Ralph Lauren, l’outsider flamboyant

 

Le monde de Ralph Lauren (Ralph Lauren Watches) est mieux connu dans l’univers Automotive que dans celui des montres de collection et de belle horlogerie de luxe. C’est une erreur. Aux côtés de Polo Ralph Lauren, Ralph Lauren Watches, c’est une collection, une griffe qui se décline dans l’automotive mais aussi dans le vêtement et dans les montres de collection, avec cette identité faite d’acier, de cuir, de bracelet alligator, de bois. La nouvelle collection Western de Ralph Lauren incarne cette vision de l’horlogerie.

En partenariat avec le groupe Richemont, les montres Ralph Lauren ont ainsi créé leur propre identité, utilisant l’acier et le gun metal, l’acier inoxydable noir microbillé, un calibre de source Richemont travaillé dans chaque détail pour atteindre le luxe d’une horlogerie mécanique de grand prix, à niveau d’excellence équivalent à celui de l’univers automotive ou Polo de Ralph Lauren.

Aujourd’hui, les montres de la collection « Western » rejoignent les collections Ralph Lauren Watches en y apportant une créativité « american style » très exclusive.

RL Automotive, l’icône

Chaque collection de montres Ralph Lauren Watches est déclinée selon ses propres codes, que la marque applique au cadran, au boitier, au bracelet, au mouvement, au cuir, avec un authentique soin de luxe de haute horlogerie. La collection de montres de haute horlogerie RL Automotive en est le meilleur exemple, combinant un boitier en acier inoxydable microbillé, un calibre de facture manufacture Richemont, un bracelet en cuir d’alligator noir et, par dessus son boitier acier, une lunette en bois elle aussi issue du monde automotive de Ralph Lauren, notamment en référence à sa célèbre Bugatti 57 SC.

L’horlogerie de Safari

Aux côtés de cette collection Automotive de Ralph Lauren Watches, une autre collection de montres bracelet de luxe combine chaque détail de l’horlogerie avec l’univers de Ralph Lauren : la collection de montres bracelet Safari. On retrouve le bracelet en cuir d’alligator, le boitier en acier inoxydable, avec un cadran de plusieurs tons, dont le vert, qui sonne comme une invitation au voyage. Avec, toujours, au cœur de ce mouvement, un calibre mécanique à remontage manuel ou un calibre mécanique à remontage automatique.

Chaque calibre de la montre Ralph Lauren possède d’ailleurs sa propre identité mécanique, s’agissant tantôt d’un mouvement extra plat, d’un mouvement à tourbillon ou d’un mouvement certifié chronomètre. C’est un luxe de haute horlogerie que Ralph Lauren propose ici pour chaque collection de montres bracelet que de pouvoir proposer une grande diversité de prix associée, à chaque fois, à un calibre spécifique, toujours travaillé dans le moindre détail, sous un cadran soit squelette, soit noir mat.

Stirrup, la collection de montres au triple galop

En termes de boitier de montre, notamment de boitier acier inoxydable, la montre Ralph Lauren Watches de la collection Stirrup  a aussi marqué les esprits amateurs de belle horlogerie. Cette collection Stirrup est tirée de l’univers du cheval cher à Ralph Lauren, en marge de son attrait automotive. Le boitier acier de la collection de montres bracelet Stirrup est de la forme d’un étrier, reprenant chaque détail de cette forme unique en horlogerie, prix d’un design très abouti entre horlogerie et équitation.

Le calibre de la collection de montres bracelet Strirrup de Ralph Lauren Watches est un mouvement à remontage automatique, réalisé par Jaeger-LeCoultre, expert en calibre de haute horlogerie (groupe Richemont). Le boitier acier de cette collection Stirrup est proposé pour homme et femme – certaines femmes férues d’horlogerie s’offrant parfois le luxe de préférer un boitier homme au prix d’une originalité assumée. A l’inverse de la collection de montres bracelet RL Automotive, la collection Stirrup valorise un boitier en acier poli, à l’inverse du noir mat microbillé, éclairant un cadran blanc lumineux dont chaque détail est travaillé au micron près.

Aujourd’hui, à New York comme à Paris, Ralph Lauren Watches s’est imposé aux côtés de Polo Ralph Lauren – même si la griffe « Polo » reste mieux connue que celle de la collection « Watches », cette dernière offre une « american way », un style et un design élégants, swiss made, qui charme les « american men » amateurs de belle horlogerie.

Chronopassion est DISTRIBUTEUR OFFICIEL de Ralph Lauren Western Collection depuis 2019

 

 

 

 

Découvrez au travers de notre sélection sur le web une partie de notre catalogue de la marque Ralph Lauren
Disponibilité: Indifférente
Ralph Lauren - Montre Gousset Ralph Lauren Western Collection 50 mm - Or rose gravé

Montre Gousset Ralph Lauren Western Collection 50 mm - Or rose gravé

Ralph Lauren

Ralph Lauren - Ralph Lauren Western Collection 45 mm - Or rose gravé

Ralph Lauren Western Collection 45 mm - Or rose gravé

Ralph Lauren

Ralph Lauren - Ralph Lauren Western Collection 45 mm - Argent sterling gravé

Ralph Lauren Western Collection 45 mm - Argent sterling gravé

Ralph Lauren

Ralph Lauren - Ralph Lauren Western Collection Coussin 42mm - Or rose gravé

Ralph Lauren Western Collection Coussin 42mm - Or rose gravé

Ralph Lauren

Ralph Lauren - Ralph Lauren Western Collection "Coussin" 42 mm - Argent sterling gravé

Ralph Lauren Western Collection "Coussin" 42 mm - Argent sterling gravé

Ralph Lauren

Ralph Lauren - Montre Gousset Ralph Lauren Western Collection 50 mm - Argent sterling gravé

Montre Gousset Ralph Lauren Western Collection 50 mm - Argent sterling gravé

Ralph Lauren

Ralph Lauren - RALPH LAUREN COLLECTION WESTERN : Squelette Ronde 45 mm - Argent Sterling Gravé

RALPH LAUREN COLLECTION WESTERN : Squelette Ronde 45 mm - Argent Sterling Gravé

Ralph Lauren

Vous cherchez encore l’inspiration ?

Parce que notre sélection est si vaste, tous nos modèles ne sont pas présents sur le site. N’hésitez pas à nous contacter afin de découvrir les autres joyaux de notre collection.