Ressence - RESSENCE TYPE 1S
Ressence - RESSENCE TYPE 1S

RESSENCE TYPE 1S

Ressence | 17'500 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

RESSNCE TYPE 1S : LA COULEUR DE L'ARGENT

La Type 1 de Ressence est une montre mécanique d’un nouveau type, de ces modèles qui sont une véritable première dans l’horlogerie. Avec ses modèles « Type », les montres Ressence imaginées par Benoit Mintiens ont véritablement repensé les modèles habituels de montres suisses. Ressence a développé un concept où le cadran offre un visage nouveau. Ces modèles obéissent à une logique unique où tout le cadran est en mouvement, où le boitier est dépourvu de couronne, où les minutes sont décentrées, comme les heures, les secondes et le jour de la semaine.

 

 

LET THERE BE ROCS !

 

L’ensemble est possible par le ROCS. Ce ROCS est un module développé par Ressence qui permet à chaque gamme de cette collection type d’afficher son animation de cadran de montre, où les aiguilles des heures, des minutes, des secondes, mais aussi du jour de la semaine, sont en perpétuel mouvement circulaire. ROCS est l’acronyme de « Ressence Orbital Convex System ». Orbital renvoie au mouvement des aiguilles, Convex au verre qui coiffe le cadran et donne la sensation de pouvoir le toucher. 

 

 

RIEN DE CLASSIQUE

 

Il n’y a pas d’affichage central comme dans une montre classique. La Type 1S est une montre dont les aiguilles sont à fleur de cadran mais sans qu’aucune ne soit véritablement centrale. Tous les modèles Ressence de Benoit Mintiens partagent cette particularité.

Comme une montre classique, la Ressence Type 1S possède quatre aiguilles mais sans axe central où toutes seraient groupées. C’est tout le cadran qui est en mouvement. Sur la montre Ressence Type 1S, le boitier est en titane et le cadran argent est brossé circulaire, une première qui permet à la décoration argent d’épouser le mouvement des aiguilles sur le cadran, animées par le mouvement mécanique complété du module ROCS, pour « Ressence Orbital Convex System ». 

 

 

UN BOITIER TOUT EN COURBE

 

Le boitier possède côté fond un système de mise à l’heure et réglage du jour de la semaine. Loin de la classique couronne, ce système est une première pour la montre mais déjà une mécanique déjà classique pour le montre « Type » imaginée par Benoit Mintiens pour Ressence. Cette première fonctionne de manière circulaire, comme si le fond tournait sur lui-même. Ce système est lui aussi rendu possible par le même modules que sur les autres modèles Type 1 de Ressence, le ROCS, pour « Ressence Orbital Convex System ». 

 

La montre Ressence Type 1S avec son cadran argent et son boitier en titane est livrée avec un bracelet de couleur argent également. D’autres modèles de ce type, avec le même principe de fond, cadran, mouvement, sont proposés en couleur champagne, une première pour Ressence qui vient compléter cette mécanique argent qui place aujourd’hui la montre mécanique dans une esthétique unique. 

 

 

Spécifications techniques

MODÈLE : RESSENCE TYPE 1S « SILVER »
 
 
FONCTIONS
- Heures & Minutes
- Petite seconde
- Jour de la semaine
 
MOUVEMENT
- Remontage automatique
- Mécanisme breveté « ROCS » 1.3 (Ressence Orbital Convex System) module entrainé par l’axe des minutes d’un calibre de base 2424/2 modifié 
- Dos avec languette intégrée amovible permettant le réglage de l’heure et des jours.
- Réserve de marche : 36h 
- 28,800 alternance/h
- 40 rubis
 
CADRAN
- Cadran argenté convexe (rayon de 125 mm) avec 3 satellites bi-axiaux excentriques inclinés à 3 ° (heures) et 4,75 ° (secondes et jour de la semaine)
- Indications gravées remplies de Superluminova
 
BOITIER
- Titanium grade 5
- Plateau en verre saphir bombé avec revêtement antireflet à l'intérieur
- 42mm (diamètre) x 11,5mm (épaisseur)
- 1 ATM de résistance à l'eau
 
BRACELET
- Boucle Ardillon 
- Cuir noir (20/20mm)
 

Who's who

Lire la suite