Les Plongeurs d’Armes, héritiers d’une histoire commencée sur les bords de la Méditerranée en 1943, par la rencontre de trois personnages hors du commun : le lieutenant de vaisseau Philippe Tailliez, l’enseigne de vaisseau Jacques-Yves Cousteau et l’ingénieur Frédéric Dumas.
Avec le goût de l’extrême, mais comportant des risques mesurés, la singularité des missions du Plongeur d’Armes réside dans la confiance. Les interventions des Plongeurs Démineurs et des Nageurs de Combat, gardiens des libertés, nécessitent un garde-temps précis et sûr.
Dans les années 60-70, les pionniers de cette aventure développent avec la firme genevoise Zuccolo Rochet & Cie une montre de plongée exclusive. Véritable réussite car conçue “par des plongeurs pour des plongeurs”. Montre révolutionnaire par bien des aspects, la montre ZRC Grands Fonds 300 équipera de 1964 à 1978 l’École de Plongée de la Marine, ses trois groupes de plongeurs démineurs (Manche-Mer du Nord, Atlantique et Méditerranée) et le Commando Hubert.
Les Plongeurs d'Armes, heirs to a history that began on the shores of the Mediterranean in 1943, with the encounter of three extraordinary characters : Lieutenant Philippe Tailliez, Lieutenant Jacques-Yves Cousteau and engineer Frédéric Dumas.