Ulysse Nardin - ULYSSE NARDIN Classico Manara acier
Ulysse Nardin - ULYSSE NARDIN Classico Manara acier

ULYSSE NARDIN Classico Manara acier

Ulysse Nardin | 26'900 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

ULYSSE NARDIN Classico Manara acier

 

Un grand Classico du X

L’association entre une manufacture d’horlogerie et un modèle de femme n’est pas nouvelle. L’horlogerie en compte un grand nombre dans ses favoris, à commencer par chaque édition d’une montre à l’effigie d’une femme, d’une ambassadrice de charme, d’un modèle type mannequin. L’histoire des montres est remplie de belles associations entre l’édition d’un modèle de montres d’une manufacture et une femme populaire et porteuse d’une belle histoire que ses collectionneurs favoris vont se procurer.

Le cas de la manufacture de montres Ulysse Nardin est toutefois à part. En s’associant à Milo Manara, l’un des auteurs favoris des hommes, Ulysse Nardin a fait un pari rare en horlogerie, celui d’afficher sur le cadran de ses montres un modèle de femme érotique, dessinée d’une peinture subtile, à la main, au sein d’un boitier acier. La peinture de cadran de cette édition limitée de montres Ulysse Nardin reproduit l’univers de Milo Manara, un univers que la manufacture de haute horlogerie Ulysse Nardin destine à un cercle restreint de collectionneurs favoris épris d’un tourbillon de désir à la vue du corps de chaque femme ornant ces cadrans.

Dans le cadre feutré du Salin International de la Haute Horlogerie

Chaque modèle de ces montres en édition limitée a été présenté durant le Salon International de la Haute Horlogerie, où la manufacture Ulysse Nardin a ses quartiers favoris depuis de nombreuses années. C’est dans ces carrés favoris de la belle horlogerie qu’Ulysse Nardin a dévoilé ses principales montres à tourbillon, à sonnerie, d’une édition Freak, édition Diver ou édition Classico. L’édition Milo Manara Classico Acier ne fit pas exception, aux côtés des autres modèles de montres de haute horlogerie de la manufacture Ulysse Nardin.

Classico Manara, une histoire originale

Pour ses montres Milo Manara, la manufacture de haute horlogerie Ulysse Nardin a privilégié un modèle parmi ses favoris, la collection de montres Classico. La Classico offre en effet, avec un mouvement manufacture de belle horlogerie, l’avantage d’avoir un cadran très épuré – un modèle cadran sans tourbillon qui laisse une large place à la peinture d’une femme pensée par Milo Manara. La sobriété d’une Classico en édition acier a également permis à Ulysse Nardin de favoriser l’expression de la peinture de Milo Manara, une peinture d’une femme qui, aux commandes d’un bateau, s’en va écrire un nouveau chapitre d’une histoire que Milo Manara nous conte depuis des décennies.

Avec cette montre Ulysse Nardin Classico Manara acier, la manufacture de haute horlogerie livre en édition limitée quelques rares modèles de montres à la gloire de la femme qui brisent le tourbillon historique de l’horlogerie érotique pour imposer une peinture d’un modèle plus subtil, où le corps de la femme, ici vêtu, contera l’histoire que chacun de ses collectionneurs favoris voudra bien lui prêter.

Femme suggestive

La montre Classico Manara acier de la manufacture de haute horlogerie Ulysse Nardin, dans cette sobre édition limitée, offre donc une peinture suggestive, lascive, un modèle d’élégance et, dans le même temps, d’impertinence. Sans les attributs favoris de la haute horlogerie et plus précisément d’Ulysse Nardin (tourbillon, répétition minute, jacquemarts érotiques, Ulysse Anchor), cette édition Classico Milo Manara montre une nouvelle facette de la femme en horlogerie, un cadran qui suggère bien davantage qu’un cadran de montre qui impose. Le dessin original de Milo Manara a été spécialement adapté aux dimensions réduites du cadran de ce modèle de montres de cette édition Classico d’Ulysse Nardin, reflétant la capacité d’une manufacture à surprendre ses collectionneurs favoris par un autre biais qu’une complication de haute horlogerie. 

Spécifications techniques

Entraînées par le mouvement manufacture UN-320 à remontage automatique, ces montres intègrent la technologie du silicium qu’Ulysse Nardin maîtrise depuis des décennies. En outre, seules les heures et les minutes sont indiquées afin de libérer sur les cadrans un maximum d’espace pour les dessins. Discrètes, les aiguilles s’effacent ainsi pour laisser place aux illustrations.

Ces Classico Manara de 40 mm se ferment à l’aide d’un bracelet en alligator bleu foncé, en harmonie avec la tonalité dictée par Manara. Cadeau spécial offert par Ulysse Nardin aux futurs acquéreurs : une reproduction originale de Milo Manara numérotée et signée par l’artiste en personne accompagnera chacune de ces montres.  

Who's who

Lire la suite