



"SBGA413: L'élégance intemporelle du Japon, capturée dans chaque instant saisonnier."

Shunbun L’équinoxe de printemps
Un design Grand Seiko classique avec un cadran capturant un moment clé du calendrier saisonnier japonais.
La SBGA413 est une réinterprétation moderne de la célèbre 62GS de 1967. La 62GS n’était pas seulement la première montre de Grand Seiko dotée d’un mouvement automatique, elle était également, avec la 44GS sortie la même année, la montre qui exprimait pour la première fois la grammaire du design, le style Grand Seiko, qui façonne encore aujourd’hui tous les designs Grand Seiko. Comme la 62GS de 1967, cette réinterprétation moderne présente des arêtes nettes, des surfaces planes que seul le polissage Zaratsu peut créer, ainsi qu’une large ouverture de cadran obtenue grâce à une construction sans lunette.
Observer attentivement le cadran, c’est comme découvrir les Hana-Ikada, après l’équinoxe de printemps, Shunbun, lorsque les pétales de cerisier dispersés par le vent recouvrent la surface de la rivière.
Le cadran texturé et sa couleur rose pâle capturent la magie de ce moment précieux du calendrier japonais et expriment la beauté des Sakura et de la nature éphémère du temps.
La montre est animée par le calibre Spring Drive 9R65, qui est assemblé à la main par les maîtres artisans du Shinshu Watch Studio.
Heures, minutes , secondes
Affichage de la réserve de marche
Date