Singer Reimagined - Singer Track1 Flamboyant Red Edition
Singer Reimagined - Singer Track1 Flamboyant Red Edition

Singer Track1 Flamboyant Red Edition

Singer Reimagined | 54'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

CREATIVITÉ ET INGENIOSITÉ

Singer Reimagined est né de la rencontre entre Rob Dickinson, le fondateur de Singer Vehicle Design et l’entrepreneur et designer horloger
Marco Borraccino.
 
Singer Reimagined résulte d’une volonté inébranlable à repenser la haute horlogerie au travers l’amour des montres sportives iconiques des années 1960 et 1970.
 
C’est avec un sens du détail accru et une vision singulière que Singer Reimagined s’inscrit dans la même philosophie que Singer Vehicle Design : la poursuite constante de l’excellence.
 
Le duo a été rapidement rejoint par le maître horloger Jean-Marc Wiederrecht et son mouvement révolutionnaire donnant naissance à leur premier Opus : la collection Track1.
 
Track1, la première montre de Singer Reimagined est une interprétation radicalement nouvelle
du chronographe. Ses lignes pures abritent
 
l’AgenGraphe 6361 : Résultat de 10 ans de développement - son architecture innovante permet de dépasser les limites imposées précédemment tout en assurant une lisibilité hors normes et une utilisation optimale.
 
L’indication de l’heure est donnée en relief à la périphérie du cadran. Les heures et les minutes sont marquées de façon originale à 6 heures par un index sur deux disques tournant dans le sens des aiguilles d’une montre donnant à la fonction chronographe la priorité absolue.
 
Parallèlement au lancement de la BOLD Edition, Singer Reimagined surprend la Dubai Watch Week 2021 en dévoilant une version supplémentaire de la collection Track1. Baptisé Flamboyant Red Edition, cette pièce à la fois raffinée et puissante fera ses débuts en novembre 2021 au DIFC Dubaï lors du prochain DWW.
 
 
Obsession du détail, entre passion pour les gardes 3 temps iconiques de l’époque et perspectives nouvelles.
 
La recherche constante de l’excellence continue avec la Singer Reimagined Track1 - Flamboyant Red Edition
 
Le rouge a été associé depuis toujours à la passion, la richesse, la vie et la victoire.
 

FASCINATION MÉCANIQUE

En poursuivant la philosophie de Singer Vehicle design et sa conception de la Porsche 911, Singer Reaimgined transcrit ce même ADN dans le monde horloger avec une technologie de pointe et des matériaux uniques dans le seul but de réaliser des pièces exceptionnelles.
 
L’obsession qui anime nos équipes au quotidien d’élaborer des pièces sublimant chaque aspect du design alimente notre croyance que la beauté
réside dans le besoin inconditionnel d’optimiser la fonction sans concession.
 
Le design Singer Reimagined s’inspire exclusivement de notre fascination pour l’âge d’or des montres mécaniques analogues des années 60 et 70 et plus précisément par les mouvements automatiques chronographes.
 
Cette passion commune nous lie profondément à Singer Vehicle Design.
Singer Track1
Flamboyant Red Edition
Le noir et le rouge, des couleurs fortes qui s’harmonisent à la perfection.
 
Aucune couleur n’a inspiré, à travers l’histoire, autant de romans, de peintures et de films.
Éclatante et imposante, la Singer Flamboyant Red Edition évoque séduction, passion et ferveur.
 
 

LE MOTEUR SOUS LE CAPOT

La montre Singer Track1 est animée par un mouvement à l’architecture sans précédent, l’Agengraphe.
 
Le fruit de 10 ans de développement, ce calibre révolutionnaire redéfinit en profondeur des principes restés inchangés depuis des décennies. L’Agengraphe a été créé avec l’idée de proposer une lecture optimale du chronographe.
 
La lisibilité des chronographes est traditionnellement faible compte tenu du fait que les indications sont réparties sur le cadran au sein de compteurs de petite taille.
A contrario, l’Agengraphe permet d’afficher toutes les fonctions au centre et de lire immédiatement les temps mesurés. De plus, les heures et minutes du chronographe sont instantanées pour augmenter encore plus la lisibilité.
 
Pour connecter ce mécanisme de chronographe innovant au train de rouage du mouvement, l’AgenGraphe incorpore un nouvel embrayage appelé AgenClutch. L’accouplement du mécanisme de chronographe est horizontal ce qui requiert moins d’espace. Cependant, la connexion est effectuée par friction entre des roues sans dents comme pour un embrayage vertical. Le rotor positionné coté cadran (ce qui est rendu possible par l’affichage central) permet de découvrir le mouvement et ses 477 composants décorés à la main dans toute leur splendeur.
 

EVERYTHING IS IMPORTANT

L’effet irisé sur le cadran rappelle les courbes ondulantes d’une flamme. Ce dernier, change de teinte en fonction des lumières générant un effet optique envoûtant et vibrant.
 
La collection Singer Track1 s’agrandit avec cette nouvelle série limitée de 25 pièces numérotées. Le boîtier emblématique en titane grade 5 est, ici, présenté avec une nouvelle finition brossée circulaire contrastant avec des bords polis à la main.
 
Avec un cadran rouge profond et vibrant rehaussé par des finitions soleil circulaires brossées, Singer Reimagined célèbre l’audace.
 
Distingué et sportif à la fois, ce chronographe est livré avec un bracelet en textile technique noir avec des surpiqûres rouges correspondants à la teinte puissante du cadran.
 
Sans oublier les rivets vissés en titane recouverts de DLC noir, un clin d’oeil aux sièges des voitures Singer Vehicle Design.
 
Des détails cachés, des couleurs audacieuses et des matières nobles, autant d’atouts que vous découvrirez sans aucun doute dans la nouvelle Flamboyant Red Edition qui sera dévoilée lors de la Dubaï Watch Week d’ici fin novembre 2021.
 

Spécifications techniques

Singer Track1 Flamboyant Red Edition
Mouvement
Calibre Singer Reimagined 6361 Mouvement mécanique à remontage automatique. Chronographe à roue à colonnes, AgenGraphe, indication au centre exclusive Singer Reimagined 3x60 – heures (60heures) et minutes (60 minutes) du chronographe instantanées et secondes du chronographe (60 secondes)
 
Diamètre 34.40 mm
Hauteur 7.18 mm
Composants 477
Rubis 67
Réserve de marche 55 heures
 
Echappement Ancre Suisse
Balance Plat avec système de réglage AgenPit
 
Fréquence 21’600 vph (3 Hz)
Fonctions Heures, minutes périphériques sur deux disques, chronographe avec indication au centre des heures instantanées, minutes instantanées et secondes
 
 
Boîtier
 
Matière Titane Grade 5
Diamètre 43 mm
 
12 Hauteur 15 mm
Glace Saphir avec traitement antireflet double face
Fond Vissé avec fond saphir
 
Etanchéité 10 ATM / 100 mètres
 
Bracelet
 
Matière Tissu technique noir
Rivets Rivets vissés en titane grade 5 noir DLC brossé
 
 
Boucle
 
Type Boucle déployante
Matière Acier brossé avec arêtes polies, traité DLC noir

Who's who

Lire la suite