Grand Seiko - GRAND SEIKO GMT HI-BEAT 36000 ALTERNANCES SBGJ219G
Grand Seiko - GRAND SEIKO GMT HI-BEAT 36000 ALTERNANCES SBGJ219G

GRAND SEIKO GMT HI-BEAT 36000 ALTERNANCES SBGJ219G

Grand Seiko | 6'800 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

L'EXCELLENCE JAPONAISE

GRAND SEIKO est la réponse parfaite au paradoxe : peut-on combiner innovation et tradition ?

 

GRAND SEIKO est la preuve réelle que c'est possible. Le calibre GRAND SEIKO Hi-Beat 36000 alternances/heure GMT 9S86 est un travail de véritable manufacturier. Un calibre haute fréquence est moins sensible aux chocs, il permettra donc de maintenir un haut niveau de précision. Cette pièce GRAND SEIKO est le résultat du travail minutieux sur l'assemblage, la finition et le réglage des maîtres-horlogers, afin de garantir la précision et la beauté. Tous les éléments sont conçus et fabriqués en interne, selon les standards GRAND SEIKO, les plus exigeants.

 
  • CALIBRE 9S86 : HI-BEAT 36000 MÉCANIQUE AVEC FONCTION GMT

Ce mouvement sophistiqué offre la même précision (-3 à +5 secondes par jour) et la même réserve de marche (55 heures) que le calibre 9S85 sur lequel il est basé, tout en offrant la fonction GMT dont les globe-trotters ont besoin pour s’assurer que l’heure affichée est correcte et qu’elle n’est pas altérée lors des changements de fuseau horaire. L’aiguille GMT affiche l’heure du fuseau horaire d’origine.

 

En tirant la couronne d’un cran, il est possible de régler l’aiguille des heures sans arrêter celle des secondes. Ainsi, la mesure extrêmement précise du temps du mouvement Hi-Beat 36000 n’est pas interrompue. Le calibre 9S86 symbolise l’idéal d’exactitude recherché par Grand Seiko, avec une précision exceptionnelle à la fois sur le cadran principal d’affichage de l’heure et sur la fonction GMT.

 

  •  LE MOUVEMENT 9S MÉCANIQUE

Le concept de Grand Seiko est né de la volonté de fabriquer la meilleure montre du monde. Cette marque continue à pousser la précision des montres mécaniques jusqu’aux limites de la technologie de la mesure du temps.

 

Véritable manufacturier, Grand Seiko allie la technologie de pointe à toute l’étendue de son savoir-faire artisanal pour élever l’art de l’horlogerie au plus haut niveau.

 

Afin d’assurer la précision du mouvement, chacune des 200 à 300 pièces, qui composent les montres mécaniques, doivent faire preuve d’un fonctionnement proche de la perfection. Seiko utilise la technologie des microsystèmes électromécaniques (MEMS) pour la fabrication de ses échappements, et ainsi apporter une précision mécanique à ses pièces au service de la technologie. Néanmoins, les pièces fabriquées ne peuvent à elles seules parvenir à constituer le niveau de précision qui fait la renommée de Grand Seiko. 

 

L’assemblage d’une montre Grand Seiko est alloué à des maîtres-horlogers qui ont fait preuve d’un très grand savoir-faire et qui sont capables de régler à la main au centième de millimètre près. Cet artisanat très minutieux rend possible la mesure extrêmement précise du temps que vous assure le mouvement mécanique 9S.

 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : SBGJ219G

 

 

BOÎTIER

- Acier inoxydable

- Diamètre : 39.5 mm

- Épaisseur : 13,9mm

- Couronne : Acier inoxydable

- Fond Transparent, Vissé

- Lunette : Acier inoxydable

- Étanchéité : 3 bar

 

VERRE

- Saphir

- Traité anti-reflets

- Bombé

 

CADRAN

- Noir

- Index : Finition miroir

- Aiguille : Finition miroir et aiguille GMT noire et rouge

 

MOUVEMENT

- Calibre 9S86

- Automatique

- Fréquence : 36000 Alternances / heure

- Réserve de marche : 55 heures en pleine charge

- Rubis : 37

 

PRÉCISION

-3/+5 secondes par jour

 

FONCTIONS

- 3 aiguilles

- Aiguille GMT

- Date

- Remontage manuel possible

 

BOUCLE & BRACELET

- Cuir de Crocodile Noir

- Boucle déployante avec bouton-poussoir

- Longueur : de 16 à 19.2 cm

 

RÉSISTANCE MAGNÉTIQUE

- 4800A/m (60 Gauss)

 

POIDS

- 90 g

 
 

Who's who

Lire la suite