STROM - Strom , HR Giger
STROM - Strom , HR Giger

Strom , HR Giger

STROM | 19'400 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

La seule authentique montre Alien au monde

Peu de gens connaissent le nom de HR Giger. Il est pourtant un homme d’art cinématographique suisse incontournable, l’une des pères du film Alien de Ridley Scott, et de sa créature l’alien qui terrorisa les foules en 1979. HR Giger est un artiste suisse accompli et très respecté dans le monde du cinéma de science fiction, dont les œuvres sont exposées au sein d’un musée qui, en Suisse, dans les Grisons, porte son nom – probablement le seul musée au monde à proposer de telles créatures de films de cinéma, à voir en vrai.

Un artiste unique au monde

Ce travail au sein d’un univers biomécanique, qui a donné naissance au film Alien, est devenu un art maintes fois copié, l’œuvre d’un artiste dont les créatures de cinéma ont été appréciées de Ridley Scott, aussi bien pour Alien que pour d’autres films de cinéma dans lesquels l’artiste suisse à insufflé par ses œuvres un monde de créatures terrifiantes. HR Giger a développé des créatures de cinéma entre homme et machine, un art dans lequel le suisse a excellé, se renouvelant film après film, jusqu’à être respecté dans le monde entier pour son œuvre aujourd’hui consacrée par un musée.

Strom + HR Giger, un duo suisse terrifiant

L’artiste qui a créé la montre Strom, son concept, et donné son nom, Strom, à ce même univers, Daniel Strom, s’est approché de l’univers de HR Giger en réalisant une montre que l’on aurait pu voir dans ses films, du premier Alien de Ridley Scott jusqu’à ses dernières collaboration au monde du cinéma.

La montre suisse Strom HR Giger est une œuvre d’art suisse, fruit du minutieux travail d’un artiste issu de monde de la montre, Strom, et d’un artiste issu de l’univers du cinéma, HR Giger. Cette collaboration suisse, qui pourra peut-être un jour rejoindre le musée suisse de l’artiste HR Giger, offre un boitier très travaillé aux formes des créatures de film imaginées par HR Giger. Ce travail d’une grande minutie suisse classe cette montre comme véritable œuvre horlogère à classer aux côtés des œuvres et créatures de l’univers du cinéma d’art pensées par l’artiste suisse.

La première montre alien au monde

Cette montre suisse primitive et hypnotique aurait d’ailleurs toute sa place dans un nouveau volet, au cinéma, du film Alien de Ridley Scott – une montre qui évoluerait aux côtés de créatures d’un univers perdu où l’artiste aurait pensé la fin du monde, son invasion par des créatures dignes d’un musée suisse biomécanique où l’homme et la machine fusionneraient en une forme nouvelle d’art et de science fiction. Peut-être un jour le musée Hans Ruedi Giger sera-t-il contacté par Ridley Scott pour cette suite tant attendue d’Alien, un nouveau film aux confins de l’univers où cette montre suisse Strom HR Giger aurait toute sa place ?

L’univers de chaque artiste est très complémentaire, l’un par son approche d’un monde perdu dans un univers peuplé de créatures de cinéma, à des années lumières de notre monde, l’autre en tant qu’artiste suisse dont l’art forme un univers cohérent, un imaginaire fruit d’un long travail sur l’homme et les films qui ont marqué le cinéma de science fiction durant des années.

La montre mécanique suisse Strom HR Giger, dédiée à l’un des créateurs qui a donné naissance au film d’art et de science fiction Alien de Ridley Scott, est aujourd’hui une pièce très convoitée à porter au poignet de tous les amateurs d’œuvres décalées, de créatures de cinéma perdues aux confins de l’univers, errant d’un monde à un autre monde...avant de devenir à son tour une montre de musée, peut-être, un jour. 

Spécifications techniques

Description technique:

 

Boîtier: fait à la main en argent 925, cristal saphir à double courbe, antireflet

Mouvemen t: remontage automatique , mouvement suisse

Cadran: cadran tridimensionnel en argent 925 de HR Gigers work "Brain Salad

Chirurgie "de 1973

Aiguilles: en acier rhodiné avec Superluminova

Bracelet : Alligator Hornback noir

Boucle: fabriquée à la main en argent 925

Version en argent disponible en édition limitée de 99 montres. Fabriqué en Suisse

 

Who's who

Lire la suite
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer