roland iten - R8
roland iten - R8

R8

roland iten | 38'500 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Roland Iten : quand la boucle de ceinture devient un art

Derrière la marque qu'il a créée, cet homme a une aptitude toute particulière pour la mécanique. Sa passion est rare, c'est celle d'un homme qui travaille au quotidien avec de multiples pièces pour en faire des objets de mécanique de précision dotés d'une véritable finesse de fonctionnement. Il confère une vraie personnalité aux ceintures, boutons de manchettes et autres accessoires masculins. Roland Iten cultive l'art de repousser les limites du quelconque et de mettre au défi l'homme de dépasser ses propres limites. C'est en observant les gens et notre manière de suivre les normes qu'il trouve son inspiration. En définitive, c'est une manière de penser différemment la résolution d'un problème qui nourrit la création des produits Roland Iten.

Une créativité sans limite

La créativité de Roland Iten transparaît dans la réalisation à la main de toutes ses créations, et dans la collaboration permanente qu'il a avec l'artisan pour s'assurer que chaque pièce soit tout simplement parfaite. Chaque technicien et artisan travaillant pour son compte doit être réellement expérimenté. Chaque pièce et chaque composant doivent être parfaitement assemblés, suivant le plus haut niveau de qualité et de finition. L'interaction entre chaque composant représente l'esprit de chaque produit.

Les produits Roland Iten sont la subtile combinaison d'une mécanique performante, de fonctionnalité, et de style. En adoptant la mécanique de précision développée au sein de l'industrie horlogère suisse, la Roland Iten Mechanical Luxury Company conçoit, développe et fabrique des accessoires masculins mécaniques uniques, créant ainsi un segment de marché unique pour les biens de luxe appelé Mechanical Luxury for Gentlemen™, le Luxe Mécanique pour Gentlemen. 

Passion mécanique

Le créateur et fondateur de la société, Roland Iten, a une passion pour les objets mécaniques. L'association de sa créativité sans limite à son œil avisé en matière de design lui a permis de transposer des objets de tous les jours dans l'univers de l'ingénierie de précision. Ce faisant, il a su créer des pièces exceptionnelles. Nourrie par la passion et la recherche continue de la perfection mécanique, la vision de l'entreprise - "comment cela fonctionne, c'est ce pourquoi cela existe" - souligne la volonté permanente de Roland de fournir aux gentlemen des accessoires pour la vie. 

Réalisation à la main

Chaque pièce de la collection est réalisée avec des composants qui lui sont propres, les matériaux les plus précieux, suivant des processus de production exigeants et des métiers d'arts exceptionnels. Cet état d'esprit se ressent au travers de toute l'entreprise ainsi que dans le choix de ses partenaires. Leurs artisans finissent chaque pièce à la main, alliant métaux précieux, incrustations de nacre, bois exotiques et pierres précieuses. Chaque collection est réalisée en séries limitées, numérotées et comportent un numéro de série individuel qui renvoie à une origine et une authenticité bien précises. 

Jusqu'à ce que Roland Iten conçoive la première boucle de ceinture mécanique au monde en 2003, les hommes n'avaient que très peu de choix pour porter des pièces mécaniques précieuses. En mécanisant des objets de tous les jours comme des ceintures et des boutons de manchettes, Roland a changé le marché de l'accessoire pour homme.  Il offre au "grand enfant" sommeillant en chaque homme des créations de qualité, uniques, amusantes et atypiques qui transforment des objets du quotidien et résolvent des problèmes que la plupart des hommes ne soupçonnaient même pas. 

La boucle de ceinture parfaite ? 

La boucle de ceinture à double ardillon (à agrafe ou attache) remonte au 15ème siècle. A cette époque, les ceintures et sangles de cuir étaient utilisées par les militaires pour leur facilité à y loger des munitions, mais aussi le revolver et le sabre de l'officier. Le double ardillon sur la ceinture permettait de mieux répartir la charge sur la ceinture qu'une attache simple, lui assurant ainsi une plus grande durée de vie (ce qui était un facteur critique pour des batailles comme celle de Waterloo). Même si aujourd'hui les salles de contrôles ont supplanté les théâtres de guerres traditionnels, la raison d'être du double ardillon - plus grande longévité et sécurité accrue - n'a pas changé depuis plus d'un demi-millénaire. La boucle de ceinture Roland Iten est la combinaison parfaite entre la haute facture traditionnelle et la qualité de la micro-mécanique suisse que l'on trouve plus souvent dans l'horlogerie de précision. Elle est fabriquée à la main à Genève suivant un système unique et breveté par Roland Iten de double ardillon. 

 

 

 

Spécifications techniques

Who's who

Lire la suite
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer