urwerk - UR-202 S Turbine Automatic
urwerk - UR-202 S Turbine Automatic

UR-202 S Turbine Automatic

urwerk | 143'000 € TTC

Epuisé
L'avis de laurent

Quand la folie rime avec génie

Voir les autres vues

CUBES ET TURBINES...

La UR-202 S Turbine Automatic arbore fièrement la complication satellite – modèle breveté – avec en prime un système de remontage inédit!

La UR-202 renferme un secret aérien : son mode de réarmement. Deux turbines couplées au rotor régulent le système de remontage de la UR202. Positionnées sur « FREE » les deux turbines fonctionnent librement et permettent un remontage de la montre optimal. En mode « SPORT », les deux turbines agissent tels deux freins pneumatiques et réduisent la force de remontage de près de 35%. En mode « STOP », les turbines sont freinées jusqu’à l’arrêt et bloquent le rotor.

Ce principe, basé sur l’optimisation de la résistance à l’air, était déjà utilisé par les maîtres horlogers au XVIIIème siècle, notamment pour la construction de leurs horloges à sonnerie. Une hélice adroitement positionnée régulait alors le rythme de la sonnerie. Ingénieux et simple, ce système a été revisité et affiné par Urwerk. Les hélices d’antan ont été remplacées par une double turbine agissant comme un compresseur d’air miniature donnant ainsi naissance à un système inédit de régulation du système de remontage automatique.

Spécifications techniques

Boîtier
  • Titane AlTin
Diamètre
  • 45.6 mm X 43.5 mm X 15 mm
Mouvement
  • UR 7.021
Fonctions
  • Heures, Minutes, Phase de lune, Indication jour/nuit
Cadran
  • ARCAP P40

Who's who

Lire la suite
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer