ZRC - ZRC 1964 "French Navy" reissue GF40188 Militaria
ZRC - ZRC 1964 "French Navy" reissue GF40188 Militaria

ZRC 1964 "French Navy" reissue GF40188 Militaria

ZRC | 2'690 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

ZRC Militaria

Développée dès la fin des années 1950 pour accompagner les soldats de la mer dans leurs missions et armée d’un riche passé fait d’aventures, la Grands Fonds 300 s’habille de vert kaki pour rendre hommage à l’armée des Etats-Unis et au courage des héros de la Seconde Guerre mondiale.
 
Les premières lueurs de l’aube du 6 juin 1944 marquent le Jour J, la phase d’assaut amphibie et aéroportée de l’opération Overlord baptisée Neptune. Parmi les forces alliées qui débarquent sur les côtes normandes, environ 150’000 soldats de l’armée américaine se déploient sur les terres afin de permettre près d’un an plus tard la libération de la France et mettre un terme à la Seconde Guerre mondiale. Ces hommes courageux venus défendre l’Europe lors de cet immense conflit sont accompagnés d’un équipement militaire complet aisément reconnaissable grâce à sa couleur vert kaki décorée d’une typographie blanche, particulière et parfaitement identifiable. Réalisée au pochoir dont elle tire son nom en anglais, la police Stencil USA figure désormais sur le cadran de la nouvelle montre GF300 Militaria de ZRC. 
 
Parmi les véhicules qui ont foulé le sol français il y a plus de 75 ans se trouve la très célèbre Jeep Willys, un utilitaire tout-terrain aujourd’hui synonyme de liberté et d’aventure. Ce monument historique a été conçue en 1940 selon un cahier des charges strict imposé par la US Army, un fait qui le rapproche de la légendaire Grands Fonds 300, elle aussi développée dès 1958 par ZRC après avoir répondu à un appel d’offre complexe lancé par la Marine nationale française dont elle devient la montre officielle en 1964. Robuste, fiable et dotée d’atouts techniques dont sa fameuse étanchéité de 300 mètres, sa couronne à 6h équipée du Crown Protection SystemTM ou encore du Brevet ECS de la lunette qui permet l’élimination des risques de pollution et corrosion, cette icône horlogère accompagne les soldats de la mer mais aussi les sportifs et les explorateurs en incarnant elle aussi la liberté et l’aventure depuis plus de cinq décennies.
 
Afin de rendre hommage aux héros venus d’une nation outre- Atlantique pour délivrer tout un continent et à un chapitre important de l’Histoire de l’Homme, la Grands Fonds 300 adopte un cadran vert militaire, un kaki lumineux que rehausse des marqueurs horaires habillés de blancs et ponctués de pois centraux pour cette version Militaria, nom emprunté aux reliques militaires prisées par les collectionneurs. Complétés par des index fléchés, les quatre chiffres arabes installés aux points cardinaux reprennent la traditionnelle typographie Stencil USA de l’armée US. Ce décor résolument inspiré par les uniformes de soldats est balayé par deux aiguilles de style magnum remplis de Super-LumiNova® X1 qui indiquent les heures et les minutes. La puissante matière luminescente, indispensable pour optimiser la prise d’informations dans la pénombre des profondeurs marines, s’invite également sur la pastille qui termine la trotteuse centrale de type “lollipop“ et les repères inscrits sur la lunette en DLC noir mat. Laquelle est, comme toutes les montres ZRC, rotative et équipée de l’ECSTM (Easy Clean System). 
 
Le boîtier monobloc de 40.5 mm de diamètre usiné en acier 316 L amagnétique à la silhouette unique que prolonge deux cornes massives biseautées embarque le calibre ETA 2824 2, un mouvement mécanique à remontage automatique de renom, manufacturé en Suisse, vibrant à la fréquence standard de 28’800 alternances par heure (4 hz) et délivrant une réserve d’énergie de 38 heures. 
 
Parce que “la vie est Aventures“, la nouvelle montre Grands Fonds 300 Militaria est pourvue d’un solide bracelet en caoutchouc kaki assorti au cadran. Retenu au poignet par une boucle à ardillon en acier sablé, elle présente un outil idéal pour les sorties en mer, sur terre ou dans la vie quotidienne.
 
L’AVENTURE CONTINUE…
 

Spécifications techniques

BEZEL
ECS™ Brevet en instance (Easy Clean System)
 
Le ECS™ est une solution technique à un problème rencontré par les plongeurs démineurs de la Marine Nationale lors de leurs nombreuses plongées : le sel se cristallise dans les interstices entre la lunette et le boîtier, empêchant ainsi sa rotation. Pour la réédition du Grand Fonds 300 en 2015, le ZRC a développé et breveté une solution fonctionnelle : le ECS™ est né. Un système unique de nettoyage de l'intérieur de la lunette par circulation d'eau douce qui dilue et évacue le sel de mer. Le ECS™ est l'ultime hommage aux Grands Fonds originaux et s'inscrit parfaitement dans l'identité de la marque.
 
COURONNE
Protection de la Couronne System™
 
La sécurité est garantie à 100% grâce à ce système de sangle exclusif utilisant des œillets rétractables. Il est désormais impossible de placer la montre dans l'eau sans revisser la couronne dans sa position initiale. Si la couronne n'est pas vissée, le bracelet ne peut pas être repositionné correctement. Cette méthode efficace permet d'éviter les oublis qui peuvent entraîner des difficultés techniques.
 
BRACELET
Sangle en caoutchouc
 
Le nouveau Grand Fonds Militaria ZRC est équipé d'un tout nouveau bracelet en caoutchouc compatible avec les boucles simples et les boucles papillon. Inspiré par le design de la bande métallique, il est très confortable et disponible dans de nombreuses couleurs.
 
MOUVEMENT
Mouvement élaboré ETA 2824-2
SELLITA SW200-1 élaboré
 
Le mouvement, ETA ou SELLITA, du ZRC Grands Fonds 300 est composé de 25 roues en rubis, sur lesquelles une protection antichoc Incabloc a été utilisée. Extrêmement précis, le balancier effectue 28 800 demi-oscillations par heure. Avec un diamètre de mécanisme de 25,6 mm, il offre une réserve de marche de 38 heures.
 
 
 
BOITE
FABRICATION
Monobloc
Fond et couronne vissés
 
DIAMÈTRE
40,5 mm
 
MATERIEL
Acier 316L non magnétique
Norme ISO764 : 4800 A/m
 
BEZEL
Système ECSTM
(Brevet en instance N°1462496)
Lunette tournante unidirectionnelle à 60 divisions.
 
COURONNE
Situé à 6H (Protection de la Couronne System™). Filetage inversé avec double étanchéité
 
VERRE
Saphir 3 mm rembourré
 
RÉSISTANCE À L'EAU
Jusqu'à 300 mètres
 
MOUVEMENT
CALIBRE
ETA "Elaboré" 2824-2 ou SELLITA "Elaboré" SW200-1
+7sec/jour
 
AMPLITUDE
(± 7sec/jour) = de 0 à 14 sec/jour max.
 
Remontage automatique
RÉSERVE D'ÉNERGIE
38 heures
 
bracelet  CAOUTCHOUC
FABRICATION
bracelet en caoutchouc compatible avec les boucles déployantes et les boucles papillon. Inspirée par le design de la bande métallique, elle est très confortable et disponible dans de nombreuses couleurs.
 
MATERIEL
Caoutchouc
 
Boucle
Boucle en acier inoxydable
 

Who's who

Lire la suite