Ressence -  Ressence Type 1RED
Ressence -  Ressence Type 1RED

Ressence Type 1RED

Ressence | 17'500 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Une touche de couleur à votre poignet !

Ressence lance une montre éclatante dans sa collection Type 1 : la Type 1 Slim Red. Se distinguant par un cadran rouge audacieux et un bracelet en caoutchouc assorti, elle apporte du dynamisme et une nouvelle énergie au design intemporel de la marque. Limitée en quantité, cette nouvelle montre ne sera produite que jusqu'à fin 2021. 
 
La Type 1 Slim a été introduite pour la première fois en 2019, en tant qu'évolution plus fine et plus ergonomique de la Type 1 originale. Elle se distingue non seulement par son boîtier effilé, qui a été réduit de 13 mm à 11 mm d'épaisseur, mais aussi par son évolution vers une forme de boîtier plus intégrée : la boîte et les cornes sont fraisés à partir d'un seul bloc de titane grade cinq pour une silhouette plus élégante et plus moderne. Avec la Type 1 Slim Red, les lignes fluides et discrètes renforcent l'impact du rouge brillant. 
 
Fidèle à la philosophie de Ressence sur la lisibilité et la praticité, le cadran rouge est contrasté d’aiguilles blanches et d’index de minutes gris clair. Un liséré en rhodium sur les aiguilles des heures et des minutes captant la lumière complète ce tableau sophistiqué. Les aiguilles et les index sont recouverts de SuperLuminova blanc et rouge, conférant à la montre un caractère intense dans les conditions sombres. Les détails rouges et blancs se poursuivent jusqu'au fond du boîtier, où le numéro de référence de la montre est peint en rouge. 
 
La Type 1 Slim est connue pour sa sensation de douceur au touché, semblable à un galet dans la main, obtenue par un verre saphir bombé qui s'étend jusqu'au bord du boîtier de 42 mm. La montre n'a pas de couronne. Elle est remontée et ajustée par un levier rétractable sur le fond du boîtier ; l'ergonomie s’en trouve améliorée, rendant la montre confortable aussi bien au poignet droit qu'au poignet gauche. L’ingénieux levier apporte un lien plus engageant entre le porteur et le mouvement mécanique de la montre. La nature polyvalente de la Type 1 Slim est également renforcée par le bracelet en caoutchouc. Une première pour la collection Type 1. 
 
Comme sa cousine, la Type 1 Squared, la Type 1 Slim utilise le Ressence Orbital Convex System (ROCS) pour afficher l'heure. Ce mécanisme révolutionnaire est au coeur de la mission que s’est donné Ressence d’amélioration la montre mécanique traditionnelle ; il remplace le cadran et les aiguilles statiques multicouches par un affichage où les heures, les minutes et les secondes tournent l'une autour des autres dans un même plan. Cette idée unique améliore la lisibilité, affichant l'heure de manière plus efficace - comme si elle était animée sur une feuille de papier. Le système ROCS, composé d'un total de 107 pièces, est entraîné par l'axe des minutes d'un mouvement automatique battant à 28 800 alternances par heure avec 36 heures de réserve de marche. 
 
Lancée en 2014, la Type 1 est toujours à ce jour la montre la plus pure de Ressence. Elle se différencie nettement du reste de la collection par son équilibre visuel, mix de simplicité et de complexité. 
 
La quête de perfectionnement de la montre mécanique entreprise par Ressence est unique en son genre, et la Type 1 Slim est un parfait exemple de la détermination de la marque à créer des produits qui remettent en question ce que peut être une montre-bracelet au 21eme siècle. L'accent principal est mis sur la création d'un meilleur produit dans son ensemble, en tenant compte de caractéristiques telles que la lisibilité, la praticité et l'expérience utilisateur. La philosophie "less is more" de Ressence produit des montres intemporelles avec des fonctionnalités améliorées tout en leur ajoutant une expérience ludique, presque magique. 

Spécifications techniques

Fonctions 
Heures 
Minutes 
Secondes 
Jour de la semaine 
 
Mouvement 
ROCS 1 breveté - Ressence Orbital Convex System - entrainé par l’axe des minutes d’un 
 
2892/A spécialement modifié à cet effet 
Système de remontage manuel et de mise à l’heure via le levier du fond de boite 
Remontage automatique 
Réserve de marche de 36 heures 
28.800 alternances par heure 
40 rubis 
27 roues dentées 
 
Cadran 
Cadran rouge convexe en maillechort (rayon de 125 mm) avec 3 satellites excentriques biaxiaux inclinés à 3° (heures) et 4.75° (jour et jour de la semaine) 
Indications gravées et remplies avec du Superluminova grade A 
 
Boîtier 
Titane grade 5 
Saphir concave/convex avec traitement antireflet. 
42 mm (diamètre) x 11 mm (épaisseur) 
Étanchéité 1 ATM 
 
Bracelet et boucle 
Boucle ardillon 
Bracelet en caoutchouc rouge (20/20mm) 
 
Composants  212 
 
Poids  67 grammes 
 
Type 1 RED – production limitée en 2021 –
 

Who's who

Lire la suite