Singer Reimagined s’inspire des montres de sport mythiques des années 1960 et 1970 pour réinventer le chronographe et ainsi donner vie à une création exceptionnelle. Avec la conviction que l’excellence du design est déterminée par la fonctionnalité, la priorité est donnée à la lisibilité grâce à un mouvement révolutionnaire permettant l’indication centrale des fonctions du chronographe.
Attachez vos ceintures, voici la montre Singer Track1 Launch Edition, le Chronograph Reimaginé.
DESIGN NEO RETRO, LIGNES PURES
Singer Reimagined a une ambition : décoder, améliorer et recombiner tous les éléments constitutifs du caractère iconique des chronographes sportifs des années 1960 et 1970.
Le boîtier en titane aux lignes pures et dynamiques est une interprétation moderne des chronographes des années 1960. De forme tonneau, il présente une fine lunette et est délicatement incurvé pour une ergonomie optimale.
D’un diamètre de 43mm, il alterne des finitions polies et satinées-soleil.
Pour optimiser la lisibilité, le cadran présente différentes finitions créant une impression de volume et de contraste.
LE CHRONOGRAPHE RÉIMAGINÉ
Un mouvement révolutionnaire avec un focus radical sur la lisibilité grâce à l’affichage de l’ensemble des fonctions du chronographe au centre du cadran.
L’objectif ? Mettre en priorité et en majesté le temps chronométré – votre temps !
L’heure est affichée à la périphérie du chronographe central, gravée sur le relief de deux disques tournants, évoquant la lunette des montres sportives.
Une révolution dans la manière d’afficher l’heure et les temps chronométrés.
Le premier chronographe à (re)donner la priorité à ce qui compte le plus.
ANIMÉE PAR UN MOUVEMENT RÉVOLUTIONNAIRE
Oubliez toute ce que vous pensiez savoir sur le chronographe mécanique. L’AgenGraphe, le mouvement animant la montre Singer Track1, est radicalement différent de tous les mouvements chronographes qui le précèdent.
Les indications du chronographe sont ainsi affichées au centre – comme cela devrait être le cas pour une montre de sport.
Les heures, minutes et secondes du chronographe y sont indiquées co-axialement, permettant la lecture des temps mesurés de façon simple et immédiate. Le style rappelle les instruments de tableaux de bord et la lisibilité est améliorée par l’utilisation d’heures et des minutes instantanées.
L’indication de l’heure n’est pas oubliée mais est donnée à la périphérie du cadran.
Les heures et les minutes sont marquées de façon originale à 6 heures par un index sur deux disques tournant dans le sens des aiguilles d’une montre