HYT - HYT H1 titane naturel
HYT - HYT H1 titane naturel

HYT H1 titane naturel

HYT | 50'000 € TTC

Epuisé
L'avis de laurent

Voir les autres vues

HYT prend l’option titane

L’horlogerie mécanique et le liquide n’ont jamais fait bon ménage, sauf chez HYT. La marque de montres bracelet a révolutionné le marché de la montre bracelet mécanique grâce à un mouvement qui combine liquide et mouvement mécanique à remontage manuel, faisant voir dans son boitier les fluides créés par HYT qui se déplacent, grâce à des réservoirs en soufflets flexibles, dans un capillaire transparent en saphir. Cette innovation obtenue au prix de lourds développements a obtenu de nombreux prix, notamment le premier prix au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève. 

 

TITANE, FLUIDE ET CAOUTCHOUC : LE TRIO HYT 

Cette mécanique liquide d’exception associe aujourd’hui à son mouvement mécanique à remontage manuel (visible par le fond saphir du boitier) ses célèbres fluides à un boitier en titane, où le liquide prend différentes couleurs visibles à travers le capillaire transparent en saphir. Les soufflets flexibles, réservoirs de ce liquide, font se déplacer des fluides de couleur verte ou bleue, affichant dans ce nouveau boitier titane des tons différents toujours proposés au même prix – la couleur du liquide visible dans le capillaire transparent en saphir n’influe pas sur le prix de vente de la montre. 

Cette montre HYT s’habille d’un bracelet en caoutchouc, mais pas un caoutchouc de premier niveau : un caoutchouc blanc, teint dans la masse, avec surpiqure de la couleur des fluides proposés par la nouvelle gamme de montres bracelet HYT H1 Titane. Ce bracelet caoutchouc est terminé par une boucle elle aussi en titane – une boucle déployante en titane qui rappelle le dôme en titane et le protège couronne également en titane, offrant à ce boitier HYT une véritable cohérence mécanique et esthétique. 

 

SKULL UN JOUR, SKULL TOUJOURS

Au sein de ce boitier trône le skull propre à HYT, autour duquel les soufflets flexibles font courir dans la capillaire transparent le liquide bleu ou le liquide vert. Au terme de leur course animée par le mouvement mécanique à remontage manuel, le liquide opère un retour rétrograde dans le capillaire transparent en saphir, afin de poursuivre l’affichage des heures.

C’est un développement mécanique unique sur le marché, offrant une réserve de marche de 65 heures – cette réserve de marche étant supérieure à la réserve de marche standard offerte par une montre mécanique traditionnelle avec mouvement à remontage manuel. Cette réserve de marche, dans la montre bracelet HYT H1 Titane, est visible dans l’œil droit de la montre, une mécanique hypnotique unique sur le marché. 

 

LA MORT LES YEUX DANS LES YEUX 

Destinée à ceux qui osent regarder la mort en face, cette mécanique liquide selon HYT offre avec son boitier titane une légèreté incomparable sur le marché, que le confort du bracelet caoutchouc renforce. Alliant le meilleur d’un mouvement mécanique à remontage manuel à un boitier très moderne au sein duquel les fluides HYT dansent un ballet liquide, les soufflets réservoirs animent en boucle le capillaire saphir transparent d’une danse de couleurs qui se reflètent dans le titane. 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 148-TT-11-GF-RU

 

 

 

BOITIER

- Hauteur : 17,9 mm

- Titane avec finitions brossées, microbillées et satinées

- Fond saphir vissé

- Étanchéité : jusqu'à 100m

 

DIAMÈTRE

- 48,8 mm

 

MOUVEMENT

- Mécanique à remontage manuel

- Calibre exclusif HYT

- 28 800 alt/h, 4 Hz

- 35 rubis

- Ponts anglés à la main et décorés

- Côtes de Genève, soufflets rhodiés

- 65 heures de réserve de marche

 

FONCTIONS

- Heures fluidiques rétrogrades

- Minutes, secondes

 

CADRAN

- Déstructuré, heures indiquées par un fluide

- Couleur gris palladium

- Index et chiffres gris

- Aiguille des minutes grise

- Aiguille et index des heures luminescents

- Régulateur à 12h50

- Roue de petite seconde à 9h50

- Indicateur de la réserve de marche à 2h50

- Couronne vissée gainée de caoutchouc

- Protège-couronne

- Cornes rapportées vissées

- Dôme métallique à 6h50

- Glace saphir bombée avec traitement antireflet côté cadran

 

BOUCLE & BRACLET

- Caoutchouc

- Boucle à ardillon en titane

Who's who

Lire la suite