Singer Reimagined - SINGER TRACK1 GENEVA EDITION
Singer Reimagined - SINGER TRACK1 GENEVA EDITION

SINGER TRACK1 GENEVA EDITION

Singer Reimagined | 81'400 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Premiére Mondiale : capacité de mesurer le temps sur une durée de 60 heures 59 minutes , 59 secondes

Voir les autres vues

Singer : le chronographe (enfin) lisible

Le chronographe est l’une des complications les plus appréciées dans une montre mais, dans un cadran de taille standard, son design traditionnel l’empêche d’avoir une bonne lisibilité. Le mouvement tel que conçu par un horloger classique s’affiche sur le cadran avec les heures et minutes dans de petits sous compteurs qui, bien que d’inspiration historique, ne permettent pas une lecture précise du temps écoulé

 

AGENGRAPHE RÉVOLUTIONNAIRE 

L’horloger Jean-Marc Wiederrecht a imaginé une montre dont le chronographe allait proposer un design révolutionnaire : l’agengraphe. Au sein d’une montre au boitier et cadran de taille conventionnelle, l’agengraphe est un mouvement chronographe dont les aiguilles des secondes, des minutes et des heures sont centrales, alors que l’heure est périphérique. 

L’agengraphe rend parfaitement compte, même en photo, du temps mesuré sur le cadran de la montre. La lisibilité est optimale. Révolutionnaire, ce mouvement de l’horloger genevois a demandé près de dix années de développement, pour ouvrir une nouvelle ère du chronographe ainsi qu’une nouvelle façon de lire le cadran d’une montre. 

 

À LA RECHERCHE DU PARTENAIRE IDÉAL 

Une fois ce mouvement développé par l’horloger Jean-Marc Wiederrecht, l’agengraphe, il a fallu trouver une marque pour y adjoindre une montre à proprement parler. Avec Singer Reimagined, l’horloger a trouvé son partenaire. Singer Reimagined est une marque révolutionnaire qui a changé le design non pas du boitier ni du cadran d’une montre mais de Porsche, dont Singer Reimagined est le spécialiste de nouvelle génération. 

Avec Singer Reimagined, l’agengraphe s’est déployé au sein d’une montre : la Track 1. Avec un design d’inspiration légèrement vintage mais un mouvement révolutionnaire, la Track 1 de Singer Reimagined est une montre pas seulement pour les amateurs de Porsche ou de Rob Dickinson (co créateur de Singer Reimagined et de Singer Vehicle Design) mais pour tous les passionnés de mouvement chronographe, de roue à colonnes, d’un beau projet horloger et d’une édition limitée qui fera date. 

 

TRACK 1, LA PIÈCE INAUGURALE

La Track 1 de Singer Reimagined offre aujourd’hui la meilleure lisibilité possible pour un chronographe. Au sein d’un robuste boitier en or jaune, l’édition limitée Genève de la Track 1 de Singer Reimagined a tout de suite trouvé son public. Partout en photo, dans un magazine horloger comme de design ou de photo, la montre permet de lire instantanément les heures et minutes écoulées, rendant accessible une lisibilité jusque là bridée par un cadran ou un boitier trop petit. Le coup de maitre de Singer Reimagined et de l’horloger Jean-Marc Wiederrecht avec son agengraphe est d’avoir su créer, avec la Track 1, un chronographe pour les sportifs, les amateurs d’une nouvelle horlogerie, avec le geste méticuleux et la précision d’un horloger converti aux vertus du design de Porsche – et inversement !

Toujours en mouvement, Singer Reimagined propose une montre Track 1 en édition limitée avec un cadran et un boitier à chaque fois différent, à l’image de l’édition « Genève » de la montre qui offre toujours la même lisibilité de chronographe mais une inspiration différente de la première édition grâce à son boitier en or. Une inspiration différente peut d’ores et déjà être attendue de la part de l’horloger et de Singer Reimagined, au profit d’une montre chronographe qui pourra, après la Track 1, s’orienter vers une édition Track 2 ! 

 

Spécifications techniques

MOUVEMENT

 

- Calibre SINGER REIMAGINED 6361

- Remontage automatique

- Chronographe à roue à colonnes, AgenGraphe.

- Affichage des indications du chronographe 3×60 au centre, exclusif à Singer Reimagined

- Nombre de composants : 477

- Rubis : 67

- Réserve de marche : Minimum 60 heures

- Fréquence : 21’600 alt./h (3 Hz)

 

 

FONCTIONS

- Heures & Minutes sur les deux disques périphériques

- Affichage du chronographe au centre avec heures sautantes instantanées (60 heures), minutes sautantes instantanées (60 minutes), et secondes (60 secondes).

 

 

BOÎTIER

- Or jaune 18 carats (1N)

- Dimensions : 43 mm x 15mm

- Glace : Saphir avec traitement antireflet double face

- Fond : Vissé avec fond saphir

- Étanchéité : 10 ATM / 100 mètres

 

 

BRACELET & BOUCLE 

- Cuir de veau kaki

- Rivets vissés en titane grade 5 brossé avec revêtement ZrN

- Boucle déployante

- Or jaune (1N), poli sur les côtés

 

 

Who's who

Lire la suite
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer