Singer Reimagined est né de la rencontre entre Rob Dickinson, le fondateur de Singer Vehicle Design et Marco Borraccino, un designer horloger italien. Inspiré par une passion pour les belles mécaniques, en particulier les chronographes sportifs des années 1960 et 1970, l’objectif est de créer des garde-temps d’exception et de ré-imaginer la haute horlogerie avec une philosophie : chaque détail compte. Le duo est rapidement rejoint par le maître horloger Jean-Marc Wiederrecht qui fournit un mouvement chronographe révolutionnaire pour équiper leur première montre, Track1.
Track1, la première montre de Singer Reimagined est une interprétation radicalement nouvelle du chronographe. Ses lignes pures abritent un mouvement révolutionnaire, l’AgenGraphe.
Le résultat :
Les fondateurs : Rob Dickinson & Marco Borraccino de 10 ans de développement, son architecture innovante permet de dépasser les limitations imposées par les systèmes précédents tout en assurant une lisibilité hors normes et une utilisation optimale.
L’indication de l’heure est donnée en relief à la périphérie du cadran. Les heures et les minutes sont marquées de façon originale à 6 heures par un index sur deux disques tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.
Suite à la présentation de l’édition de lancement (Launch Edition) en juin 2017 et à celle de la Geneva Edition en janvier 2018, Singer Reimagined dévoile aujourd’hui une troisième version de Track1.
Ses lignes pures abritent un mouvement révolutionnaire, l’AgenGraphe
UN VIRAGE SPORTIF ET ELEGANT
Singer Reimagined
Track1 Hong Kong Edition
Avec la Hong Kong Edition, Singer Reimagined Track1 prend un virage sportif et élégant.Carrossé d’un matériau hightech, l’aluminium céramisé, ce chronographe révolutionnaire est présenté en une version ultralégère, revêtue de noir et relevée de touches orange.
Singer Track1 Hong Kong Edition
La montre Track1 est le fruit du travail d’une équipe d’experts à la recherche de perfection esthétique et mécanique, des professionnels passionnés guidés par le désir de faire face à de nouveaux challenges pour se dépasser, créer et innover. Avec l’aide de son partenaire technique Delwest, Singer Reimagined a perfectionné un processus de fabrication pour des composants : la céramisation d’aluminium. Non sans audace, cette technique de pointe est aujourd’hui utilisée pour fabriquer la boite de couleur noire de la Track1 Hong Kong Edition.
L’aluminium céramisé est obtenu par oxydation électrolytique par plasma. La couche de surface d’un alliage d’aluminium utilisé dans l’industrie spatiale est transformée en céramique.
Cette technologie de pointe permet d’obtenir un boîtier d’un noir profond combinant une résistance exceptionnelle aux rayures, à l’usure et à la corrosion avec la légèreté de son substrat en aluminium.
Ce matériau high-tech assure confort au porter, résistance et une esthétique superbe. Les jeux de lumière sur les surfaces noires mettent en valeur les lignes racées du boîtier de forme tonneau de 43 mm. Son toucher extrêmement agréable fait de cette montre un objet éminemment tactile.
La couronne et les poussoirs sont positionnés de chaque côté du boitier pour une ergonomie optimale. Ils sont fabriqués en titane grade 5 recouvert de DLC noir offrant une résistance supérieure et un look superbe.
Ce matériau high-tech assure confort au porter, résistance et une esthétique superbe
Sur le cadran, les sensations fortes sont garanties par des touches orange hyper-sportives.
Le contraste des aiguilles assure une lisibilité optimale tandis que le tachymètre crée une démarcation claire entre l’indication de l’heure à la périphérie et les temps mesurés par le chronographe au centre.
Il est perforé de rivets vissés en titane grade 5 brossé. Ses coutures oranges sont assorties au cadran. Il est fermé par une boucle déployante en acier dont le ressort d’ouverture prend la forme du logo de la marque.
La série limitée Singer Reimagined Track1 Hong Kong Edition est produite à 50 exemplaires.
Everything is important
LE MOTEUR SOUS LE CAPOT
La montre Singer Track1 est animée par un mouvement à l’architecture sans précédent, l’Agengraphe. Le fruit de 10 ans de développement, ce calibre révolutionnaire redéfinit en profondeur des principes restés inchangés depuis des décennies.
L’Agengraphe a été créé avec l’idée de proposer une lecture optimale du chronographe. La lisibilité des chronographes est traditionnellement faible compte tenu du fait que les indications sont réparties sur le cadran au sein de compteursde petite taille. A contrario, l’Agengraphe permet d’afficher toutes les fonctions au centre et de lire immédiatement les temps mesurés. De plus, les heures et minutes du chronographe sont instantanées pour augmenter encore plus la lisibilité.
Pour connecter ce mécanisme de chronographe innovant au train de rouage du mouvement, l’AgenGraphe incorpore un nouvel embrayage appelé AgenClutch L’accouplement du mécanisme de chronographe est horizontal ce qui requiert moins d’espace. Cependant, la connexion est effectuée par friction entre des roues sans dents comme pour un embrayage vertical.
Le rotor positionné coté cadran (ce qui est rendu possible par l’affichage central) permet de découvrir le mouvement et ses 477 composants décorés à la main dans toute leur splendeur.
Édition limitée de 50 pièces