L’avis de Laurent
Kollokium impose une esthétique brute et radicale : une montre sans compromis, fascinante par son audace.
Portrait de Laurent Picciotto
Description

L'Essence du Neubrutalisme

Kollokium pousse encore plus loin les frontières du design horloger avec le Projekt 01 Variant « E1 », une montre où brutalité industrielle et sophistication technique s’entrelacent. Son boîtier en acier moulé sous pression, à la texture brute et sans concession, incarne l’essence du neubrutalisme, tandis que son cadran tridimensionnel joue avec la lumière et la profondeur grâce à 468 index cylindriques en acier PVD noir, appliqués un à un à la main.

Dans cette version E1, l’affichage se distingue par une troisième aiguille en jaune fluorescent, contrastant avec les heures et minutes noires aux contours luminescents gris. Ce détail visuel audacieux offre une lisibilité immédiate et un caractère affirmé. Le cadran, subtilement texturé en gris, est infusé de Super-LumiNova à émission bleue, transformant la montre en une œuvre lumineuse sous faible éclairage.

Animé par le mouvement automatique La Joux-Perret G101, offrant 68 heures de réserve de marche, le Projekt 01 E1est conçu pour une expérience horlogère sans compromis. Son bracelet textile anthracite, ajustable avec un système à crochet, assure confort et flexibilité au poignet.

Édition limitée à 249 pièces. Disponible chez Chronopassion et chez une sélection de partenaires exclusifs.

Spécifications

Boîtier en acier moulé sous pression – 40 mm, étanchéité 5 ATM

Boîtier en acier en deux parties surmonté d’un verre saphir cylindrique 

Diamètre : 40,0 mm

Hauteur sans verre saphir : 9,3 mm ; Hauteur avec verre saphir : 11,0 mm

Fond plein 

Couronne en forme de soupape

Étanche jusqu’à 5 ATM

 Cadran 3D en acier PVD noir – 468 index peints à la main

Aiguilles noires et trotteuse jaune fluo
Super-LumiNova à émission bleue

Fond de cadran gris texturé avec Super-LumiNova bleu.

468 index cylindriques appliqués en PVD noir avec peinture grise infusée de Super-LumiNova à émission bleue.

E1 : Aiguilles des heures et des minutes noires mates avec contours gris en Super-LumiNova et aiguille des secondes jaune fluo.

E2 : Aiguilles des heures et des minutes jaune fluo avec centre gris en Super-LumiNova et aiguille des secondes noire.

Bracelet textile anthracite avec boucle à crochet

Mouvement automatique La Joux-Perret G101 – 68h de réserve de marche

Mouvement automatique La Joux-Perret G101.

Diamètre : 26 mm.

Hauteur : 4,45 mm 

Fréquence : 4 Hz / 28 800 A/h

24 rubis

Masse oscillante unidirectionnelle non signée 

Réserve de marche : environ 68 heures 

Kollokium Projekt 01 Variant « E1 »
Kollokium
Kollokium Projekt 01 Variant « E1 »
3 840 € TTC
Épuisé