au printemps avec le modèle Moon Runner Supernova Blue. La nouvelle Hastroid reprend donc tout naturellement et légitimement cette dénomination.
Au poignet, le fluide bleu contenu dans le capillaire pour l’indication rétrograde des heures, en harmonie avec l’aiguille centrale des minutes, en partie bleue, sont en contraste avec l’anthracite satiné du boîtier en carbone et titane, et avec le noir du cadran et de ces éléments, notamment la grille en nid d’abeilles sur laquelle viennent s’appliquer les chiffres des heures, recouverts d’une matière luminescente blanche, le Lumicast. L’ensemble est renforcé par la teinte du bracelet en caoutchouc et Alcantara embossé.
 
Fidèle aux lignes et aux proportions étudiées du modèle Hastroid, cette déclinaison Supernova Blue conserve le boîtier de 48 mm de diamètre, pour une longueur totale de 58, 3 mm et une épaisseur de boîte 13,3 mm.
 
Taillée pour de nouvelles aventures, la carrure multi couches a été subtilement ajourée, tandis que le mode de construction en sandwich de l’ensemble de la montre, étanche à 50 mètres, et disposant d’un caisson protecteur central en titane pour le mouvement, permet à ce nouveau vaisseau de répondre de manière optimisée aux missions qui lui sont assignées.
 
Avec ses 72 heures de réserve de marche, le calibre 501-CM, un mouvement mécanique à remontage manuel de 352 composants battant à une fréquence de 28 800 alternances par heures (4hz), offre à l’Hastroid toutes les ressources pour d’innombrables explorations.
 
Tel un cockpit de pilotage, la montre est surmontée d’un verre saphir bombé offrant une vision largement dégagée sur l’ensemble du cadran. La pièce maîtresse du dispositif méca-fluidique, mariage symbiotique de la science et de la micro-mécanique, est le dispositif fluidique, avec les deux réservoirs « soufflets » centraux, dont l’esthétique propre aux créations HYT renforce la personnalité et la sensation de puissance, et le tube capillaire encerclant le cadran.
 
Un garde-temps exceptionnel dont il ne sera réalisé que 27 exemplaires.
 

HYT, l’OVNI de la Haute-horlogerie

 
Revenant aux sources mêmes du concept de la clepsydre et de l’écoulement du temps, les créateurs de HYT ont souhaité y appliquer une vision contemporaine. Il aura fallu plus de dix ans pour développer intégralement la technologie méca-fluidique brevetée propre à la marque neuchâteloise fondée en 2012.
 
Cette année-là, le prix de l’innovation au Grand Prix d’Horlogerie de Genève venait récompenser l’inventivité de la marque.
 
Parfois qualifiées d’OVNI horloger, les montres HYT, par leur style comme par leurs perfectionnements ont apporté un vent nouveau à la haute-horlogerie. Premier vaisseau de la nouvelle flotte de HYT, l’Hastroid ouvre une nouvelle ère et explore, sans interdit ni frontière, des horizons plus vastes. Toujours ce même esprit pionnier l’anime. Aucune frontière technique ni stylistique ne la retient : l’Hastroid est une montre tournée vers le futur

Spécifications techniques

Boîtier
Boîtier en titane et carbone satiné à revêtement anthracite (64 pièces) 
Couronne en titane revêtue de noir et d'anthracite
Verre saphir bombé (boîte) avec traitement anti-reflet
Grilles latérales noires avec fond bleu
CADRAN
 
 Plaque en laiton et saphir noir (50 pièces)
Appliques 3D revêtues de noir, chiffres lumineux blancs (Lumicast)
Grille noire avec fond noir
Liquide bleu dans un tube capillaire en borosilicate
Fonctions
 
 Heures rétrogrades fluidiques
Aiguille centrale des minutes
Petite aiguille des secondes
Aiguille de réserve de marche 
 
 Mouvement
501-CM (352 pièces)
type
Mécanique
fréquence
28'800 Hz
Bijoux
41
Remontage
Manuel
Réserve de marche
72 heures
Finition
Finement sablée et satinée
Revêtement et couleur
Revêtement noir
 
Mains
Aiguille minutes noire mat, SLN bleu & blanc
Aiguille des secondes noire mat, bleue et blanche SLN
Aiguille de réserve de marche noire mat, bleue SLN
Tous les SLN en Lumicast
 
BRACELET
 
 Bracelet en caoutchouc noir
Décor de bracelet gaufré en microfibre bleue
Surpiqûres noires
 
Dimensions
Largeur
48.00 mm
Longueur
52.30 mm
Épaisseur
17.20 mm
H02754-A
Résistant à l'eau
50 mètres
 
Boucle
simple
Titane revêtu de noir
Finitions satinées et sablées

Who's who

Lire la suite