Tudor - Tudor Black Bay fifty-eight  Navy Blue M79030B-001
Tudor - Tudor Black Bay fifty-eight  Navy Blue M79030B-001

Tudor Black Bay fifty-eight Navy Blue M79030B-001

Tudor | 3'460 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Tudor Black Bay fifty-eight M79030B-001

TUDOR rend hommage aux premières montres de plongée de la marque avec la Black Bay Fifty-Eight, un modèle dont les dimensions rappellent celles de l’époque. Équipée d'un mouvement Manufacture TUDOR, la Black Bay Fifty‑Eight est conçue pour les poignets fins et pour les inconditionnels du vintage.
 

L’ESSENCE DE BLACK BAY

 
Le modèle Black Bay Fifty-Eight est nommé en référence au métal précieux de son boitier bien sûr, mais aussi à l’année 1958 au cours de laquelle la première montre de plongée TUDOR étanche à 200 mètres, la référence 7924 ou « Big Crown », est présentée. Entre autres clins d’œil esthétiques à cette montre historique, ce modèle propose un boîtier de 39 mm de diamètre se rapprochant des proportions caractéristiques des années 50.
 

UNE NOUVELLE VERSION « NAVY BLUE »

 
En 1969, TUDOR lance une montre de plongée avec cadran et lunette bleus. Rapidement, les autres montres sportives de la collection de la marque se parent elles-aussi de bleu, créant dans la foulée une signature esthétique pérenne connue sous le nom de « bleu TUDOR ». Adoptée par la Marine nationale française pour ses montres de plongée TUDOR dans les années 70, cette livrée s’installe dans l’imaginaire. C’est dans la lignée de cette tradition que le modèle Black Bay Fifty-Eight « Navy Blue » s’inscrit avec son cadran et son disque de lunette bleu marine. Une couleur que l’on retrouve sur le bracelet « soft touch » proposé avec ce modèle et fabriqué à partir d’un matériel synthétique au toucher agréable, s’apparentant à une flanelle.
 

LE CALIBRE MANUFACTURE MT5402

 
Trois ans après avoir présenté son premier calibre Manufacture, TUDOR annonce une seconde famille de mouvements, avec le calibre Manufacture MT5402. Avec ses 26 mm de diamètre, le calibre MT5402 affiche les fonctions heures, minutes ainsi que secondes et a pour vocation d’équiper des montres TUDOR de taille intermédiaire. Il présente l'apparence et les finitions typiques des calibres Manufacture TUDOR. Son rotor ajouré est entièrement satiné alors que ses ponts et sa platine exposent une alternance de surfaces sablées et de décorations faites au laser. Sa construction est pensée pour la robustesse, la longévité et la fiabilité, à l’image de son balancier à inertie variable maintenu par un solide pont traversant à double point d'ancrage. Avec sa réserve de marche de 70 heures, le calibre Manufacture MT5402 est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).
 

UN CHOIX DE BRACELETS

 
La Black Bay Fifty‑Eight est livrée avec un bracelet en acier riveté, finition polie et satinée, en cuir ou « soft-touch » avec boucle déployante. Elle est également disponible avec un bracelet en tissu. Manufacturé de manière artisanale selon la technique Jacquard par une entreprise familiale centenaire de la région de Saint-Étienne en France, ce bracelet en tissu est l’une des signatures de TUDOR.

Spécifications techniques

Tudor Black Bay fifty-eight M79030B-001
Garantie
Garantie de 5 ans

 
Boîtier en acier 39 mm, finition polie et satinée

 
Mouvement : 
Calibre Manufacture MT5402 (COSC)

Mouvement mécanique à remontage automatique avec système rotor bidirectionnel

 
Réserve de marche d'environ 70 heures

 
Couronne de remontoir en acier vissée ornée de la rose TUDOR gravée et laquée noire, avec tube de couronne en acier satiné circulaire

 

Étanche jusqu’à 200 m

 
Lunette tournante unidirectionnelle en acier avec disque en aluminium éloxé bleu mat, gradué sur 60 minutes, indications et chiffres argentés

 
Cadran
 Bleu, bombé

 
Glace saphir bombée

 
Bracelet en acier riveté, finition polie et satinée, avec boucle déployante et fermoir de sécurité
 

Who's who

Lire la suite

 

 

FERMETURE ANNUELLE , REOUVERTURE LE 24 AOUT

fermer