Panerai  - PANERAI SUBMERSIBLE 42MM PAM00959
Panerai  - PANERAI SUBMERSIBLE 42MM PAM00959

PANERAI SUBMERSIBLE 42MM PAM00959

Panerai | 9'500 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

L’authentique plongeuse professionnelle, par Panerai

Il existe beaucoup de montres pour le plongeur professionnel, nettement moins avec une histoire telle celle de Panerai. Ses Luminor et Radiomir sont l’incarnation de la montre pour un usage professionnel, certifié, que Panerai renouvelle chaque année au SIHH, à grand renfort de nouvelles ref. de ses fameuses PAM, pour une nouvelle édition de montres Panerai.

La Panerai Submersible 42 mm PAM 00959 ne fera pas exception. Présentée également lors du SIHH, cette montre a été conçue pour un usage professionnel tel celui qu’en fait le plongeur professionnel Guillaume Néry, qui dispose de sa propre ref. de montre Panerai PAM Submersible. Ces montres, dont on peut parfois obtenir la livraison gratuite, sont d’ailleurs extrêmement proches. Il s’agit dans les deux cas d’une ref. PAM de Panerai, une Submersible également, chaque montre étant estampillée sur son cadran de la même mention « Automatic ». Pour autant, la ref. de montre Panerai Submersible Chrono Guillaume Néry PAM 00982 possède un boîtier de 47 mm, quand la ref. de montre Panerai Submersible PAM 00959 est proposée en 42 mm.

On retrouve toutefois dans chaque Submersible le même objectif d’édition d’une montre pour un usage professionnel si cher à Panerai, avec un même cadran grené gris, une lunette acier et céramique bleue. Alors que la ref. de montre Panerai Submersible Chrono Guillaume Néry PAM 00982 possède un mouvement Automatic Chrono, la ref. de montre Panerai Submersible PAM 00959 possède un mouvement à trois aiguilles avec date, « automatic » également mais sans chrono.

Sous sa lunette, en dessous des mentions « Panerai » et « Submersible » se trouve donc la mention « Automatic » et « 300m » qui garantit l’usage professionnel de cette Submersible. Chrono ou non chrono, ces ref. de montres Panerai Submersible offrent donc toujours le même niveau de service, celui qui a fait la notoriété de chaque professionnel collectionneur d’une édition de PAM et qui, pour rien au monde, ne manquerait l’édition d’un seul SIHH où l’on prend connaissance de la livraison des prochaines ref. PAM de montres Panerai.

Techniquement, cette ref. de montre Panerai Submersible 42 mm PAM 00959 possède, comme la ref. de montre Panerai Submersible Chrono Guillaume Néry PAM 00982, un même bracelet professionnel en caoutchouc. Panerai le propose sur cette Submersible comme sur de nombreuses ref. de montres Luminor pour permettre à cette montre son usage professionnel, par dessus une combinaison. S’il reste possible, après livraison (gratuite ou non gratuite), de demander la modification gratuite de ce bracelet Panerai Submersible, conserver le caoutchouc permettra toutefois de garder à sa montre son caractère professionnel, tout en permettant à cette édition de pouvoir être portée sous l’eau dès la livraison, sans se soucier de l’altération de son bracelet, conçu pour un usage professionnel que Panerai certifie.

A nouveau, avec cette nouvelle ref. de montre Submersible 42 mm PAM 00959, Panerai a créé un véritable instrument professionnel de plongée dont la livraison sera hautement anticipée par les collectionneurs dès les annonces du SIHH effectuées. Efficace, directe, dépourvue de chrono, cette nouvelle PAM de Panerai estampillée « Automatic » est reconnaissable au premier coup d’œil sur sa lunette, comme le sont une Panerai Luminor ou toute autre ref. de montres signées de la firme italienne.

 

Spécifications techniques

LUNETTE Acier/céramique bleue. Lunette tournante pivotant dans le sens inverse des aiguilles avec échelle graduée
 
CADRAN Gris requin avec index et points luminescents. Date à 3 heures, petite seconde à 9 heures
 
ÉTANCHÉITÉ "30 bar (~300 mètres)"
 
BRACELET Caoutchouc Bleu foncé, - Surpiqûre, 22/20.0 
 

Who's who

Lire la suite