urwerk - UR-106 Flower Power
urwerk - UR-106 Flower Power

UR-106 Flower Power

urwerk | 110'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Urwerk pour elle : Flower Power !

Urwerk est une maison qui s’est fait une spécialité du cadran à satellites, un moyen d’indiquer les informations horaires avec un mouvement Urwerk à remontage automatique. Pourtant, ces satellites Urwerk ne sont pas l’élément principal de cette montre. Ici, dans la Urwerk Flower Power, les diamants sont rois, les satellites en marge. La Urwerk Flower Power est une montre qui taille la part du lion aux diamants, une montre dont le cadran resplendit de fleurs, une montre dont le cœur du mouvement maison est à affichage satellites mais au service d’une composition de fleurs de diamants jamais vues ailleurs que dans cette pièce Flower Power.

Satellites et diamants

Agissant en marge de la mode, la maison habituée plutôt à une montre noire habille ici sa pièce Flower Power de blanc sur son cadran comme sur son bracelet – un blanc qui vient refléter l’éclat des diamants, diamants que l’on retrouve sur le boitier, le cadran et la couronne. Cette montre Urwerk Flower Power possède un boitier de taille réduite unique chez Urwerk, propre à toucher le cœur de celles qui aime la discrétion, un saint luxe qui s’impose en marge de la mode.

Diamants en mouvement

Présentée à Genève, la pièce Urwerk Flower Power est une première qui fera date dans l’histoire de la maison, la première pièce avec boitier,  cadran et bracelet créés sur mesure autour du thème de la fleur et du blanc pour donner vie à cette Flower Power d’exception. Sa taille est unique chez la maison Urwerk et cette montre qu’un simple tweet ne suffit pas à résumer a vu ses informations partagées par toute la communauté de la mode comme de l’horlogerie. Chaque tweet la présente sous un jour différent, les satellites et les diamants étant en mouvement constant. Le cadran serti, les boitier serti et même la couronne sertie font le caractère unique de cette pièce. La fleur qui se trouve au milieu du cadran anime ce dernier en permanence, comme un cœur battant de la pièce, comme l’animation de son cadran. Les informations des satellites Urwerk deviennent presque secondaires, la maison ayant mis l’accent sur les diamants.

La pièce Urwerk Flower Power va-t-elle créer une mode ? Rien n’est moins sûr, chaque tweet tente d’en percer le mystère ! Urwerk reste une maison, présente à Genève, dont les satellites sont au cœur du métier, mais nul doute que cette pièce donne des informations sur l’avenir des cadrans à fleurs, des diamants. Le format du boitier et l’usage du blanc pourront être repris pour une autre pièce, une autre montre de taille modeste réservée aux femmes. Urwerk ne donne pas d’informations sur le sujet et pas même un tweet ne donne d’indice sur les prochains satellites féminins d’Urwerk. Un saint secret, une véritable politique de confidentialité qui entoure aujourd’hui Urwerk ! 

Spécifications techniques

Boîtier en UR-106 Carré en acier à fleurs et diamant 
Couronne en titane
Dimensions Largeur 35mm x longueur 49.4mm x épaisseur 14.45mm
Crystal Sapphire Crystal avec revêtement antireflet
Résistance à l'eau: pression testée à 30m / 3ATM
Movement Caliber UR-6.01 - automatique
Rubis:  52
Fréquence 28,800v / h - 4 Hz
Réserve de marche 48 heures
Matériaux Les heures satellites en titane se croisent avec la croix de Genève en bronze de béryllium; Carrousel et triple plaque principale en ARCAP lune en lapis lazuli
Finitions de surface Perlage, grenaillage, finition satinée
Indications: Heures, minutes et phase lunaire
Contrôles: couronne d'enroulement à trois positions

Who's who

Lire la suite