ZRC - ZRC GRANDS FONDS SPIRIT 1964 GF40215
ZRC - ZRC GRANDS FONDS SPIRIT 1964 GF40215

ZRC GRANDS FONDS SPIRIT 1964 GF40215

ZRC | 2'890 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Plus qu'une montre ; un instrument de plongée.

Voir les autres vues

ZRC SPIRIT 1964

ZRC Spirit 1964 : la plongée vintage

La montre bracelet ZRC est connue pour son cadran, son système de garantie de son étanchéité en plongée, le tout à un prix juste et pour une collection cohérente dont chaque modèle est animé par un mouvement Swiss Made. Aujourd’hui, les montres ZRC reviennent en gardant chacune de ces particularités de leur esprit plongée mais avec un esprit vintage dénoté par quelques détails sur le cadran et surtout, le bracelet. C’est la collection de montres « ZRC Spirit 1964 ».

Une lunette toujours 100% opérationnelle

Cette nouvelle collection de montres bracelet rend hommage aux premières montres ZRC en acier, cette collection qui, déjà, arborait son système exclusif à la fois pour la lunette et la couronne du boitier. Pour la lunette de la montre, il s’agit d’un système de nettoyage à grande eau pour éviter que le sable ne s’infiltre dans cette lunette. Chaque collection ZRC en est équipée et cette collection « Spirit 1964 » ne fait pas exception. La large lunette noire qui coiffe son cadran de la même couleur peut donc être mise en mouvement sans être entravée par du sable au contact du boitier en acier inoxydable.

Couronne au logo, couronne au boitier

Le second système des montres bracelet ZRC concerne la couronne – un élément rappelé sur chaque modèle de collection sur son cadran, avec le logo ZRC précisément en forme de couronne. C’est le cas pour cette collection de montres bracelet Spirit 1964 comme pour un grand nombre de montres de plongée du même prix.

Avec ce système développé par ZRC au prix d’une grande R&D, il est impossible de fermer son bracelet sans que la couronne ne soit correctement vissée au boitier monobloc en acier inoxydable. De la sorte, chaque collection de montres qui possède ce système peut sereinement partir en plongée avec la garantie que l’étanchéité sera respectée. En l’occurrence, pour ces montres de la collection ZRC Spirit 1964, l’étanchéité garantie en plongée est de 300 mètres, l’équivalent du modèle de montres de la nouvelle collection ZRC Grands Fonds 300.

Cuir vintage

Que l’on soit donc dans le cadre d’une plongée professionnelle ou d’une plongée amateur, lunette, boitier et mouvement seront en tout temps protégés par ces inventions signées ZRC. La nouvelle collection Vintage 1964 en bénéficie encore aujourd’hui. Son prix toujours très étudié est aujourd’hui complété d’un look sport chic aux accents rétro et vintage. Ce côté vintage est donné, pour la collection Spirit 1964, par le choix fait par ZRC d’un bracelet non pas en acier inoxydable mais d’un bracelet en cuir vieilli. Sa couleur brune se marie à la perfection au l’acier du boitier inoxydable, au noir de la lunette et du cadran, pour donner vie à un modèle de montre bracelet de plongée singulier et atypique.

Cette collection Spirit 1964, comme pour toutes les montres ZRC, est animée par un mouvement de facture suisse. Ce mouvement est automatique, ce qui signifie qu’il se remonte automatiquement par le seul mouvement du poignet – une particularité appréciable dans l’univers de la plongée où le mouvement est perpétuel et où il serait malvenu que celui de sa montre s’arrête.

Au final, avec cette nouvelle collection de montres bracelet vintage Spirit 1964, ZRC propose un modèle « nouvelle vague » de montres de plongée, possédant tous les attributs qui ont forgé la légende ZRC, avec un supplément d’âme sport chic et rétro. Le prix reste toujours très étudié et sans compromis sur le système de protection du mouvement grâce à la couronne vissée à 6h, ainsi que sur le système de nettoyage de la lunette. Le bracelet cuir de cette montre permet à cette collection d’arborer un look plus urbain, sans rien renier de ses qualités de plongée, fièrement affichées sur son cadran orné de la célèbre couronne ZRC.

 

Spécifications techniques

Reference : GF40215
 
Mouvement ETA 2824-2 – 28 000 a/H
Réserve de marche 38h
Verre saphir bombé “Glass box” - 4 mm
Fonctions Heures/Minutes/Secondes
Etancheité : 300 m
brevet anti-sable dans la lunette
lecture optimum
système de couronne vissée empêchant de mettre la montre si déverrouillé
Diametre 40,50 MM en largeur
Et 49,20 MM de cornes basse à haute

Who's who

Lire la suite
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer