ZRC - ZRC 1964 "FRENCH NAVY"  REEDITION Grands Fonds 300 GF40163
ZRC - ZRC 1964 "FRENCH NAVY"  REEDITION Grands Fonds 300 GF40163

ZRC 1964 "FRENCH NAVY" REEDITION Grands Fonds 300 GF40163

ZRC | 2'990 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

un veritable instrument issue d'un cahier des charges militaire

Voir les autres vues

Grands Fonds 300 : la renaissance d’un mythe de la plongée…

ZRC touche les Grands Fonds

 

 

La montre ZRC fait partie du cercle très fermé des montres bracelet de grands fonds dont elle tire son nom complet, « ZRC Grands Fonds 300 ». Ce chiffre, 300, indique que ce modèle peut descendre à une plongée en eau profonde à 300 mètres, c’est-à-dire pour les plongeurs de la marine nationale, voire les démineurs. Et si tous les plongeurs n’ont pas le grade de la marine nationale, il est toujours appréciable d’avoir à son poignet en la montre bracelet ZRC Grands Fonds un modèle capable de résister à une grande pression d’eau. Cette maitrise fut néanmoins acquise au prix de nombreux développements techniques de ZRC. 

Un système exclusif à ZRC

Depuis toujours, les montres ZRC, avec leur logo à couronne, ont développé un système unique qui, à un prix très étudié, permet à chaque modèle de pouvoir descendre à grands fonds sans craindre pour l’intégrité du mouvement ni du cadran. Ce système ZRC est celui d’une couronne à 6h qui, si elle est mal vissée, empêche le bracelet de la montre d’être correctement fermé. 

Les plongeurs, amateurs ou de la marine nationale, ont donc la certitude avec ce système d’avoir toujours une montre au boitier parfaitement étanche. Ce système n’est pas propre au modèle de montre bracelet ZRC Grands Fonds 300 : il se retrouve sur toutes les montres de la marque à la couronne, chaque modèle étant intrinsèquement conçu pour les plongeurs en eau profonde. Ce système exclusif n’est pas spécifiquement celui d’une montre de luxe mais il confère au boitier en acer inoxydable une originalité esthétique certaine. Le prix de la montre ZRC Grands Fonds n’est d’ailleurs pas celui des montres de luxe : c’est le prix d’une montre sport choc atypique, attachante, à laquelle les plongeurs de la marine nationale ont donné ses lettres de noblesse. 

Quand la lunette prend l’eau

Le modèle de montre ZRC Grands Fonds 300 possède un autre système qui lui confère un autre avantage pour la plongée en eau profonde : un système exclusif qui, au dessus du boitier en acier inoxydable, permet à la lunette d’être nettoyée à grande eau par les plongeurs. 

Cette lunette coiffe son boitier en acier inoxydable d’un diamètre de 40 mm, contribuant à la dimension sport chic de ce modèle à prix très étudié, sans nécessairement basculer du côté d’un boitier de très grand diamètre qu’un modèle moderne de montre de plongée peut souvent arborer. Pour autant, au prix d’un design de cadran très étudié, la montre bracelet ZRC Grands Fonds 300 offre exactement la même lisibilité, pour les plongeurs en eau profonde, que des montres plus modernes. 

Du cadran au boitier : le sport chic ultime des plongeurs

Au final, la montre bracelet Grands Fonds 300 de ZRC offre tous les avantages d’une montre sport chic, les bénéfices techniques d’un modèle adoubé par les plongeurs de la marine nationale, avec le prix non pas d’une montre de luxe mais le prix, juste, d’un modèle parfaitement étudié du boitier au cadran, de la lunette au diamètre, de la couronne au bracelet. 

L’acier inoxydable monobloc du boitier garantit à la montre Grands Fonds 300 de ZRC une durabilité exceptionnelle, même en usage par grands fonds par des plongeurs expérimentés voire des démineurs. Le mouvement ETA confère à cette montre une parfaite précision, tandis que son esprit « Made in France » la rend singulière aussi bien au poignet de plongeurs de la marine nationale ou des démineurs qu’à celui de collectionneur d’un luxe exclusif au prix juste. 

Un Bracelet , un brevet de plus.

La nouvelle Grands Fonds est dotée d’un bracelet ajustable automatiquement, lui permettant d’être porté par-dessus la combinaison de plongée. Ce système unique de ressort noyé dans la masse s’adapte automatiquement au diamètre du poignet et permet un confort de porté inégalable. Aucun réglage, les deux mailles de part et d’autre du boitier s’étendent pour s’adapter au nouveau diamètre. 

Parallèlement le fermoir « plongeur » exclusif lui aussi issu de la Grands Fonds d’origine à été revu et corrigé. Plus souple, précis et sûr il est mieux fini et plus agréable au porté. 

 

Spécifications techniques

REFERENCE GF40163
Mouvement ETA 2824-2 – 28 000 a/H
Réserve de marche 38h
Verre Saphir 3mm
Fonctions Heures/Minutes/Secondes
Résistance à l’eau 300 m
Poids 210g
bracelet metal extensible en temps reel
brevet anti-sable dans la lunette
lecture optimum
fermeture du bracelet metal verrouillé
système de couronne vissée empêchant de mettre la montre si déverrouillé
 

Who's who

Lire la suite