Singer Reimagined - Singer Track1 London Edition
Singer Reimagined - Singer Track1 London Edition

Singer Track1 London Edition

Singer Reimagined | 49'600 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

REIMAGINING WATCHMAKING

 
Singer Re-imagined est né de la rencontre entre Rob Dickinson, le fondateur de Singer Vehicle Design et Marco Borracino, un designer horloger italien. Inspiré par leur passion pour les belles mécaniques, en particulier les chronographes sportifs des années 1960 et 1970, leur objectif est de créer des garde-temps d’exception et de ré-imaginer la haute horlogerie avec une philosophie : chaque détail compte. Le duo est
rapidement rejoint par le maître horloger Jean- Marc Wiederrecht qui fournit un mouvement chronographe révolutionnaire pour équiper leur première montre, Track1.
 
Track1 propose une interprétation radicale- ment nouvelle du chronographe. Ses lignes pures abritent un mouvement révolutionnaire, l’Agengraphe. Le résultat de 10 ans de développement, son architecture innovante permet d’aller au-delà des limitations imposées par les systèmes précédents en assurant une lisibilité hors normes et une utilisation optimale. La fonction chronographe est ainsi affichée au centre du cadran. L’indication de l’heure est donnée à la périphérie du cadran : les heures et les minutes sont marquées de façon originale à 6 heures par un index sur deux disques tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.
 
Depuis sa présentation en juin 2017, la montre Singer Track1 a été récompensée par plusieurs prix. La Hong Kong Edition en particulier, a été élue meilleur chronographe au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2018, l’un des prix horlogers les plus prestigieux au monde.
 

Une lisibilité hors normes et une utilisation optimale

 
L’élégant boîtier de forme de tonneau est en titane grade 5 et se distingue par des surfaces polies et satinées
 
Suite aux présentations de la Launch Edition, de la Geneva Edition et de la Hong-Kong Edition, Singer Reimagined dévoile la London Edition à l’occasion de l’ouverture de Phillips Perpetual à Mayfair. Cette création fait suite à plusieurs collaborations fructueuses entre Phillips et Singer. Les montres Singer Reimagined seront d’ailleurs exposées de façon permanente dans le nouveau concept de la maison de vente aux en- chères qui vise à offrir une expérience inégalée à ses collectionneurs. De plus, Singer Reimagined sera la seule marque horlogère à présenter des montres neuves chez Phillips Perpetual.
 
Le design élégant et techniquement innovant de la Singer Track1 London Edition est mis en valeur par un cadran d’un bleu profond. Son centre brossé rayons de soleil est encadré par une minuterie brossée circulaire. Afin de permettre une lisibilité optimale du chronographe à affichage central, les aiguilles orange contrastent clairement avec le cadran. L’indication  de l’heure est quant à elle digitale : elle se lit grâce à un repère sur les deux disques tournant sur le périmètre extérieur de la montre.
 
D’un diamètre de 43mm, l’élégant boîtier de forme de tonneau est en titane grade 5 et se distingue par des surfaces polies et satinées. Pour une ergonomie et un confort optimal, la couronne est positionnée à 4 heures et les poussoirs du chronographe sont situés de chaque côté du boîtier. Enfin, le fond en verre saphir permet de découvrir le mouvement chronographe révolutionnaire animant le modèle.
 

LE MOTEUR SOUS LE CAPOT

 
La montre Singer Track1 est animée par un mouvement à l’architecture sans précédent, l’Agengraphe. Le fruit de 10 ans de développement, ce calibre révolutionnaire redéfinit en profondeur des principes restés inchangés depuis des décennies.
 
L’Agengraphe a été créé avec l’idée de proposer une lecture optimale du chronographe. La lisibilité des chronographes est traditionnellement faible compte tenu du fait que les indications sont réparties sur le cadran au sein de compteurs de petite taille. A contrario, l’Agengraphe permet d’afficher toutes les fonctions au centre et de lire immédiatement les temps mesurés. De plus, les heures et minutes du chronographe sont instantanées pour augmenter encore plus la lisibilité. Pour connecter ce mécanisme de chronographe innovant au train de rouage du mouvement, l’AgenGraphe incorpore un nouvel embrayage appelé AgenClutch L’accouplement du mécanisme de chronographe est horizontal ce qui requiert moins d’espace. Cependant, la connexion est effectuée par friction entre des roues sans dents comme pour un embrayage vertical.
 
Le rotor positionné coté cadran (ce qui est rendu possible par l’affichage central) permet de découvrir le mouvement et ses 477 composants décorés à la main dans toute leur splendeur.

Spécifications techniques

Singer Track1 London Edition
 
Mouvement
 
Calibre Singer Reimagined 6361 Mouvement mécanique à remontage automatique. Chronographe à roue à colonnes, AgenGraphe, indication au centre exclusive Singer Reimagined 3x60 – heures (60 heures) et minutes (60 minutes) du chronographe instantanées et secondes du chronographe (60 secondes)
Diamètre 34.40 mm
 
Hauteur 7.18 mm
Composants 477
Rubis 67
Réserve de marche Minimum 60 heures
 
Échappement Ancre suisse
Balancier Plat avec système de réglage AgenPit
 
Fréquence 21’600 alt./h (3 Hz)
Fonctions Heures, minutes périphériques sur deux disques, chronographe avec indication au centre des heures instantanées, minutes instantanées et secondes
 
 
Boîtier
 
Matière Titane Grade 5
Diamètre 43 mm
 
Hauteur 15 mm
Glace Saphir avec traitement antireflet double face
 
10 Fond Vissé avec fond saphir Étanchéité 10 ATM / 100 mètres
 
 
Bracelet
 
Matière Veau bleu
Rivets Rivets vissés en titane grade 5 brossé
 
 
Boucle
 
Type Boucle Déployante
Matière Acier, poli sur les côtés

Who's who

Lire la suite