ZRC - ZRC Grands Fonds 3000
ZRC - ZRC Grands Fonds 3000

ZRC Grands Fonds 3000

ZRC | 3'990 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

ZRC Grands Fonds 3000

ZRC Grands Fonds 3000 
  
La marque genevoise ZRC fait évoluer sa montre iconique en une version musclée, habillée de titane et suffisamment téméraire pour subir des immersions au-delà de 5'000 mètres de profondeur et ainsi plonger en toute sécurité.
 
Développée dès 1958 par ZRC et devenue la montre officielle de la Marine nationale française en 1964, la Grands Fonds s'est distinguée par sa robustesse et sa haute technicité spécialement conçues pour plonger jusqu'à 300 mètres de profondeur. Ces deux caractéristiques incontournables couplées à sa silhouette atypique que ponctue une couronne vissée à 6h lui ont permis de traverser les décennies sans prendre une ride. Et comme toute icône qui se respecte, elle a su évoluer avec le temps et embrasser de nouvelles avancées technologiques lors de sa réédition en 2015 telles que le Crown Protection SystemTM et le Easy Clean System (ECSTM) qui contribuent à sa fiabilité et sa longévité.
 
Cette allure racée que possède la Grands Fonds 300, ZRC la cultive tout en capitalisant sur la puissance de sa stylique, sans en altérer ni la pureté ni la simplicité. La marque genevoise étoffe ainsi sa collection en donnant naissance à un nouveau garde-temps musclé, survitaminé: la montre Grands Fonds 3000, un concept avant-gardiste cher à ZRC. Si ce garde-temps quasiment indestructible présente un indéniable air de famille avec son aînée des années 1960, il possède toutefois son propre tempérament et une personnalité intrépide. Une audace que la Grands Fonds 3000 porte en elle et sur elle.
 
Cette édition non limitée s'inscrit dans l'Histoire de l'horlogerie en étant la première montre au monde capable de supporter une immersion à 5'000 mètres de profondeur sans valve à hélium et avec une épaisseur inférieur à 20 millimètres. En effet, la grande précision de l'usinage de son boîtier en titane grade 2 de 42 millimètres de diamètre et 19.65 millimètres d'épaisseur permet aux éléments qui le composent de se comprimer ensemble afin d'empêcher toute pénétration de molécule gazeuse. De plus, son fond en acier 316L muni d'un double joint et d'une bague de serrage en titane résiste à la pression et absorbe les déformations. Carénée comme un squale régnant sur l'univers marin, la Grands Fonds 3000 bien que née pour conquérir l'océan et ses secrets affirme avec force une efficacité qui n’a d’égal que sa simplicité.
 
Léger, solide et résistant à l'usure et la corrosion, le titane grade 2 est un matériau qui ne détient que des avantages, raison pour laquelle ZRC l'a choisi afin de confectionner le boîtier de son dernier opus. Il se complète d'une lunette rotative unidirectionnelle à 60 crans portant un anneau en céramique, autre matériau technique pratiquement inrayable, léger et insensible aux ultraviolets qui ternissent les couleurs.   Sa couleur bleu marine teintée de noir opère un contraste saisissant avec les repères phosphorescents enduits de Super-LumiNova® blanc à émission bleue, indispensables pour l'immersion en eaux profondes.
 
Protégé par un verre saphir bombé de 5 millimètres d'épaisseur qui ne tolère aucune altération en termes de lisibilité, le cadran retrace les sensations vécues par un plongeur lors de sa descente en pleine eau avec un dégradé vertical débutant avec de l'indigo qui s'assombrit progressivement pour se fondre en un noir total. Au centre de ce disque bleuté naissent les traditionnelles aiguilles magnum, ajourées et habillées de Super-LumiNova@, qui survolent un tour d'heures fait d'index et de trois chiffres arabes blancs. L'une, argentée, affiche les heures tandis que l'autre, vernie de rouge vif indique les minutes. Quant aux secondes, elles sont marquées par une trotteuse “lollipops“ que termine une pastille luminescente et une pointe vermillon. Ces fonctionnalités sont motorisées par le calibre Sellita SW200-1 élaboré, un mouvement mécanique à remontage automatique éprouvé qui vibre à la fréquence standard de 4 hertz et fournit une réserve d'énergie de 38 heures. 
 
Parce que “la vie est Aventures“, La montre Grands Fonds 3000 présente les mêmes aptitudes et agilité qu'un prédateur marin. Il suffit de la lier au poignet grâce à son bracelet en caoutchouc naturel injecté monté sur une boucle déployante spécialement développé par ZRC pour partir explorer les fosses les plus secrètes.
 
L'abysse vous attend.
 

Spécifications techniques

BOÎTIER CONSTRUCTION
Boitier monobloc, fond et couronne vissés.
DIAMÈTRE 40,5 mm
MATÉRIAUX Titane grade II - Fond acier 316L amagnétique* (*Norme ISO764 : 4800 A/m)
LUNETTE Système ECS™ (Brevet en cours)
Lunette tournante unidirectionnelle crantée 60 divisions
COURONNE Positionnée à 6H (Crown Protection System™). Vissée double étanchéité à pas inversé.
VERRE Saphir 5mm
ETANCHÉITÉ Profondeur testée : 5000m (501 bars)
MOUVEMENT CALIBRE SELLITA SW200-1 “Elaboré”
RÉGLAGE +7sec/jour
AMPLITUDE (± 7sec/jour) = de 0 à +14 sec/jour max.
REMONTAGE Remontage automatique
RÉSERVE DE MARCHE 38 heures
BRACELET CAOUTCHOUC CONSTRUCTION
Nouveau bracelet en caoutchouc compatible pour boucle simple et papillon. Inspiré par le design du bracelet métal il est très confortable et disponible dans de nombreux coloris.
MATÉRIAUX Caoutchouc
FERMOIR Boucle simple ardillon

Who's who

Lire la suite