Un architecte reconverti en artiste pour explorer les mystères du temps. Quentin Carnaille est né en 1984 à Roubaix, dans le nord de la France. Le jeune homme n'a jamais été un élève exceptionnel jusqu'à ce que son talent artistique soit révélé lors de ses études d'architecture en Belgique.
En 2008, un an avant d'obtenir son diplôme, l'architecte de 24 ans a créé une paire de boutons de manchette comme cadeau pour son père. Les pièces ont été réalisées à partir de deux mouvements de montres mécaniques des années 1930. Un mois plus tard, les boutons de manchette se retrouvent au "Louvre des Antiquaires" à Paris dans l'échoppe de M. Arka, un antiquaire réputé.
Après son diplôme, Quentin Carnaille suit diverses formations professionnelles dans les domaines de la vente, de la finance et du juridique, accumulant les expériences pour devenir entrepreneur.
En parallèle, ses créations se multiplient, ses premières expositions ont lieu et l'artiste remporte plusieurs prix. L'un de ces prix lui permet d'ouvrir son propre atelier/boutique à Lille (France) grâce au label "Maison de mode". Il vit dans le sous-sol de la boutique pendant huit mois afin de travailler jour et nuit.
Le jeune artiste développe alors une réflexion de plus en plus poussée autour de la notion de temps, interrogeant des thèmes comme l'infini ou la relativité. "Le temps n'existe pas, dit Carnaille, il est simplement le résultat d'une motivation humaine constante à le matérialiser !". Il établit également un parallèle entre l'horlogerie et l'architecture ; un parallèle qu'il approfondira à travers ses sculptures, comme un aboutissement de son parcours philosophique et artistique.