Tag Heuer - Tag Heuer AUTAVIA HERITAGE
Tag Heuer - Tag Heuer AUTAVIA HERITAGE

Tag Heuer AUTAVIA HERITAGE

Tag Heuer | 4'750 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Tout l’Heritage TAG Heuer au poignet

Le chronographe TAG Heuer est une légende. D’abord en chronographe de poche, puis en montre bracelet, ce calibre s’est imposé dans chaque édition de boitier acier poli signé Heuer puis TAG Heuer, jusqu’à s’imposer au poignet et tous les collectionneurs d’horlogerie. Avant cela, le chronographe TAG Heuer (poche ou bracelet) s’est affichée à chaque édition ou presque d’un Prix ou Grand Prix automobile, pour en mesurer grâce à son calibre (mécanique, non quartz) les meilleurs temps.

La montre des Grands Prix

Le chronographe TAG Heuer, en montre bracelet avec boitier acier poli, s’est popularisé avec l’édition de deux modèles de belle horlogerie de premier plan : la TAG Heuer Carrera et la TAG Heuer Autavia. Chacune porte en elle l’héritage de TAG Heuer, de son calibre de légende, au sein d’une boite acier qui fait traverser à chaque montre des décennies de prix et grands prix. Le premier modèle, la montre bracelet TAG Heuer Carerra, est toujours en édition courante à divers niveaux de prix et reste une montre riches de nombreux détails et très appréciée. Son mouvement a grandement évolué, passant d’un calibre chronographe à un calibre à date, trois aiguilles, etc., permettant à TAG Heuer  d’offrir pour chaque édition un premier niveau de prix ajusté au mieux.

La seconde édition de montre bracelet chronographe, la TAG Heuer Autavia, est elle aussi toujours en collection courante chez TAG Heuer. Cette montre au mouvement non pas quartz mais mécanique porte en elle une large part de l’héritage de l’horlogerie de prix et grand prix, enfermant dans son boitier acier poli une foule de détails qui rappelle les grandes heures de la compétition auto, quand elle se mesurait à son autre édition phare de montre bracelet chronographe, la Carrera.

Le choix d’un calibre mécanique

Aujourd’hui, TAG Heuer offre une édition rare de sa montre bracelet chronographe Autavia. Cette édition préfère un calibre mécanique. Le quartz est plus précis qu’un mouvement mécanique mais il n’est pas dans l’héritage de la Carrera ou de l’Autavia, chacune ayant toujours abrité, en leur boitier acier poli, sous leur cadran, un calibre mécanique.

Ce calibre mécanique est le premier choix, toujours, des collectionneurs d’horlogerie, surtout associée à l’univers des prix et grands prix historiques. Le mouvement de la montre bracelet chronographe « TAG Heuer Autavia Heritage » ne fait pas exception. Sous son cadran bat donc un calibre mécanique doté de 75h de réserve de marche.

Les détails de l’héritage

Son cadran est noir, un classique pour l’horlogerie sportive, comme pour les Carrera, car il favorise la lisibilité. Dans ce cadran noir, contrastant avec le boitier en acier poli, se trouve un sous cadran pour les secondes, un sous cadran pour les minutes du chronographe et un dernier sous cadran pour les heures du chronographe. Chaque cadran affiche un blanc azuré au dessus desquels le logo Autavia prend place, véritable héritage de l’horlogerie TAG Heuer de compétition. La lunette d’un noir profond fait la jonction entre le boitier en acier poli et le cadran noir. Enfin, à 6h sur le cadran, prend place une date. Cette date n’était pas nécessaire pour TAG Heuer à l’époque de la montre chronographe mesurant les prix et grands prix, mais elle fait partie de ces détails qui, aujourd’hui, font de cette édition Heritage un modèle de premier choix pour le quotidien.

L’ensemble est porté par un bracelet de cuir brun qui s’arrime entre les cornes de boitier en acier poli, renforçant le contraste avec la lunette d’un noir intense et le cadran d’un même noir profond. L’horlogerie à mouvement mécanique s’offre, avec cette montre bracelet chronographe « TAG Heuer Autavia Heritage » une édition historique de premier plan, au même niveau que le chronographe TAG Heuer Carrera, pour un prix très mesuré. 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE CBE2110.FC8226
 
CADRAN
- Cadran opalin noir
- Rehaut noir avec échelle de 60 secondes / minutes
- 3 compteurs :
3 heures : compteur blanc azuré des minutes du chronographe ; aiguille polie plaquée or noir
6 heures : indicateur permanent des secondes blanc azuré ; aiguille polie plaquée or noir
9 heures : compteur blanc azuré des heures du chronographe ; aiguille polie plaquée or noir
- Index appliqués avec finition alternée, rhodiés et revêtus de Superluminova® beige
- Aiguilles des heures et des minutes rhodiées, polies et revêtues de Superluminova® beige
- Aiguille centrale laquée de blanc
- Logo HEUER blanc imprimé
- Guichet de date anglé à 6 heures
- Inscription « AUTAVIA HEUER 02 » imprimée
 
 
BOITIER
- 42 mm de diamètre
- Boîtier en acier poli
- Lunette tournante bidirectionnelle avec échelle de 12 heures en aluminium noir poli ;
- Verre saphir bombé avec double traitement antireflet
- Couronne standard en acier poli à 3 heures
- Bouton-poussoir rond en acier poli à 2 heures
- Bouton-poussoir rond en acier poli à 4 heures
- Fond de boîtier vissé en acier poli et verre saphir
- Étanchéité : 100 mètres
 
 
MOUVEMENT
- 168 composants
- Fréquence : 28 800 alternances par heure / 4 hertz
- Diamètre : 31,0 mm
- Épaisseur totale : 6,95 mm
- 33 rubis
- Réserve de marche : 75 heures
 
 
CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES
- Roue à colonnes
- Masse oscillante circulaire
- Embrayage vertical
- Barillet unique
 
 
FONCTIONS
- Heures & Minutes
- Date; Aiguille centrale des secondes du chronographe (60 secondes)
- Compteur des heures du chronographe (12 heures) à 9 heures
- Compteur des minutes du chronographe (30 minutes) à 3 heures;
- Compteur permanent des secondes à 6
 
 
BRACELET
- bracelet camel
- boucle déployante en acier poli avec boutons-poussoirs à double sécurité et logo HEUER
 

Who's who

Lire la suite