Singer Reimagined - Singer Track1 SKLT Edition
Singer Reimagined - Singer Track1 SKLT Edition

Singer Track1 SKLT Edition

Singer Reimagined | 108'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Fantastique!

Voir les autres vues

The Chronograph reimagined

CREATIVITE ET INGENIOSITE

Singer Reimagined est né de la rencontre entre Rob Dickinson, le fondateur de Singer Vehicle Design et l’entrepreneur et designer horloger Marco Borraccino.
 
Singer Reimagined résulte d’une volonté inébranlable à repenser la haute horlogerie au travers l’amour des montres sportives iconiques des années 1960 et 1970.
 
C’est avec un sens du détail accru et une vision singulière que Singer Reimagined s’inscrit dans la même philosophie que Singer Vehicle Design : la poursuite constante de l’excellence.
 
Le duo a été rapidement rejoint par le maître horloger Jean-Marc Wiederrecht et son mouvement révolutionnaire donnant naissance à leur premier Opus : la collection Track1.
 
Track1, la première montre de Singer Reimagined est une interprétation radicalement nouvelle du chronographe.
 
Ses lignes pures abritent l’AgenGraphe 6361: Résultat de 10 ans de développement – son architecture innovante permet de dépasser les limites imposées précédemment tout en assurant une lisibilité hors normes et une utilisation optimale.
 
L’indication de l’heure est donnée en relief à la périphérie du cadran. Les heures et les minutes sont marquées de façon originale à 6 heures par un index sur deux disques tournant dans le sens des aiguilles d’une montre donnant à la fonction chronographe la priorité absolue.
 
Pour célébrer le retour de la Watch Week sur les rives du lac de Genève en 2022, Singer Reimagined est fière de vous présenter sa dernière création.
 
Le chronographe Track1 – SKLT Edition est la première montre de Singer Reimagined affichant un cadran squelette, permettant de dévoiler la face cachée de son mouvement révolutionnaire.
 
 
 
Obsession du détail, entre passion pour les gardes temps iconiques de l’époque et perspectives nouvelles.
 

UNE PREMIERE MONDIALE

Le premier cadran ajouré de Singer Reimagined
 
Singer Reimagined est née avec le désir de réimaginer les chronographes sportifs.
Ceci est devenu possible grâce à notre mouvement audacieux et primé à plusieurs reprises : l’Agengraphe.
 
Un côté de l’Agengraphe a toujours été visible en regardant à travers la glace de fond de la Track1. Cependant une question fréquente venait animer la curiosité des passionnés, posant ainsi la question suivante « Où est donc la masse oscillante qui alimente la montre ? »
 
La réponse se trouve au niveau du rotor qui a été habilement positionné en dessous du cadran, de manière inédite afin de ne pas obstruer la beauté du mouvement. Jusqu’à présent caché, seuls les horlogers pouvaient le voir.
 
Aujourd’hui, et grâce au visage squeletté de cette montre, la totalité du mouvement est révélé pour la première fois.
 

UN SECRET REVELE

La Track1 – SKLT Edition présente une nouvelle génération de cadrans, squelettés et suspendus au-dessus du mouvement, permettant d’apprécier l’ensemble des composants qui façonnent la partie supérieure de l’Agengraphe.
 
Conçu tel un châssis, l’ajourage du cadran révèle plus bas la roue des minutes signature de Singer, mise en avant grâce à sa finition dorée. En dessous de cela on aperçoit la masse oscillante du système de remontage automatique, avec une terminaison noire satinée circulaire.
 
A travers le cadran ajouré de la track1 SKLT Edition, les éléments vitaux du mouvement sont finalement visibles et mis en valeur, révélant le secret de notre système automatique pour la première fois.
 

UN OBJET TRES EXCLUSIF

 
La Singer Track1 – SKLT Edition est limitée à 15 exemplaires, numérotés.
 
Cette montre, aussi rare que spéciale, souligne l’excellence de la collection Track1 et le savoir-faire de Singer en utilisant des matériaux raffinés et précieux.
 
La Track1 – SKLT Edition célèbre le génie mécanique derrière notre chronographe signature de 60 heures et révèle plusieurs éléments qui étaient cachés jusque-là.
 
 
ATTACHEMENT AUX DETAILS
 
“Everything is important” (tous les détails sont importants) reste le mantra de Singer.
 
En créant la SKLT Edition nous avons poussé l’exercice encore plus loin.
 
Sur les bords externes de la montre, le disque des heures et des minutes en aluminium céramisé présente des chiffres gravés et remplis de Superluminova doré, qui tranche avec l’arrière-plan noir mat.
 
L’échelle tachymétrique se lit sur le réhaut du cadran. Les chiffres noirs contrastent avec le fond brossé circulaire doré afin d’être parfaitement lisibles et sublimés.
 
Le nom de Singer est sculpté dans le métal, en trois dimensions, flottant avec légèreté au-dessus du mouvement apparent.
 
L’anneau en saphir transparent, suspendu et riveté au châssis, porte la seule et unique échelle sur base 60, dédiée à toutes les fonctions du chronographe. Cette caractéristique, une signature propre à la Track1, permet à chaque aiguille du chronographe (seconde, minute et heure) de pointer la même échelle chronométrique, améliorant la lisibilité.
 
UN ECRIN PRECIEUX EN OR JAUNE 18K
 
Cinq finitions réalisées entièrement à la main sont employées pour surligner les courbes dynamiques du boîtier de la montre.
 
La finition brossée circulaire sur la surface haute de la boîte crée des reflets vibrants.
Les arrêtes polies à la main encadrent le profil élégant de la montre et mettent en valeur le brossé horizontal finement exécuté sur les côtés du boîtier.
 
Sur l’arrière de la boîte, le brossé circulaire concentrique plonge le regard sur la beauté complexe du mouvement Agengraphe.
L’entre-corne est elle-même habillée d’une terminaison sablée afin de garantir une excellente durabilité fonctionnelle.
 
Enfin, pour plus de confort, un superbe bracelet à boucle déployante inversée habille la montre. Les brins sont réalisés dans un textile technique noir et ils sont entièrement manufacturés. Les surpiqûres de couleur or ainsi que les rivets signature Singer en titane noir brossé illustrent le côté précieux et sportif du bracelet.
 
Seuls l’expertise et les savoir-faire d’exception de ses artisans permettent à Singer de réaliser des montres avec ce niveau d’exécution exceptionnelle.
 
Ces finitions montrent la maîtrise des matériaux et la passion qui anime notre travail au quotidien car, chez Singer Reimagined, les moindres détails ont leur importance.
 
Everything is important
 
 
LE MOTEUR SOUS LE CAPOT
 
La montre Singer Track1 est animée par un mouvement à l’architecture sans précédent, l’Agengraphe.
 
Le fruit de 10 ans de développement, ce calibre révolutionnaire redéfinit en profondeur des principes restés inchangés depuis des décennies.
L’Agengraphe a été créé avec l’idée de proposer une lecture optimale du chronographe.
 
La lisibilité des chronographes est traditionnellement faible compte tenu du fait que les indications sont réparties sur le cadran au sein de compteurs de petite taille.
A contrario, l’Agengraphe permet d’afficher toutes les fonctions au centre et de lire immédiatement les temps mesurés. De plus, les heures et minutes du chronographe sont instantanées pour augmenter encore plus la lisibilité.
 
Pour connecter ce mécanisme de chronographe innovant au train de rouage du mouvement, l’AgenGraphe incorpore un nouvel embrayage appelé AgenClutch. L’accouplement du mécanisme de chronographe est horizontal ce qui requiert moins d’espace. Cependant, la connexion est effectuée par friction entre des roues sans dents comme pour un embrayage vertical. Le rotor positionné côté cadran (ce qui est rendu possible par l’affichage central) permet de découvrir le mouvement et ses 477 composants décorés à la main dans toute leur splendeur.
 

Spécifications techniques

Singer Track1 SKLT Edition
 
Mouvement
 
Calibre Singer Reimagined 6361 Mouvement mécanique à remontage automatique. Chronographe à roue à colonnes, AgenGraphe, indication au centre exclusive Singer Reimagined 3x60 – heures (60 heures) et minutes (60 minutes) du chronographe instantanées et secondes du chronographe (60 secondes)
Diamètre 34.40 mm
Hauteur 7.18 mm
Composants 477
Rubis 67
Réserve de marche 60 heures
Echappement Ancre Suisse
Balance Plat avec système de réglage AgenPit
Fréquence 21’600 vph (3 Hz)
Fonctions Heures, minutes périphériques sur deux disques, chronographe avec indication au centre des heures et minutes instantanées et secondes traînantes.
 
Boîtier
 
Matière Or jaune 18k (1N)
Diamètre 43 mm
Hauteur 15 mm
Glace Saphir avec traitement antireflet double face
Fond Vissé avec fond saphir
Etanchéité 10 ATM / 100 mètres
 
Bracelet
 
Matière Tissu technique noir
Rivets Rivets vissés en titane grade 5 noir DLC brossé
 
Boucle
 
Type Boucle déployante
Matière Acier brossé avec arrêtes polies, traité DLC noir
 
Edition limitée à 15 pièces numérotées
 
 
Singer Track1
SKLT Edition
 
The Chronograph reimagined

Who's who

Lire la suite