Panerai  - PANERAI RADIOMIR  3 DAYS ACCIAIO PAM00574
Panerai  - PANERAI RADIOMIR  3 DAYS ACCIAIO PAM00574

PANERAI RADIOMIR 3 DAYS ACCIAIO PAM00574

Panerai | 7'400 € TTC

Epuisé
L'avis de laurent

Voir les autres vues

RADIOMIR 1940 : DESIGN MODERNE, ÉLÉGANCE ÉTERNELLE

Dans les années 1940, les ateliers de PENERAIN de Florence s'emploient à élaborer un nouveau boitier, spécialement étudié pour répondre aux exigences de plus en plus élevées des commandos de la Marine Militaire Italienne. Officine Panerai présente aujourd'hui une collection moderne pleine de charme et de force, que seule l'histoire peut transmettre.
 
  • RADIOMIR, UNE GRANDEUR ÉTERNELLE
"La Radiomir représente une évolution substantielle de la première série de montres Radiomir. En réponse au cahier des charges très exigeant communiqué par la Marine Militaire Italienne, la Radiomir classique est renforcée pour devenir encore plus résistante dans des conditions extrêmes. La première modification concerne le renforcement de l'épaisseur du boîtier qui permet de réaliser les anses directement à partir du même bloc d'acier du boîtier. Les anses à fil disparaissent ainsi pour laisser la place à une construction monobloc extrêmement robuste. "
 
  • ACIER INOXYDABLE AISI 316L
« L’acier inoxydable AISI 316L 1.4435 est le matériau d’Officine Panerai par excellence car il est très résistant à la corrosion et non allergénique, offrant un contact parfait avec la peau. Les montres Panerai créées pour la Marine Militaire Italienne étaient composées d'acier inoxydable austénitique, un matériau solide, fiable et résistant aux conditions extérieures extrêmes dans lesquelles opéraient les commandos. »
 
  • LE CALIBRE P.1000
Le mouvement P.1000 est un nouveau calibre à remontage manuel réalisé en interne et doté d'une réserve de marche de trois jours. Le mouvement propose les fonctions essentielles (heures, minutes et compteur des secondes à 9 heures), dans un boîtier de 26,8 mm de diamètre (12 lignes) et 3,85 m d'épaisseur. Intégrant 152 composants et 21 rubis, le calibre P.1000 est robuste, solide et fiable, et affiche d'emblée sa lignée dans la famille des calibres Panerai, tant sur le plan esthétique que d'un point de vue technique.
 
Afin de garantir une sécurité et une stabilité maximales, le balancier est tenu par un pont dont les deux supports sont fixés par des vis aux bagues filetées afin de pouvoir ajuster l'élévation au micromètre près. La fréquence d'oscillation du balancier est de 4 Hz (28 800 alternances par heure).
 
Outre le compteur de la petite seconde à 9 heures, autre trait caractéristique des anciens modèles Panerai devenu emblématique de la marque, ce nouveau mouvement contient également un dispositif permettant d'arrêter le balancier et de remettre à zéro les secondes lors du réglage de l'heure afin de synchroniser parfaitement la montre avec un signal de référence donné.
 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : PAM00574
 
 
MOUVEMENT
- Mécanique à remontage manuel
- Calibre P.1000, entièrement réalisé par Panerai,
- 12 lignes
- 3,85 mm d'épaisseur
- 21 rubis,
- Balancier en Glucydur®,
- 28 800 alternances/heure
- Dispositif antichoc KIF Parechoc®.
- Réserve de marche : 3 jours
- 2 barillets.
 
FONCTIONS
Heures & Minutes,
- Petite seconde
 
BOÎTIER
- Diamètre 42mm,
- Acier poli AISI 316L
 
LUNETTE
- Acier poli
 
FOND
- Verre saphir transparent
 
CADRAN
- Noir avec chiffres arabes et index luminescents
- Petite seconde à 9 heures
 
ÉTANCHÉITÉ
- "10 bar (~100 mètres)"
 
BRACELET
- Cuir Vert
- 22/18.0 Standard
 

Who's who

Lire la suite
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer