
L’Epée 1839 avec son nouveau partenaire, The Unnamed Society, dont la devise est « Créer l’impossible inimaginable », relève un nouveau défi créatif, esthétique et philosophique en explorant un nouveau concept de pendulette.
Cet objet unique et intemporel a non seulement réussi à allier parfaitement élégance et praticité mais possède également une histoire riche : Pancho Villa, acteur clé de la révolution mexicaine , a été de nombreuses fois immortalisé avec son Colt Bisley à « canon rotatif »; en tant que revolver avec son mouvement complexe, il symbolise le danger et la mort mais dans les mains de Pancho Villa, il devient symbole de révolution et de liberté.
L’association du pistolet et de l’heure symbolisent à juste titre la préciosité de chaque instant et la vitesse à laquelle il peut être volé. Dans cette magnifique création, ‘Pistol’ sublime admirablement le temps dans un design séduisant et grâce à une élaboration technique fascinante.
Possédant une réserve de marche de 8 jours et doté d’une crosse unique pour chaque exemplaire, ‘Pistol’ est muni d’un canon qui servira d’orifice de remontage du mouvement – comme on nettoie son revolver toutes les semaines –, d’un chien et d’une gâchette fonctionnelle – mixer forme et fonction fait partie de l’ADN de L’Epée – et d’un barillet pour les heures et les minutes qui se règlent directement, tel un tireur d’élite vérifiant la libre rotation du barillet...