hublot - Hublot CLASSIC FUSION CHRONOGRAPHE BLACK MAGIC 45 mm 521.CM.1771.RX
hublot - Hublot CLASSIC FUSION CHRONOGRAPHE BLACK MAGIC 45 mm 521.CM.1771.RX

Hublot CLASSIC FUSION CHRONOGRAPHE BLACK MAGIC 45 mm 521.CM.1771.RX

hublot | 11'300 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

CERAMIQUE

LE MATÉRIAU LE PLUS DUR DE TOUS.

 
Le terme de céramique est utilisé pour désigner tout matériau solide, non organique et non métallique, et préparé par chauffage puis refroidissement. 
 
C'est l'un des plus anciens matériaux fabriqués par l'homme, puisque les premiers exemples connus remontent à 27 000 ans av. J.-C.
 
La céramique utilisée par Hublot est de l'oxyde de zirconium hi-tech, un matériau de fabrication humaine produit dans un large éventail de teintes et de couleurs, quoique le plus souvent en noir et en blanc.
 
Par ses propriétés, la céramique d'oxyde de zirconium est le matériau idéal pour fabriquer des boîtiers et des composants horlogers, comme les roulements à billes présents à l'intérieur des mouvements. D'une dureté qui surpasse celle des métaux traditionnellement utilisés en horlogerie, la céramique est considérée comme le matériau résistant aux rayures par excellence, et celui qui ne présentera jamais de signes de vieillissement. Parfait pour les composants externes des montres.
 
Contrairement aux éléments en métal et aux alliages qui sont fraisés et usinés à partir d'un bloc ou d'une feuille uniques, les pièces en céramique résultent d'un processus de production propre. Tout part d'une poudre d'oxyde de zirconium à laquelle on ajoute des pigments ; la poudre est ensuite pressée ou injectée dans un moule préformé, puis  « cuite » à une pression et une température très élevées. La pièce finale est ensuite sortie du four pour recevoir son traitement de surface : polissage, satinage, ou microbillage si l'on souhaite obtenir une finition mate.
 
La résistance et la dureté extrêmes de la céramique en ont fait un matériau de choix de l'horlogerie moderne. Mais, en 2005, année de création des premiers modèles Big Bang, c'est le concept de l'« Art de la Fusion » qui incita Hublot à explorer de nouvelles voies dans le domaine des matériaux. À l'époque, l'utilisation de la céramique pour les boîtiers de montres était peu répandue ; la majorité des montres noires étaient fabriquées en acier fin ou dans des métaux auxquels avait été appliqué un revêtement noir, qui s'écaillait et s'estompait au fil du temps.

Spécifications techniques

CLASSIC FUSION CHRONOGRAPHE BLACK MAGIC
 
RÉFÉRENCE
 521.CM.1171.RX
TAILLE DU BOÎTIER 
45 mm
BOÎTIER
 Céramique noire polie et satinée
LUNETTE 
Céramique noire satinée vertical avec 6 vis en titane en forme de H
VERRE Saphir avec traitement anti-reflets
CADRAN & AIGUILLES 
Cadran laqué noir mat 
Appliques rhodiées satinées 
Aiguilles rhodiées polies
BRACELET 
Bracelets en caoutchouc noir ligné
Boucle déployante en acier fin traité PVD noir
MOUVEMENT
 HUB1143 
Mouvement chronographe 
à remontage automatique
RÉSERVE DE MARCHE
 42 heures
ÉTANCHÉITÉ
 50m or 5 ATM
 

Who's who

Lire la suite
hublot - Hublot CLASSIC FUSION CHRONOGRAPHE BLACK MAGIC 45 mm 521.CM.1771.RX
Les montres du moment
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer