HYT - HYT SKULL POCKET
HYT - HYT SKULL POCKET

HYT SKULL POCKET

HYT | 115'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

NUMERO 0

Voir les autres vues

HYT Skull Pocket Watch : lumière mécanique

 La montre HYT a véritablement bousculé l’horlogerie mécanique, avec son cadran skull, sa boite titane de large diamètre, son mouvement mécanique fluidique et une collection entière de ‘skull’ indiquant, pour tous ses modèles, les heures, minutes et réserve de marche au sein du crâne. La collection de montres HYT s’étire ainsi sur une large gamme de prix, avec des prix variant selon le mouvement, le boitier titane ou or et les différentes options de modèles. Une large collection qui a reçu, en matière d’horlogerie, de nombreux prix – dont le prix « Prix de l’Innovation Mécanique » au Grand Prix de l’Horlogerie Mécanique. 

 

LE NOUVEAU HORLOGER DE LA MONTRE DE POCHE 

Aujourd’hui, la montre mécanique HYT se réinvente – non pas en une collection complète de nouvelles montres mécaniques, mais en une série très limitée de montres sans bracelet : la première montre de poche signée HYT, la HYT Skull Pocket Watch.

La montre de poche a connu ses heures de gloire. Presque toujours à mouvement mécanique à remontage manuel, elle a trouvé collection chez Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Patek Philippe ou Cuervo y Sobrinos, alors que Rolex s’est toujours concentrée sur la montre bracelet. Avec cette nouvelle collection mécanique de montres de poche, HYT a créé des modèles en variation autour de son skull, positionnés à un prix qui réserve ces montres à une élite de collectionneurs. On y retrouve le crane (skull en anglais) dans ce format pocket – la « pocket watch » étant la montre mécanique de poche. 

 

LUMIÈRE MÉCANIQUE

La pièce conserve son boitier en titane et titane ADLC, avec deux couronnes en titane, des mousquetons en titane, un dôme en titane pour l’ouverture du couvercle. Le mouvement est exclusif à HYT, un mouvement mécanique à remontage manuel. La couronne est placée à 4h30 – une position inhabituelle pour une couronne mais qui s’impose naturellement pour une montre de poche. 

L’illusion de tenir le skull enfermé dans le boitier est saisissante, et cette sensation se poursuit dans le noir. En effet, la nuit, la montre mécanique de poche HYT Skull Pocket Watch s’illumine grâce à un micro générateur que HYT avait développé pour de précédents modèles d’une autre collection de montres bracelet mécaniques. Les modèles HYT Skull Pocket Watch en bénéficient ici et la couronne à 4h30 permet le remontage mécanique du mouvement donnant la lumière. Une horlogerie lumineuse !

 

FINITIONS DE MONTRES DE HAUTE HORLOGERIE

Côté cadran, la montre de poche HYT Skull Pocket Watch reprend le défilement des secondes dans un œil du skull (crâne) et celui de l’indicateur de réserve de marche dans l’autre. Les chiffres arabes tout autour du boitier titane donnent l’heure, indiquée par un fluide que l’on retrouve dans chaque collection de montres HYT – son principe fondateur d’une horlogerie de luxe nouvelle, qui aime le noir, le skull, la mécanique, sans rien sacrifier à la haute horlogerie de grand prix. La montre HYT Skull Pocket Watch reçoit donc des finitions de cadran, boitier et couronne qui sont dignes d’une collection de montres Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Patek Philippe ou Cuervo y Sobrinos, avec Clou de Paris, satinage, rhodiage, angles polis, ponts décorés de cotes de Genève, ponts anglés, etc., le tout visible par le fond saphir à l’envers du cadran. 

 

UNE MONTRE DE POCHE HYT TRÈS EXCLUSIVE 

Cette micro collection de montres HYT Skull Pocket Watch ne comportera que 8 modèles, le Skull portant le numéro 0 étant le plus recherché. Son prix affiché n’est pas sa valeur, une horlogerie en marche ayant tendance à apprécier ce type de pocket watch au fil des années pour lui conférer un prix toujours croissant. 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 159-TD-49-GF-CH

 

- ÉDITION LIMITÉE À 8 PIÈCES -

 

 

BOITIER

- Titane et titane DLC noir avec couvercle personnalisable embossé de cuir

- Diamètre : 59 mm

- Hauteur : 20.6 mm

- 2 couronnes en titane vissées gainées de caoutchouc noir à 2:30 et à 4:30

- Dôme en titane avec système d’ouverture du couvercle intégré à 6h50

- Plaquette latérale (3h50 / 9h50) avec décor clous de Paris DLC noir

- Glace saphir bombée avec traitement antireflet côté cadran

- Fond saphir métallisé et vissé

- Étanche jusqu’à 50 mètres

 

 

CADRAN

- Déstructuré avec finitions clous de Paris PVD noir, index gris rhodiés, heures

indiquées par un fluide

- Tête de mort facettée avec traitement PVD

- Cadran des heures noir et index gris

- Disque des secondes (oeil gauche)

- Disque de réserve de marche (oeil droit)

 

 

MOUVEMENT

- Mécanique à remontage manuel, calibre exclusif HYT

- 28 800 alt/h, 4 Hz, 35 rubis

- Ponts anglés à la main et décorés Côtes de Genève

- 65 heures de réserve de marche.

 

MODULE MICRO-FLUIDIQUE

Exclusif et breveté HYT :

- 2 soufflets métalliques multicouches

- Tube-capillaire en verre médical avec nano-coating intérieur

- 2 liquides non miscibles ; l’un est transparent et l’autre coloré par un colorant de

haute résistance

- Compensateur thermique avec soufflet dédié et liquide interne spécifique

- Restricteurs fluidiques en céramique

 

MODULE MÉCANIQUE LUMIÈRE

- Fonction remontage et appui du système avec couronne poussoir à 4:30

- Système de micro-génératrice enclenché par appui sur la couronne-poussoir à 4:30.

 

FONCTIONS

- Heures fluidiques vertes rétrogrades

- Secondes

 

 

CHAINE

- Titane, personnalisée HYT

- Mousquetons : en titane, personnalisés HYT

 

Who's who

Lire la suite