Ulysse Nardin - Ulysse Nardin MARINE MEGA YACHT 6319-305
Ulysse Nardin - Ulysse Nardin MARINE MEGA YACHT 6319-305

Ulysse Nardin MARINE MEGA YACHT 6319-305

Ulysse Nardin | 310'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Cerise sur le bateau : Numéro 00/30

Voir les autres vues

Ulysse Nardin MARINE MEGA YACHT 6319-305

Mega Yacht : Ulysse Nardin largue les amarres

La Mega Yacht d’Ulysse Nardin a fait l’objet d’une vidéo en de très nombreuses occasions lorsque cette nouvelle montre fut dévoilée au centre battant de l’horlogerie, au cœur du pays horloger, Genève. Pourquoi une vidéo ? Parce qu’une simple photo ne rend pas justice à cette nouvelle montre d’Ulysse Nardin, avec son mouvement à tourbillon si rare sur le marché. Il faut une vidéo pour voir s’animer la Mega Yacht, une vidéo pour en saisir le son de son battement, pouvoir presque voir la marée submerger son mouvement. Seule une vidéo rendra hommage a cette nouvelle montre signée Ulysse Nardin qui, à son image de manufacture audacieuse, se met en marche vers une horlogerie audacieuse et nouvelle, fruit d’un calibre mécanique d’exception à remontage manuel.

Un design 100% yachts

La nouvelle montre Mega Yacht d’Ulysse Nardin n’a pas d’équivalent sur le marché. Comme on a pu le voir en vidéo, il s’agit d’une montre avec une nouvelle approche du nautisme. Au pays de la montre de marine de luxe, les allusions nautiques sont au centre des préoccupations et du mouvement, à l’image de ces pièces qui s’offrent le luxe de copier voiles et monocoques.

La nouvelle montre Mega Yacht d’Ulysse Nardin préfère l’univers mécanique des yachts, voire des mega yachts. Son mouvement affiche les mêmes indications que les montres de luxe du marché du même type (réserve de marche, phase de lune, heures et minutes), avec le luxe d’un tourbillon volant en plus, mais suivant une approche mécanique plus moderne, qui s’étire de la couronne aux ponts, du tourbillon à la phase de lune, côté cadran comme mouvement mécanique à remontage manuel.

Composition marine

La nouvelle montre Mega Yacht d’Ulysse Nardin s’offre en son centre le luxe d’un tourbillon volant, 100% manufacture. Sur le marché de la montre de luxe, en pays horloger, rares sont les marques capables de produire un tourbillon en interne, à l’image d’Ulysse Nardin.

La nouvelle montre Mega Yacht d’Ulysse Nardin en bénéficie. Il est positionné à 6h et ses bras en forme de pales d’hélice sont un indicateur de sa bonne marche. Au centre de ce tourbillon volant se trouve l’image d’Ulysse Nardin, une ancre, image d’un luxe toujours en mouvement.

A 3h se trouve la réserve de marche du mouvement mécanique à remontage manuel. Comme le tourbillon au centre du cadran, cette réserve de marche, située juste à côté de la couronne aussi frappée de l’ancre Ulysse Nardin, se déploie verticalement comme l’ancre des mega yachts. Cette ancre plonge à mesure que le mouvement voit sa réserve de marche se réduire.

En opposition à la couronne Ulysse Nardin se trouve la phase de Lune. La nouvelle montre Mega Yacht d’Ulysse Nardin reprend ainsi la longue tradition Ulysse Nardin de la phase de Lune, élément indispensable dans tous les pays pour naviguer, connaître la bonne marche de son yacht, calculer la marée, voire jeter l’ancre en fonction du gabarit de son yacht. La Lune reste un indicateur précieux de la navigation à voile ou yacht et la nouvelle montre Mega Yacht d’Ulysse Nardin la reprend fidèlement, à côté de son tourbillon au centre du cadran.

Enfin, sous cette phase de Lune, la nouvelle montre Mega Yacht d’Ulysse Nardin a directement placé un indicateur de la marée, afin que le yacht ou les yachts qui seront équipées de cette pièce, en fonction du pays où ils se trouvent, ne s’échouent pas.  

Comme au poste de pilotage des yachts de la plupart des pays maritimes, quasiment l’ensemble de ces fonctions se pilote par la couronne, à droite de la réserve de marche. Chaque indicateur peut être vu en mouvement par chaque vidéo réalisée sur la nouvelle montre Mega Yacht d’Ulysse Nardin, laquelle replace une fois encore Ulysse Nardin au centre du pays du luxe maritime, avec une pièce créative, audacieuse et unique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Spécifications techniques

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Référence 6319-305

Mouvement Calibre UN-631

Fonctions Réserve de marche avec ancre et treuil liés au remontage

Tourbillon volant

Phase de lune

Indicateur des coefficients et de l’amplitude des marées

Réserve de marche  80 heures

Boîte Platine

Diamètre 44mm

Fond  Verre Saphir laissant apparaître le mouvement inspiré d’une salle des machines

Étanchéité   50m

Bracelet  Bracelet intégré en alligator bleu marine

Who's who

Lire la suite