Grand Seiko - GRAND SEIKO HI-BEAT GMT TITANE SBGJ211G
Grand Seiko - GRAND SEIKO HI-BEAT GMT TITANE SBGJ211G

GRAND SEIKO HI-BEAT GMT TITANE SBGJ211G

Grand Seiko | 7'400 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

L'EXCELLENCE JAPONAISE

Grand Seiko Hi Beat : la référence

 

Les montres de Grand Seiko reviennent sur la nouvelle scène horlogère dans leur édition Hi Beat. Chaque montre Seiko estampillée Hi Beat sur son cadran reçoit en effet sur le marché un accueil non contenu, un mouvement de collectionneurs de nouvelle génération pour qui chaque montre Seiko représente un achat au prix juste, gage de sécurité, avec un boitier acier inoxydable et un mouvement qui garantit à l’aiguille des secondes une marche d’une rare précision.

Les montres mécaniques Grand Seiko, avec des exemplaires en édition limitée ou en collection, sont acquises à un prix contenu sur le marché grâce à une conception de montre simple mais efficace, avec une aiguille des heures, une aiguille des minutes, une aiguille des secondes, un mouvement mécanique et, pour la nouvelle génération de montres arrivant sur le marché, notamment certaines montres de référence sbjg, un guichet de date ou une réserve de marche.

Un GMT toujours très apprécié

Le GMT est aussi un complément contenu dans le mouvement que Grand Seiko affectionne. Le GMT, ou second fuseau, permet d’afficher sur le cadran une seconde heure de son choix. GMT renvoie à Greenwich Mean Time mais l’appellation en tant que telle, GMT, n’est plus en usage sur le marché de montre à second fuseau. A GMT, on préfère aujourd’hui l’expression UTC, mais GMT reste un acronyme que même une nouvelle montre sur marché utilise, tant il reste connu des amateurs de montres à mouvement mécanique. Le GMT est le plus souvent indiqué sur le cadran par sa propre aiguille, en plus de chaque aiguille pour les heures, minutes secondes. Chez Seiko, GMT côtoie ainsi, sur le cadran, Hi Beat et « Automatic », pour beaucoup de modèles de montres.

La réserve de marche, essentielle pour un mouvement mécanique

La réserve de marche est une sécurité pour une montre à mouvement mécanique – une sécurité pour que la marche de la montre n’atteigne jamais son niveau zéro. Un remontage mécanique lui ouvre une nouvelle journée de marche, un remontage qui se fait en toute sécurité car le mouvement de la nouvelle génération de montres Seiko (notamment les références sbjg) empêche un blocage du remontage, car à un système contenu dans le mouvement mécanique, de type sécurité par bride coulissante.

Hi Beat, l’incontournable

Les montres Hi Beat de Seiko ou Grand Seiko forment la nouvelle garde de la marque. Alors que ces montres en acier ont toujours été, en collection ou édition limitée, au cœur du marché japonais, elles offrent aujourd’hui un contenu rare pour le marché occidental, qui les découvre avec la sécurité de montres qui ont déjà été éprouvées au Japon.

La bonne montre, au bon prix

Dans ce marché natif de Seiko et Grand Seiko, la montre est un instrument de précision qui doit être offert au marché au juste prix. Ce prix équitable, notamment des montres mécaniques références sbgj, est obtenu grâce à un boitier en acier inoxydable et un mouvement mécanique fiabilisé avec la plus grande sécurité durant des années. Chaque montre est inspectée et testée pour son mouvement mécanique, en collection comme en édition limitée. Chaque aiguille (aiguille des heures, aiguille des minutes, aiguille des secondes) est terminée à la main, sur la montre de premier prix pour le grand marché comme sur une nouvelle montre Hi Beat en édition limitée. Le boitier en acier inoxydable est également fini à la main, offrant à chaque nouvelle montre un reflet caractéristique de la montre Seiko, dont le cadran s’est toujours voulu être un modèle de lisibilité.

La Grand Seiko Hi Beat de nouvelle génération vient d’arriver sur le marché et profite de chacune de ces avancées, avec un mouvement mécanique haute fréquence contenu dans un boitier en acier inoxydable, chaque aiguille terminée à la main, sur un cadran ou se lit toujours la célèbre mention Hi beat. 

 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE: SBGJ211G

 

 

BOÎTIER

- 40 mm

- Titane haute intensité

- Épaisseur : 1,4 cm

- Étanchéité : 10 bar

- Résistance magnétique : 4800 A/m (60 Gauss)

 

COURONNE

- Titane haute intensité

- Vissée

 

FOND DE BOÎTIER

- Transparent

- Vissé

 

LUNETTE

- Titane haute intensité

 

VERRE

- Saphir haute définition

- Bombé

 

CADRAN

- Blanc

 

INDEX

- Finition miroir

 

AIGUILLES

- Finition miroir

- Aiguille GMT bleuie

 

 MOUVEMENT

- Calibre 9S86

- Remontage automatique

- Réserve de marche en pleine charge de 55 heure(s)

- Fréquence : 36000 Alternances / heure

- Rubis : 37

 

PRÉCISION

-3/+5 secondes par jour

 

 FONCTIONS

- 3 aiguilles

- Date

- Aiguille GMT

- Remontage manuel possible

 

BOUCLE & BRACELET

- Déployante en Titane haute intensité avec bouton-poussoir

- Longueur du bracelet : de 16 à 20.3 cm

 

POIDS

- 107 g

 

 

Who's who

Lire la suite