









Credor 50th Anniversary Locomotive by Gerald Genta GCCR999
J’ai commencé à discuter avec Eveline Genta, puis Seiko, il y a 7 ans, et je suis ravi. Je me réjouis que cette noble réédition de cette pièce Locomotive, créée à l’origine par mon mentor Gerald Genta, voie enfin le jour.

La locomotive conçue par Gérald Genta renaît à l'occasion du 50e anniversaire du Credor.
Credor est né en 1974, employant des techniques artisanales délicates pour atteindre la précision dans l’horlogerie avec une esthétique japonaise.
Depuis ses débuts, Credor est enraciné dans la beauté et l’artisanat japonais, tout en cultivant une ouverture aux influences artistiques de diverses cultures afin de créer des montres extraordinaires qui ne ressemblent à aucune autre dans le monde.
La relation entre Gérald Genta, designer horloger légendaire, et Seiko remonte aux années 1970. Il était ravi de concevoir une montre pour la société et, au cours d’une carrière qui a donné naissance à un certain nombre de montres célèbres, la Locomotive est devenue le symbole de la profonde amitié et du respect mutuel entre Genta et Seiko.
Le nom Locomotive évoque la puissance d’un train en marche et est également un terme français signifiant « force motrice ». Genta a choisi ce nom dans l’espoir qu’il fasse avancer Credor et, par extension, qu’il conduise Seiko vers l’avenir. Au crédit du célèbre designer, la Locomotive est devenue l’un des garde-temps les plus connus de l’histoire de Credor.
La Locomotive conçue par Gérald Genta renaît à l’occasion du 50e anniversaire de Credor.
Depuis ses débuts, Credor est enraciné dans la beauté et l’artisanat japonais, tout en cultivant une ouverture aux influences artistiques de diverses cultures afin de créer des montres extraordinaires qui ne ressemblent à aucune autre dans le monde.
Aujourd’hui, pour célébrer le 50e anniversaire de Credor, l’une de ses montres les plus importantes, la Locomotive conçue par Gérald Genta, renaît dans une édition limitée à 300 exemplaires.
Pour cette nouvelle création, chaque détail a été réexaminé et reproduit sur la base du croquis original de Gérald Genta.
Dans le même temps, les codes de conception audacieux et inimitables de Genta sont exprimés grâce aux capacités et à l’expertise horlogères modernes, ce qui renforce la profondeur et la beauté de la nouvelle création.
Un boîtier et un bracelet emblématiques fidèles à l’esquisse originale de Genta
L’emblématique lunette hexagonale à six vis de la Locomotive a été conservée. Seulement, les vis ont été adaptées pour être fonctionnelles plutôt que simplement décoratives, afin de permettre une utilisation à long terme ainsi qu’un entretien facile.
Le boîtier présente différents types de finition sur ses surfaces, de la lunette aux côtés, ce qui ajoute à la beauté et à l’attrait de l’ensemble du design.
Le boîtier et le bracelet sont désormais fabriqués en titane haute intensité, un alliage 30 % plus léger et plus résistant aux rayures que l’acier inoxydable, ce qui maximise la durabilité et permet d’obtenir une beauté durable tout en améliorant le confort au poignet.
Le cadran noir réalisé avec les dernières techniques horlogères
Le cadran noir s’inspire d’une locomotive à vapeur. Son motif a été créé avec précision grâce à une technologie de pointe. Sur la base du croquis original de Genta, un rendu numérique du cadran comportant environ 1 600 lignes radiales a été créé, réinterprétant le motif original. Une machine spéciale a été mise au point pour que chaque ligne du motif puisse être directement gravée sur le cadran. Le motif est soigneusement travaillé pour obtenir une qualité de gravure à la main et un motif texturé exquis qui brille magnifiquement.
Le modèle Locomotive propulse Credor vers l’avenir
Le nom Locomotive évoque la puissance d’un train en marche et est également un terme français signifiant « force motrice ».
Genta a choisi ce nom dans l’espoir qu’il fasse avancer Credor et, par extension, qu’il conduise Seiko vers l’avenir.
Au crédit du célèbre designer, la Locomotive est devenue l’un des garde-temps les plus connus de l’histoire de Credor.
Animée par le dernier mouvement fin de Credor
La montre est équipée du calibre CR01, un nouveau mouvement automatique exclusif à Credor. D’une épaisseur inférieure à 9 mm, le nouveau mouvement à trois aiguilles avec date permet à la nouvelle Locomotive de conserver un profil svelte et des proportions élégantes, à l’instar de la célèbre pièce originale de Gérald Genta, qui utilisait un mouvement à quartz.
GCCR999
Nombre limité: 300
Mouvement : Mécanique à remontage automatique (possibilité de remontage manuel)
Calibre No. : CR01
Précision : +15 à -10 secondes par jour
Réserve de marche d’environ 45 heures
26 rubis
Résistance magnétique 4 800 A/m
Poids 78.0g
Boîtier de la montre : Titane haute intensité
Résistance à l’eau 10 bars
Matériau du verre/revêtement : Verre saphir avec traitement antireflet sur la surface intérieure
Taille : 41,7 mm (de corne à corne) 38,8 mm (diamètre) 8,9 mm (épaisseur)
Cadran : Cadran directement gravé
aiguilles et index luminescents
heures, minutes, secondes
date
Bracelet de la montre : Titane haute intensité
Fermoir triple avec bouton poussoir