MB&F - Mb&f LEGACY MACHINE  flying T lacquer
MB&F - Mb&f LEGACY MACHINE  flying T lacquer

Mb&f LEGACY MACHINE flying T lacquer

MB&F | 120'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

L'Ultime Montre de Femme

Voir les autres vues

Mb&f LEGACY MACHINE flying T lacquer

La première création 100% féminine signée MB&F

 

Voilà l’édition d’une machine MB&F que l’on n’osait plus attendre, une « horological machine », un objet d’art mais, surtout, une surprise de taille : la première machine pour femmes, signée MB&F. Dans un tourbillon créatif dont seul MB&F a le secret, cette nouvelle montre en édition limitée Legacy Machine répondant au nom de « FlyingT » est sertie de diamants d’un blanc pur, offre un cadran incliné sur lequel on retrouve un tourbillon comme sur un machine des collections courantes de MB&F. Ce tourbillon de montre est volant. On le retrouve au centre du boitier et du cadran, comme pour le balancier d’une autre collection d’ Horological Machine, les LM, ou Legacy Machine.

Un mouvement baguette vertical signé MB&F

La montre pour femmes Legacy Machine FlyingT ne fait pas exception, avec un moteur baguette placé au centre du cadran. C’est un mouvement presque vertical qui se découvre sous le verre saphir bombé que l’on retrouve pour presque chaque Horological Machine de MB&F. La montre à tourbillon volant FlyingT offre ainsi un verre saphir très bombé qui permet au mouvement baguette de s’étirer verticalement, jusqu’à venir effleurer la courbure du verre saphir de la montre. Cette nouvelle édition pour femmes d’une montre MB&F offre à nouveau une perspective en 3D du mouvement à tourbillon volant, dont chaque composant se reflète dans le blanc des diamants qui habillent le boitier de cette édition tant attendue.

Une machine...d’art horloger

Cette nouvelle montre pour femmes Horological Machine de la collection Legacy Machine se montre ainsi comme un véritable objet d’art horloger, comme une automobile de sport avec moteur apparent, mais avec toute la grâce d’un mouvement baguette avec tourbillon volant et la préciosité de diamants totalisant plusieurs carats d’un blanc étincelant – selon la version choisie de cette MB&F Legacy Machine FlyingT. La montre sera ainsi plus ou moins précieuse selon que les diamants baguette blanc habillent le boitier ou bien le boitier et tout son cadran.

Ce dernier, le cadran, se parera ainsi du blanc des carats des diamants, ou bien d’un noir profond d’une laque qui viendra contrebalancer ce blanc des diamants. Dans tous les cas, la montre MB&F Legacy Machine FlyingT pour femmes offrira toujours un éclat unique, aussi unique que cette édition limitée peut l’être. Il n’existe à l’heure actuelle aucune montre pour femmes similaire, que ce soit dans la construction verticale de son mouvement baguette à tourbillon volant, dans la présentation de son cadran blanc incliné, ou dans le format de son boitier, coiffé d’un dôme en verre saphir qui permet au moteur de cette montre d’exception d’être admiré par les femmes qui aiment le beau, l’exceptionnel.

La poursuite d’un sans faute

Avec cette nouvelle montre pour femmes en édition limitée, Maximilian Büsser et son collectif MB&F continue le sans faute dans la création de chaque Horological Machine de son crû. Avec toujours la volonté de mettre le moteur de la montre (son mouvement) au service d’un design hors norme, comme pour chaque Legacy Machine, MB&F a su imposer un style de montre, de mouvement, de cadran et même de boitier qui reste unique. Chaque montre est en édition limitée, notamment par la complexité qu’il y a à en réaliser le mouvement, le verre saphir, le tourbillon, voire le rotor, toujours dans la perspective d’un art horloger tridimensionnel. Cette nouvelle montre MB&F Legacy Machine FlyingT, la première conçue par Maximilian Busser pour les femmes, est dans le même tourbillon créatif, offrant en plus sur son cadran et / ou son boitier de multiples carats de diamants d’un blanc éclatant qui la rendent plus unique encore. La MB&F Legacy Machine FlyingT est une montre d’exception avec un mouvement d’exception (mouvement MB&F avec tourbillon volant vertical visible sous un verre saphir en dôme) et pour les femmes d’exception. Une édition inaugurale d’une nouvelle Legacy Machine à ne manquer sous aucun prétexte ! 

Spécifications techniques

LM FlyingT – spécifications techniques

 

 

Editions de lancement en or blanc 18 carats serti de diamants

 

 

Moteur

Mouvement à architecture verticale tridimensionnelle, à remontage automatique, conçu et développé à l’interne par MB&F.

Tourbillon volant central 60 secondes

Réserve de marche: 100 heures

Fréquence du balancier : 2.5 Hz / 18,000 bph

Rotor tridimensionnel en forme de soleil en or rose 18 carats 5N+, titane et platine.

Nombre de composants: 280

Nombre de rubis: 30

 

Fonctions / indications

Heures et minutes affichées sur un sous-cadran incliné verticalement à 50° avec deux aiguilles serpentine.

Deux couronnes: remontage du mouvement à gauche, mise à l’heure à droite.

 

Boîtier

Matériaux: éditions de lancement en or blanc 18 carats et diamants.

Dôme supérieur en verre saphir traité avec un revêtement antireflets sur les deux faces, verre saphir au dos.

Dimensions: 38.5mm x 20mm

Nombre de composants: 17

Etanchéité: 30 m / 90’ / 3 atm

 

Edition laque noire:

168 pierres (120 sur le boîtier, 21 sur la boucle, 1 sur le tourbillon et 26 sur les couronnes). Environ 1.7 carats.

 

Boucle et bracelet

Bracelets veau ou alligator avec boucle ardillon en or blanc 18 carats, sertie de diamants.

 

Who's who

Lire la suite