urwerk - Urwerk UR-105 CT MAVERICK  Bronze et Titane
urwerk - Urwerk UR-105 CT MAVERICK  Bronze et Titane

Urwerk UR-105 CT MAVERICK  Bronze et Titane

urwerk | 75'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Ôde aux savants fous et géniaux

Maverick, de satellite et de bronze

 

 

L’Urwerk UR-105 Maverick est-elle encore une montre ? La célèbre marque qui a réinventé l’horlogerie par satellite, devenue emblématique au sein des créations modernes de montres les plus incroyables, revient avec quelques pièces pour collectionneurs avertis. Le mécanisme à satellite propre à Urwerk s’abrite aujourd’hui derrière un boitier en bronze et titane, véritable armure à lunette qui complète pour cette montre en édition très limitée le seul titane jusque-là préféré par Urwerk.

Un choix de métal original

Sculpturale, la montre Maverick d’Urwerk possède chaque propriété emblématique mise en avant par la marque dans ses créations, ces pièces qui ont marqué l’univers des montres de collection. Il y a d’abord l’affichage par satellite, avec une mise en scène inédite entre titane et bronze pour cette montre Maverick. Chaque élément qui régule ce mécanisme emblématique voit sa teinte accordée au boitier en titane et lunette en bronze. Cette lunette de couleur bronze se marie avec la base du boitier en titane de ces montres qui, de facto, sortent de l’ordinaire. 

Emblématique mécanisme à satellite

L’affichage par satellite de la montre Maverick d’Urwerk est complété, en plus du satellite des heures et du segment des minutes au dessus de la lunette, par un dernier élément, un mécanisme indiquant les secondes, parfaitement logé à proximité du satellite horaire. 

Comme très souvent dans les créations Urwerk, cette montre Maverick est dotée du mécanisme emblématique de remontage du mouvement. Au dos du boitier, ce sont deux turbines qui sont de mise pour que se régule le remontage du calibre Urwerk. Chacune de ces turbines mise sur un amortissement du couple de remontage pour que la bonne marche de la Maverick soit assurée. Ces pièces de précisions sont propres à Urwerk et sont logées au cœur du boitiers titane et bronze de ces montres, dans une harmonie visuelle qui donne à ces pièces leur puissance. Chaque métal, dont le titane et le bronze, agit comme élément indépendant d’un tout cohérent où le mécanisme de la montre (satellite, turbines) compte autant que sa mise en scène. 

Métal hurlant

A ce jeu de la mise en scène, la montre Maverick d’Urwerk allie couleurs et matériaux de ses pièces constitutives pour créer un bloc de métal imposant mais subtil. D’une manche ne dépasse que le satellite emblématique, ou la seconde qui témoigne de la bonne marche de ces créations d’exception. La lunette en bronze surplombant un boitier à base de titane s’avère discrète pour ces montres hors du commun. 

Les pièces de ces créations à turbines sont agencées au cœur d’une chorégraphie qu’Urwerk n’a pas mise en avant comme d’autres de ses montres plus ostentatoires. La montre Maverick d’Urwerk garde son identité, chaque mécanisme emblématique, avec un ensemble boitier et lunette qui, lui, mise plutôt sur la discrétion. Le choix de chaque métal concourt à cet équilibre. Peu de montres à remontage automatique peuvent s’enorgueillir d’avoir autant de pièces si savamment agencées pour produire des montres de ce niveau. 

Au final, la Maverick est une pure montre Urwerk mais le bronze la singularise. Cette mise en scène valorise son mécanisme satellite horaire, l’harmonie de chaque métal (titane et bronze) créant pour ces pièces un boitier unique au sein duquel on retrouve le mécanisme à turbine qui régule le mouvement. Le boitier de cette Maverick compte autant, pour cette montre, que son mouvement 100% Urwerk. Sur un marché saturé de montres dont chaque élément ressemble à un autre, le caractère emblématique de ces créations, pour seulement quelques montres en série limitée, donne à cette Maverick un avantage net à Urwerk. 

 

Spécifications techniques

UR-105 CT  “Maverick”  – Spécifications techniques
 
Série limitée de 22 pièces 
 
Mouvement
Calibre : UR 5.03 à remontage automatique régulé par une double turbine
 
Rubis :52
 
Fréquence : 28,800v/h - 4Hz
 
Réserve de marche :48 heures
 
Matières :Heures satellite mues par des croix de Genève en bronze béryllium; carrousel squeletté en aluminium ; secondes digitales squelettées ; carrousel et triple platines en ARCAP.
 
Finitions :
Perlage, sablage, satinage
Têtes de vis anglées
Index des heures et minutes peints à la main au SuperLuminova
 
Indications : Heures satellite ; minutes, secondes digitales
Reserve de marche
 
Boîtier
Matières : UR-105 CT boîtier « savonette » en titane. Lunette en bronze
 
Dimensions :Largeur 39,50mm ; longueur : 53mm ; épaisseur : 17.8 mm
 
Glace : Crystal saphir
 
Etanchéité :Pression testée à 30m / 3ATM
 
                            

Who's who

Lire la suite
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer