Le plus grand HYT de l’horlogerie

 

Lorsque HYT est arrivé dans l’horlogerie, la montre mécanique fonctionnait selon les canons séculaires de l’horlogerie, un modèle de montres qui avait fait ses preuves par un ingénieux système qu’aucune nouvelle montre n’avait remis en cause. HYT a complètement réinventé ce modèle en y introduisant un liquide, tout en conservant la mécanique habituelle d’un mouvement d’horlogerie. 

Le boitier d’une montre HYT a ainsi vu arriver, sous l’impulsion de Vincent Perriard, un modèle unique en horlogerie où les heures sont indiquées par un fluide, un liquide exclusif à HYT au sein d’un capillaire. Cette nouvelle horlogerie est une première – la première fois que l’on combinait horlogerie et fluide par un biais mécanique. 

Cœur mécanique, heure fluidique 

Depuis, chaque montre HYT suit ce même principe, avec un cœur mécanique battant au sein d’un boitier qui, le plus souvent, est un boitier en titane sur chaque modèle. Les montres bracelet HYT se sont même imposées comme une pièce incontournable auprès des collectionneurs d’une horlogerie classique, mécanique, dotés d’un cadran traditionnel avec Clous de Paris, ponts anglés, cotes de Genève et aiguilles, sans jamais verser dans le boitier titane, le boitier DLC, voire le DLC noir. 

Le skull entre en scène

Pourtant, malgré ce succès, HYT est allé plus loin encore, en proposant une montre mécanique en titane, avec liquide tout autour de son cadran, mettant sur le marché pour la première fois un modèle avec skull – le skull étant cette forme de crâne que HYT a mis sur son cadran, autour de laquelle le fluide s’écoule. 

Cette nouvelle montre mécanique de modèle Skull a rencontré un même succès et continue d’être un modèle de montre particulièrement prisé pour son esthétique comme pour son système et son mouvement mécanique. Depuis la première montre mécanique HYT avec affichage liquide, la marque a donc préservé son système inventé pour son premier modèle et a su le renouveler sans cesse si bien qu’aujourd’hui, entre bronze, titane, DLC, DLC noir, chaque montre HYT est différente. 

Une équipe très fluide

Avec Grégory Dourde et son équipe « hydro mechanical », la montre mécanique s’est fondamentalement vue transformée avec l’ajout d’un liquide présent sur chaque modèles de montres, ce fluide qui court autour du cadran d’un modèle historique ou skull et qui arrive sur le marché comme une première, une pièce de nouvelle génération qui affirme au sein de son boitier un système révolutionnaire. 

Chaque modèle de montre mécanique HYT est éditée en édition limitée d’un nombre restreint de pièces, avec des collaborations notamment avec Antoine Griezmann qui s’est emparé de la mécanique HYT pour faire un liquide coloré, un cadran sur mesure, un boitier à son image. Les horlogers « hydro mechanical » de Gregory Dourde, aux premiers rangs desquels Patrick Berdoz et Lucien Vuillamoz, ont permis la naissance d’un mouvement d’horlogerie nouvelle, où le fluide est roi, où la montre mécanique se réinvente à chaque modèle en édition limitée.

Chronopassion est DISTRIBUTEUR OFFICIEL de HYT depuis 2012, date de la naissance de la marque.

Découvrez au travers de notre sélection sur le web une partie de notre catalogue de la marque HYT
Disponibilité: Indifférente
HYT - H0 2 N Or Jaune Liquide Rouge, 048-GD-94-RF-CR

H0 2 N Or Jaune Liquide Rouge, 048-GD-94-RF-CR

HYT

HYT - HYT H0 Black , 048-DL-90-GF-RU

HYT H0 Black , 048-DL-90-GF-RU

HYT

Vous cherchez encore l’inspiration ?

Parce que notre sélection est si vaste, tous nos modèles ne sont pas présents sur le site. N’hésitez pas à nous contacter afin de découvrir les autres joyaux de notre collection.