




La pureté absolue

Grand Seiko elegance titane sbgw295
Aujourd’hui est dévoilée à la presse et au public la nouvelle SBGW295, édition limitée à 500ex célébrant les 110 ans de la première montre à bracelet japonaise.
La vraie singularité de cette création est son superbe cadran noir, où se rencontrent artisanat et Nature : Chaque cadran est élaboré par le travail individuel du maître Isshu Tamura, héritier d’une longue tradition de 380 ans
La couche noire du cadran est fabriquée à partir d’une laque japonaise très rare dite « urushi », extraite de troncs d’arbres spécifiques et profondément liée a la tradition japonaise.
Appliqué à la main, il est soigneusement poli jusqu’à ce qu’il atteigne son brillant unique, semblable à un miroir et sans distorsion.
Les index et lettrages sont également peint à la main selon une technique ancestrale « taka maki e », donnant l’impression de 3D, à la poudre d’or 24 carats.
La montre est fournie avec deux bracelets
– cuir Yoroiori : fut un temps utilisé pour les armures des samouraïs, tissé sur du nylon pour une meilleure durabilité
– cuir tajima : cuir de bœuf kobe tanné
CALIBRE
Mécanique 9S64
Remontage manuel
+5/-3 secondes par jour
72 heures de réserve de marche
Titane dur brillant
Diamètre 38mm
Epaisseur 10,9mm
Largeur des cornes 19mm
Verre saphir doublement incurvéDossier transparent
Étanchéité à 3 bars
1 -Yoroioricalf & nylon : Le cuir Yoroiorileather, un type de cuir autrefois utilisé pour les armures des Samouraïs, est tissé sur un nylon épais pour augmenter sa durabilité.
2 – Cuir de bœuf Tajimacattle : Bœuf Tajimacattle, bien connu sous le nom de bœuf de Kobe. Habituellement mis au rebut, ce cuir est ici tanné et transformé en cuir souple et de haute qualité grâce à un nouveau processus de réutilisation.
Boucle déployante en titane dur brillant