Ulysse Nardin - ULYSSE NARDIN FREAK OUT FULL BLACK  2053-132/BLACK
Ulysse Nardin - ULYSSE NARDIN FREAK OUT FULL BLACK  2053-132/BLACK

ULYSSE NARDIN FREAK OUT FULL BLACK 2053-132/BLACK

Ulysse Nardin | 48'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Ni couronne, ni cadran, ni aiguilles, mais un tourbillon à « carrousel volant » qui tourne sur son axe.

Ulysse Nardin Freak Out Full Black 
 
Le modèle le plus sportif de la collection Freak est également le premier à être entièrement revêtu de PVD noir. Hyper-masculin, avec surpiqûres rouges sur le bracelet en toile de voile et pont d’engrenage argenté.
 
Dans l’architecture Freak, l’ancre traditionnelle et sa roue d’échappement sont remplacées par deux roues à impulsion en silicium au centre. Toutes deux composées de 18 dents, elles activent un alternateur qui entraîne le bras de balancier d’abord dans un sens puis dans l’autre. Cette structure, qui ne nécessite aucun huilage, permet de libérer l’énergie uniquement dans le sens de rotation du balancier, ce qui réduit les frottements. Le spiral en silicium affiche une fréquence de 28 800 alternances par heure (4 Hz) et n’est que légèrement perturbé grâce à un angle de levée diminué.
 
Un petit levier situé entre les cornes, au-dessus du bracelet inférieur, libère la lunette tournante. Simple et précise, elle permet de régler les heures et les minutes en fonction de son sens de rotation. Le barillet, qui offre une réserve de marche de 7 jours, se remonte à l’aide de la lunette arrière, montée sur roulement à billes.

Spécifications techniques

2053-132/BLACK
CALIBRE
UN-205
BOÎTE
Titane traitement PVD noir
VERRE
Saphir
MÉCANISME
Remontage manuel
DIMENSIONS
Diamètre 45 mm 
Épaisseur de la boîte 14 mm 
ÉTANCHÉITÉ
30 m
CADRAN
Noir
COMPLICATION
Tourbillon
BRACELET
Tissu
 

Who's who

Lire la suite