Singer Reimagined - Singer Track1 Emirates Edition
Singer Reimagined - Singer Track1 Emirates Edition

Singer Track1 Emirates Edition

Singer Reimagined | 60'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Edition limitée de 25 pieces

Voir les autres vues

Singer Track1 Emirates Edition

Ce nouveau modèle toujours fidèle à l’esprit Singer, s’accorde dans les lignes, les couleurs et les matières avec le reste de la collection.
 
Singer Reimagined choisit des couleurs sobres et mates pour les marier à des finitions éclatantes et brillantes.
 
 
Singer Reimagined agrandit sa collection Singer Track1 qui abrite le mouvement AgenGraphe avec une nouvelle version : la Emirates Edition. Ce nouveau modèle toujours fidèle à l’esprit Singer, s’accorde dans les lignes, les couleurs et les matières avec le reste de la collection.
 
Marco Borraccino allie dans la Emirates Edition luxe et technicité pour partager sa vision avec celle de la DWW dont le thème de cette édition porte sur la technologie et l’innovation.
 

Luxe : Des matières techniques et des finitions surprenantes

Dans sa recherche constante à surprendre, Singer Reimagined choisit des couleurs sobres et mates pour les marier à des finitions éclatantes et brillantes. Le contraste est toujours présent chez Singer Reimagined et devient presque une identité.
 
Contraste du boitier : Singer joue avec l’absorption de lumière sur les surfaces et la réflexion spéculaire. La matité du boitier (43mm) en alluminum-céramisé noir, d’une part et la brillance des poussoirs de la lunette couleur or poli de l’autre. Le contraste est obtenu dans le choix de la matière (Céramique
/titane ZRN poli) et des couleurs (noir/Or).
 
 
Le contraste du cadran – Singer Reimagined choisit encore une couleur chère à sa palette : Le vert kaki. Cette nuance appui les caractéristiques masculines et sportives du chronographe tout en apportant une touche d’élégance et de sobriété. Le fond kaki exalte la couleur orange (signature de la marque) des aiguilles des secondes, minutes et heures. Les détails or sont omniprésents sur le cadran pour accentuer l’aspect luxueux de cette pièce. Ainsi on trouve des accents dorés sur le rehaut à l’intérieur du cadran et sur le cabochon des aiguilles.
De plus, les disques tournants des heures et des 7
minutes, les indexes ainsi que les chiffres gravés et remplis en SLN couleur écru sont assortis aux décalques du cadran.
 
Technicité : des recherches avancées et de nouvelles conceptions
L’aluminium céramisé utilisé dans la conception du boitier est obtenu grâce à une oxydation à l’électro-plasma qui permet de transformer la couche supérieure de l’aluminium en céramique. Ce qui donne à la matière la légèreté de l’aluminium et la résistance / touché de la céramique.
 
Traitement ZRN – au-delà de conférer une couleur or au titane grade 5 utilisé pour ces composants, ce traitement permet d’améliorer la résistance de la matière à l’usure et d’augmenter la dureté de la surface du métal.
 

AGENGRAPHE : LE MOTEUR DE LA EMIRATES EDITION

La montre Singer Track1 est animée par un mouvement à l’architecture sans précédent, l’Agengraphe. Le fruit de 10 ans de développement, ce calibre redéfinit en profondeur des principes restés inchangés depuis des décennies. L’Agengraphe a été créé avec l’idée de proposer une lecture optimale du chronographe. La lisibilité des chronographes est traditionnellement faible compte tenu du fait que les indications sont réparties sur le cadran au sein de compteurs de petite taille. A contrario, l’Agengraphe permet d’afficher toutes les fonctions au centre et de lire immédiatement les temps mesurés. De plus, les heures et minutes du chronographe sont instan- tanées pour augmenter encore plus la lisibilité. Pour connecter ce mécanisme de chronographe innovant au train de rouage du mouvement,
l’AgenGraphe incorpore un nouvel embrayage appelé AgenClutch L’accouplement du mécanisme de chronographe est horizontal ce qui requiert moins d’espace. Cependant, la connexion est effectuée par friction entre des roues sans dents comme pour un embrayage vertical. Le rotor positionné coté cadran (ce qui est rendu possible par l’affichage central) permet de découvrir le mouvement et ses 477 composants décorés à la main dans toute leur splendeur.
 
 

Spécifications techniques

Singer Track1 Emirates Edition
Mouvement
Calibre Singer Reimagined 6361 Mouvement mécanique à remontage automatique. Chronographe à roue à colonnes, AgenGraphe, indication au centre exclusive Singer Reimagined 3x60 – heures (60 heures) et minutes (60 minutes) du chronographe instantanées et secondes du chronographe (60 secondes)
 
Diamètre 34.40 mm
Hauteur 7.18 mm
Composants 477
Rubis 67
Réserve de marche 55 heures
 
Échappement Ancre suisse
Balancier Plat avec système de réglage AgenPit
 
Fréquence 21’600 alt./h (3 Hz)
Fonctions Heures, minutes périphériques sur deux disques, chronographe avec indication au centre des heures instantanées, minutes instantanées et secondes
 
 
Boîtier
Matière Boîtier central en aluminium céramisé noir mat. Lunette, fond, poussoirs et couronne en titane grade 5 avec revêtement ZRN doré Diamètre 43 mm
Hauteur 15 mm
Glace Saphir avec traitement antireflet double face
10 Fond Vissé avec fond saphir
Étanchéité 10 ATM / 100 mètres
 
 
Bracelet
 
Matière Textile technique vert kaki
Rivets Rivets vissés en titane grade 5 brossé et revêtement ZRN doré
 
 
Boucle
Type Boucle Déployante
Matière Acier brossé avec revêtement DLC
 

Who's who

Lire la suite