

Un design mortel !

fiona krüger : reine des skull
Fiona Krüger : la mort lui va si bien
Le crâne et le symbole ultime de la vie, de la mort et de l’expérience humaine. C’est à ce titre qu’il a joué un rôle majeur à la fois dans l’histoire de l’horlogerie et dans l’histoire dollars. Grâce à la combinaison du talent de Fiona Krüger et de l’Epée, le « skull » revient au XXIe siècle avec une interprétation mécanique très audacieuse des célèbres Vanitas.
Bouche bée
Cette interprétation charismatique du crâne rappelle à chacun la nécessité de célébrer la vie à chaque minute. Quoi de mieux pour une belle célébration qu’une horloge ? Grâce au travail de Fiona Krüger, la visualisation du temps qu’il est et du temps qu’il reste n’a jamais été aussi palpable.
Deux aiguilles centrales indiquent les heures et les minutes qui se déploient par-dessus un cadran qui, évidemment, est squelette. En bas de la pendule, la mâchoire du crâne indique la réserve de marche. Lorsque la mâchoire est fermée, l’horloge Vanitas est pleinement remontée, avec une autonomie de 35 jours. Au fur et à mesure que celle-ci décroît, la mâchoire du crâne s’ouvre. À chaque instant, la pendule Vanitas de Fiona Krüger change de visage, rappelant l’éternelle fugacité du temps.
Greetings from Mexico !
C’est dans le souvenir de sa jeunesse à Mexico et plus précisément pendant le carnaval Dio de los Muertos que Fiona Krüger a puisé son inspiration. C’est notamment de cette ambiance particulièrement festive que proviennent les motifs mais aussi et surtout les couleurs de cette collection absolument unique en horlogerie et pendulerie.
Chaque couleur a été choisie pour fêter l’ambiance mexicaine de ce jour de fête. La structure des ponts donne à l’ensemble une profondeur uniques. Cette pendule Vanitas comporte près de 400 composants et joue des couleurs et des profondeurs pour littéralement réinventer le domaine des horloges murales. On retrouve dans leur conception les mêmes composants que dans une montre de haute horlogerie, comme un train de rouages, des barillets ici au nombre de cinq, un balancier, une roue d’échappement et une ancre. La finition de l’horloge murale Vanitas est également du même niveau de haute horlogerie qu’une montre-bracelet.
Une collection unique au monde
Mariage étonnant et détonnant d’art et d’horlogerie, l’horloge murale Vanitas n’a pas d’équivalent aujourd’hui dans me monde. Elle offre une signature esthétique unique à tous les collectionneurs et amoureux du temps, désireux d’afficher leur amour de la vie avec une création aussi singulière qu’heureuse.
Affichage
- Heures et minutes Indicateur de réserve de marche
- Mouvement : L’Epée conçu et fabriqué en interne
- Fréquence d’équilibre BarrelsPower reserve Bijoux
- 18 000 vph / 2,5 Hz 5 en série35 jours11
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Structure Principale
- Hauteur Largeur Epaisseur Poids
- Version colorée
- Hauteur : 306 mm Largeur : 220 mm Epaisseur : 86 mm, Poids Approx. 5 kg. avec 2,2 kg juste pour le mouvement
- Boîtier en aluminium anodisé noir avec verre minéral
- remontage manuel
- Version colorée
- Touche à double extrémité pour régler l’heure et le mouvement sur la face du crâne
Mécanisme en laiton revêtu de palladium
Mécanisme en laiton recouvert de palladium Mouvement Plaque principale en revêtement PVD noir en laiton Motif sérigraphié multicolore (encre brillante). Chaque couleur utilisée dans la conception de l’horloge a été spécialement sélectionnée car elle représente un sens spécifique à la célébration de Dia de Los Muertos: Bleu = Confiance, Blanc = Pureté, Orange = Soleil, Jaune = Mort, Rose = Célébration, Rouge = Vie et Purple = Chagrin et Noir = Mortalité (d’où le revêtement PVD noir)
Système de protection contre les chocs Incabloc