MB&F - TIME MACHINE Frank Buchwald
MB&F - TIME MACHINE Frank Buchwald

TIME MACHINE Frank Buchwald

MB&F | 33'600 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

TIME MACHINE Frank Buchwald

Basé à Berlin, Frank Buchwald est né à Hanovre, en Allemagne, en 1956. Après avoir étudié le design à l'université des arts de Berlin, Frank a travaillé en tant qu'artiste indépendant et illustrateur de science-fiction jusqu'en 1993, date à laquelle il s'est consacré à la conception et à la fabrication de meubles métalliques.
 
Il a créé toutes sortes de meubles en métal, puis s'est progressivement tourné vers la fabrication de lampes, mais il lui a fallu de nombreuses années avant d'estimer que le design de ses lampes sculpturales était satisfaisant.
 
L'atelier de Buchwald, où il crée méticuleusement des objets éternels, est situé à Berlin, dans un bâtiment industriel d'époque, avec des briques, de grandes fenêtres, des escaliers sombres, des interrupteurs électriques anciens et des cicatrices visibles de la Seconde Guerre mondiale. L'entrée est truffée de barres d'acier et de plaques de métal. Au cœur de son atelier, les murs sont tapissés de croquis détaillés et de tables de travail couvertes de tours, de soudeuses et d'outils manuels - tout ce dont l'artiste a besoin pour imprimer son regard caractéristique sur les matériaux bruts.
 
Büsser a eu la chance de voir Buchwald à l'œuvre. "C'était une expérience fascinante", déclare le fondateur de MB&F. "Frank est incroyable, tout comme son travail. " Frank est incroyable, tout comme son atelier - il est rempli de barres et de blocs de métal. Il conçoit, usine, assemble et termine tout lui-même. C'est vraiment un mode de vie pour lui".
 
"Les lampes-machines de Frank Buchwald sont typiques de l'excellence mécanico-artistique qui constitue la pierre angulaire de la M.A.D.Gallery", ajoute Büsser. "Frank crée des machines qui donnent de la lumière, où son métier transcende un objectif pratique et où ses créations prennent bel et bien le statut d'œuvres d'art."
 
L'âme de Buchwald incarne chaque œuvre : son dévouement est apparent dans les fabrications artistiques exprimées par chaque détail infime de leur créativité unique.
 
L LAB MB&F DE PARIS Gallery est ravie de proposer cette évolution de la Nixie Machine originale dans une collection de 15 pièces uniques disponibles exclusivement dans les LAB  de Paris et Singapour.
 
Les œuvres de Frank Buchwald, d'un niveau de détail impressionnant, faisaient partie de la liste initiale d'artistes présentés lors de l'inauguration de la première M.A.D. Gallery à Genève. L'intrépide Machine Lights de Buchwald, suivie de la première Nixie Machine, a suscité dès le départ l'admiration du fondateur de MB&F, Maximilian Büsser, ce qui a valu à l'œuvre de Buchwald d'être exposée en permanence à la M.A.D.Galleries.
 
Introduits dans les années 1950, les tubes Nixie - également connus sous le nom d'afficheurs à cathode froide - sont devenus un moyen populaire de présenter des chiffres par décharge lumineuse. Le nom Nixie dériverait de "NIX I" de la Burroughs Corporation, qui signifiait à son tour "Numeric Indicator eXperimental No.1".
 
Chaque tube de verre est rempli d'un gaz à base de néon à basse pression et comprend une anode en treillis métallique et des cathodes superposées en forme de chiffres ; une cathode distincte est nécessaire pour chaque chiffre de 0 à 9. Une décharge lumineuse orange distinctive entoure chaque cathode lorsqu'elle est alimentée. Assemblés en réseaux à plusieurs chiffres en connectant des circuits électroniques à plusieurs tubes, les tubes Nixie étaient souvent utilisés pour les ordinateurs, les horloges et les compteurs de fréquence, bien qu'ils aient finalement été supplantés par des affichages plus pratiques et moins coûteux - mais sans doute moins charmants - tels que les diodes électroluminescentes (DEL).
 
S'inspirant des première et deuxième éditions de la série Nixie Machine, la Time Machine consolide les principes de conception et de structure de Frank Buchwald en une œuvre d'art futuriste dont l'accent dynamique est dominé par le caractère machinal de la conception : la forme est compacte et vigoureuse et les proportions parfaitement exécutées.
 
Au premier coup d'œil, la succession de six tubes Nixie semble planer au-dessus de la sous-structure, attirant instinctivement l'œil vers les informations numériques qui flottent à l'intérieur de chaque ampoule de verre. Un examen plus attentif révèle, pièce par pièce, les principes intrinsèques qui constituent la structure de la machine : un support double riveté par des boulons massifs en acier, des disques en acier et en laiton sur la construction de base solide et une tour cylindrique centrale. Le support structurel supplémentaire, qui s'étend à partir du support double, tient la rangée de tubes comme des bras, qui "transmettent" le temps au spectateur.
 
Des tuyaux métalliques flexibles alimentent les tubes Nixie en énergie et en informations depuis le cœur électronique de la machine, qui abrite également l'interrupteur central principal, éclairé comme un "œil" bleuâtre préternaturel. La conception spéciale de cette édition du NM3 a nécessité le développement d'une nouvelle carte électronique avec des composants de circuit et 66 broches de contact comprimés sur une petite surface ronde correspondant à la taille du corps central de la machine. Cette innovation n'a pas été une mince affaire pour Dalibor Farny, créateur et ingénieur des tubes Nixie réutilisés et collaborateur de Frank Buchwald sur les Nixie Machines 2 et 3.
 
La Time Machine est fabriquée en acier inoxydable massif. Pour des raisons de conception, tous les composants ont été exclusivement poncés et polis à la main.
 
Le cœur électronique de la Time Machine III adopte une approche sans précédent de la lecture de l'heure : au cœur de la machine se trouve une puissante électronique compatible avec le wi-fi, permettant la connectivité à Internet et garantissant à la fois une précision incessante de l'heure et l'émancipation de tout réglage manuel.
 
Tous les réglages et toutes les fonctions spéciales (y compris les effets de défilement, le mode jour/nuit, l'atténuation de la lumière numérique, le réglage des fuseaux horaires et bien d'autres encore) peuvent être définis en ligne, ce qui rend inutile tout manuel d'utilisation. L'horloge elle-même est toutefois autonome : elle peut fonctionner aussi bien en ligne que hors ligne.
 
La Time Machine 1 est une édition limitée de 15 horloges. pendules exclusive à MB&F M.A.D . Galleries & MB&F LABs.
 
 

Spécifications techniques

63 x 34 cm
17 KILOS
 
Délai de livraison : 4 mois
La Time Machine 1 est une édition limitée de 15 horloges. pendules exclusive à MB&F M.A.D . Galleries & MB&F LABs.
 
ALIMENTATION ELECTRIQUE

Who's who

Lire la suite