Ressence - Ressence Type 8 C
Ressence - Ressence Type 8 C

Ressence Type 8 C

Ressence | 15'000 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

La Grande Simplification

Voir les autres vues

« Sophistication au futur »

Ressence Type 8
« Sophistication au futur »
Ressence présente la nouvelle Type 8 :
Moderne, minimaliste et sophistiquée.
 

Mettez-vous à l'heure du futur

La Type 8 de Ressence est l’expression visuelle et fonctionnelle d’une conception fuselée, jeune et agile de la haute horlogerie du 21e siècle. La montre illustre parfaitement la démarche confiante et contemporaine de la marque et elle est construite sur ses principes fondamentaux d’originalité, d’accessibilité et d’innovation.
La sixième famille distinctive de la collection Ressence, la Type 8, a été conçue avec la même pertinence fonctionnelle qui définit toutes les montres de la marque. Clarté, simplicité et ergonomie sont au coeur de sa conception. Cette montre est la toute dernière manifestation de la mission de Ressence pour la modernisation de la haute horlogerie.
En termes de prix, la Type 8 représente le nouvel d’entrée de gamme de la marque, qui met ainsi sa collection principale à la portée d’un plus grand public.
 

L’Avenir est (plus) léger

La Type 8 affiche un boîtier ultramoderne et élégant aux lignes sveltes et d’une simplicité trompeuse qui en fait la création la plus minimaliste de Ressence. Constitué entièrement de titane grade cinq, le boîtier de 42,9 mm contribue à une extrême légèreté globale : bracelet inclus, la montre ne pèse que 42 grammes. Grâce à la solidité extrême du titane et à la forme bombée unique son cadran, la montre ne fait aucune concession sur la robustesse ou sur la résistance malgré son poids.
 
Le boîtier a une architecture en sandwich avec une finition sur deux tons aux aspects brillants et satinés. Le boîtier n’a aucun ergot apparent, ceux-ci sont dissimulés sous un petit rebord qui dépasse du corps du boîtier. L’effet général obtenu est un volume de boîtier intégré et compact qui laisse apparaître le bracelet sans attache visible.
 

L’Avenir est universel

Dans la ligne des conceptions précédentes de Ressence et du principe fondateur de l’entreprise qu’est l’aspect ergonomique, la Type 8 n’a aucune couronne visible qui distinguerait le port droitier ou gaucher. C’est le fond du boîtier qui tourne pour régler l’heure. En réglant l’heure, la rotation du fond du boîtier remonte également le mouvement mécanique.
 
Le design ambidextre de la montre, ainsi que sa forme effilée et organique en plus de sa légèreté en font un objet confortable à porter pour tous les poignets.
 

L’Avenir est clair

La Type 8 C est à ce jour la montre la plus simple produite par Ressence en termes d’indication de l’heure. D’une simplicité graphique réduite à l’essentiel, la montre indique seulement les heures et les minutes et, sans aucun texte ou chiffres, le cadran bleu cobalt est réduit au minimum vital. De simples marqueurs blancs en forme de bâtons affichent l’heure avec une clarté parfaite. Les aiguilles et les indicateurs des heures et des minutes ressortent grâce au SuperLuminova bleu pour une parfaite visibilité en cas de faible luminosité.
Comme c’est le cas pour toutes les montres Ressence, le cadran de la Type 8 rejette toute notion traditionnelle d’aiguilles sur un axe central. En effet, le cadran principal est un élément en titane bombé qui tourne pour indiquer les minutes. À l’intérieur de celui-ci et sur le même plan sphérique, un cadran plus petit tourne pour marquer les heures. L’ensemble du cadran est donc en mouvement perpétuel tout en permettant un affichage intuitif, lisible au premier coup d’oeil et quel que soit l’angle.
 
L’Avenir est mécanique...
Le cadran rotatif est la caractéristique la plus évidente de l’ingéniosité mécanique brevetée par Ressence : le ROCS (Ressence Orbital Convex System), qui a été conçu à l’aide d’une série de rouages et roulement à billes en rubis pour garantir un fonctionnement durable, sans huile. Le module ROCS (dénommé ROCS-8 dans la Type 8) est l’une des innovations sans précédent de Ressence qui démontre l’engagement de la marque à ouvrir la voie vers un nouvel avenir pour l’horlogerie mécanique traditionnelle. La Type 8 C fonctionne grâce à un mouvement mécanique
automatique traditionnel ETA calibre 2892/2 avec 36 heures de réserve, qui a été largement personnalisé et renforcé pour l’adapter aux exigences de Ressence.
 
L’Avenir, c’est maintenant
La Ressence Type 8 sera disponible dans le monde entier à partir du 30 Mars 2022 chez les revendeurs agréés du réseau Ressence et elle sera visible au salon Watches & Wonders à Genève du 30 mars au 5 avril 2022.
 
 

Spécifications techniques

Nom : Type 8C
Fonctions
● Heures
● Minutes
Mouvement
● ROCS 8 breveté - Ressence Orbital Convex System – entrainé par l’axe des minutes d’un calibre
2892/2 spécialement modifié et renforcé
● Remontage automatique
● Réserve de marche de 36 heures
● 28,800 vibrations par heure
● 20 roues
● 31 rubis
● 4 roulements à bille
Cadran
● Cadran convexe bleu cobalt mat en titane grade 5 (rayon de 75mm), fonctionnant sur un
roulement à billes avec satellites excentriques inclinés à 9.75° (heures)
● Indications gravées et remplies avec 100% de Superluminova bleu de grade A
Boitier
● 42,9mm (diamètre) x 11 mm (épaisseur)
● Titane grade 5 poli/satiné
● Architecture sandwich
● Saphir convexe avec traitement antireflet
● Système de remontage manuel sur 12 heures et de mise à l’heure via le fond de boite (sans
couronne). Rotation bi-directionnelle
● Étanchéité 1 ATM
Bracelet et boucle
● Boucle Ardillon en titane grade 5 poli
● Bracelet en tissu gris anthracite (22/22mm)
Total des composants
● 188
Poids
● 42 grams avec bracelet ( 33g sans le bracelet )

Who's who

Lire la suite