Ulysse Nardin - ULYSSE NARDIN BLUE BLAST TOURBILLON T-1723-400/03
Ulysse Nardin - ULYSSE NARDIN BLUE BLAST TOURBILLON T-1723-400/03

ULYSSE NARDIN BLUE BLAST TOURBILLON T-1723-400/03

Ulysse Nardin | 45'600 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

BLUE BLAST TOURBILLON

ULYSSE NARDIN, HORLOGER SUISSE POUR LES LIBRES D’ESPRIT, 
PUISE DANS LES PROFONDEURS DE LA TERRE ET FORGE « BLAST » - UNE XPLOSION SURVITAMINÉE D’ÉNERGIE VOLCANIQUE.
 
Le feu et la glace, le magma et les glaciers, les violentes éruptions de lave et les barrières de glace en cascade : les aventuriers ont toujours été attirés par les extrêmes. Des imposants glaciers bleus DES PÔLES aux îles volcaniques du Pacifique, la formidable et dangereuse nature de ces zones aux températures EXCESSIVES fascine les explorateurs depuis des siècles. Le magma solidifié d’un volcan ou la glace ancestrale d’un glacier - ces formes colossales qui sortent de la terre ou de la mer - nous rappellent à quel point notre planète est vaste et sauvage et combien ses lointaines extrémités peuvent être séduisantes.
 
Boostée grâce au savoir-faire d’Ulysse Nardin, la BLAST est l’incarnation de son époque, véritable force de la nature. Une merveille technologique aux lignes masculines 
musclées, elle allume une flamme qui crée une onde de choc sismique dans le monde de l’horlogerie. L’architecture géométrique et complexe de ses cornes facettées – clin d’œil aux avions furtifs – donne vie à une imposante et robuste pièce maîtresse de la Maison.
 
Avec son design compact et avant-gardiste, son facteur X omniprésent et son esprit furtif, la nouvelle BLAST – une montre squelette éclatante, musclée et robuste – évoque les confins de la planète. La BLAST s’installe durablement dans votre esprit, jouant la carte de la transparence avec son nouveau tourbillon automatique en silicium battant à une fréquence de 2,5 Hz et niché dans une cage de tourbillon unique, en forme de X. La lumière pénètre ainsi dans le corps ajouré de la montre tel un laser. On y redécouvre certains codes emblématiques d’Ulysse Nardin : le cadre rectangulaire, la signature « trois cornes » qui fait lien avec le bracelet, la lunette colorée, la verticalité du mouvement avec le barillet à 12 heures et le tourbillon volant à 6 heures. 
 
Inspiré des lignes d’un avion furtif, ce look caractéristique prouve à nouveau le savoir-faire pointu d’Ulysse Nardin en matière d’esthétique. Les ingénieurs aéronautiques et militaires ont créé des avions furtifs aux bords tendus et aux motifs triangulaires imbriqués les rendant invisibles au radar et leur permettant de défléchir les ondes radio. Les designers d’Ulysse Nardin ont repensé et restylisé les cornes de la BLAST, les rendant plus ergonomiques et géométriques, telles les ailes profilées d’un avion furtif fendant le ciel et bravant la tempête. Saillantes et nerveuses, les cornes se veulent aérodynamiques à l’image des rochers aiguisés qui jaillissent d’un volcan. Chaque triangle présente une finition différente, la surface des cornes alternant entre une veine polie, satinée et sablée. Le résultat est saisissant et presque surnaturel, comme un paysage lunaire de magma noir et froid qui entoure un volcan et scintille au clair de lune. 
 
Tout comme les modèles FREAK X, SKELETON X et DIVER X, la montre BLAST arbore fièrement son imposante lettre X. Celle-ci est en effet devenue récurrente dans toutes les collections Ulysse Nardin, et affirme sa présence dans les quatre modèles BLAST. Sa géométrie imbriquée – un X encadré dans un rectangle lui-même dans un cercle – est un véritable régal pour les yeux. 
 
Cette bombe atomique cinégraphique est entraînée par le nouveau mouvement UN-172 (évolution du mouvement UN-171) et présente une réserve de marche de trois jours. Premier modèle de la collection Ulysse Nardin SKELETON à adopter un tourbillon automatique et un nouveau micro-rotor en platine à la fois puissant et compact – uniquement visible à 12 heures – 18 mois ont été nécessaires pour le créer. Chaque composant de cette merveille a été pensé avec soin, de sa lunette ronde au double X qui maintient le mouvement avec élégance et raffinement en passant par la boucle auto-déployante qui s’ouvre d’un simple clic. Grâce à un nouveau système breveté à trois lames qui opère de façon synchronisée, la boucle s’ouvre en un instant à la manière d’un couple pris dans un tango fougueux et érotique. Incroyablement facile, pour une sécurité à toute épreuve. 
 

Spécifications techniques

BLUE BLAST, 45 mm
Avec son bleu évoquant l’intérieur d’un iceberg, la BLUE BLAST possède une carrure en titane, une lunette en titane bleue, un pont rectangulaire en laiton bleu, une cage de tourbillon bleue, un double X gris et bleu ainsi que des aiguilles et des index sculptés gris métallique et recouverts de Superluminova. 
 
BLUE BLAST : T-1723-400/03
Mouvement Calibre UN-172
Mouvement à tourbillon automatique avec micro-rotor
Fonctions Tourbillon, heures, minutes
Mouvement squelette, pont rectangulaire surélevé
Roue d’échappement, ancre et spiral en silicium
Micro-rotor en platine à 12 heures
25 rubis, 18 000 alt/h
Tourbillon 2,5 Hz
Réserve de marche : 72 h environ 
Boîtier : Titane avec revêtement PVD/DLC
  Céramique 
Diamètre : 45 mm
Fond  : Verre saphir 
Étanchéité : 50 m
Bracelet  : Bracelet caoutchouc
Bracelet en cuir d’alligator
Bracelet en velours, denim et autres configurations

Who's who

Lire la suite