Panerai  - PANERAI RADIOMIR BLACK SEAL 3 DAYS ACCIAIO PAM00754
Panerai  - PANERAI RADIOMIR BLACK SEAL 3 DAYS ACCIAIO PAM00754

PANERAI RADIOMIR BLACK SEAL 3 DAYS ACCIAIO PAM00754

Panerai | 4'200 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

RADIOMIR, LA PREMIÈRE MONTRE DE PANERAI

Dans les années 1940, les ateliers de PANERAI de Florence s'emploient à élaborer un nouveau boitier, spécialement étudié pour répondre aux exigences de plus en plus élevées des commandos de la Marine italienne.
 
Ce boîtier apparaît d'abord comme une version perfectionnée du modèle de 1936, connu aujourd'hui sous le nom de Radiomir, terme qui désignait à l'époque la substance luminescente brevetée par Panerai afin d'améliorer la lisibilité du cadran. Mais il présente également quelques innovations visant à optimiser la solidité et la résistance de sa structure.
 
Contrairement à l'ancien boîtier, les cornes ne sont plus constituées d'un épais fil d'acier plié puis soudé à la carrure. Ce procédé était en effet trop susceptible d'entraîner le décrochage du bracelet, au cours des opérations extrêmes menées par les commandos à bord de leurs engins d'assaut sous-marins.
 
Avec cette nouvelle mouture, les cornes, allongées et plus robustes, sont façonnées dans le même bloc d'acier que le boîtier. Mais c'est également tout le système d'attache du bracelet qui est revu et corrigé, gagnant en simplicité et en sécurité. Les cornes, sur lesquelles le cuir du bracelet était cousu, sont maintenant percées d'un orifice dans lequel vient coulisser une barrette qui relie le bracelet au boîtier. Une solution moderne qui facilite grandement le changement de bracelet.
 
Le calibre P.6000 à remontage manuel est doté d’une réserve de marche de trois jours. Entièrement réalisé par la Manufacture de Haute Horlogerie Panerai de Neuchâtel, ce calibre possède un diamètre de 15 1/2 lignes. Son balancier, solidement fixé à un pont à double appui, oscille à une fréquence de 21 600 alternances par heure. Pour assurer une précision optimale lors de la mise à l’heure, le calibre est également doté d’un dispositif d’arrêt du balancier qui s’active lorsque la couronne de remontage est tirée.
 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : PAM00754
 
 
MOUVEMENT
- Mécanique à remontage manuel
- Calibre manufacture P.6000
- 4,5 mm d’épaisseur
- 19 rubis 
- 21’600 alt/h
- Dispositif antichoc incabloc®
- Réserve de marche : 3 jours
- 110 composants
 
 
FONCTIONS
- Heures & Minutes
- Petite seconde
 
 
BOÎTIER
- Diamètre 45 mm
- Acier poli AISI 316L avec anses à fil amovibles (brevet déposé)
 
 
FOND
- Vissé, en acier
 
 
CADRAN
- Noir avec chiffres arabes et index luminescents
- Secondes à 9 heures
 
 
ÉTANCHÉITÉ
- 10 bar (~100 mètres)
 
 
BRACELET
- Beige
- 27/22.0 Standard
 

Who's who

Lire la suite