La seule montre mécanique parfaitement lisible sous l'eau
Ressence, l'entreprise horlogère qui ne cesse de remettre en cause le statu quo de l'horlogerie mécanique est heureux d'annoncer le lancement de la Type 5N, un nouvel exemple de montre Type 5 remplie d'huile. avec un cadran bleu nuit profond.
La genèse du Type 5N commence avec le système convexe orbital de Ressence (ROCS), le système unique en son genre au sein de l'entreprise.(breveté), doté d'un cadran en perpétuelle évolution qui ne cesse de se renouveler en orbite l'un autour de l'autre. Le but est une façon plus efficace de dire l'heure. L'information est sur une seule surface, un peu comme les mots sur une feuille de papier, ce qui améliore la lisibilité.
Elle diffère de celle d'une montre traditionnelle, où les aiguilles et le cadran sont superposés l'un sur l'autre produisant un plan d'observation irrégulier. Composé de 142 pièces, l'engrenage du ROCS calcule l'indice horaire, le témoin de marche (90 secondes) ne prenant que la minute comme référence du mouvement automatique.
Lancée pour la première fois en 2015, la Type 5 est la première montre mécanique parfaitement lisible sous l'eau. quel que soit l'angle de vue. Véritable prouesse de Haute Horlogerie, le Type 5N est conçu pour la haute horlogerie.
Avec un effet "goutte d'eau" afin d'obtenir une lisibilité implacable du cadran pour le porteur.
Pour ce faire, Ressence utilise la science appliquée. Parce que le pétrole et le verre ont des réponses très similaires à la réfraction de la lumière, l'œil est piégé et perd momentanément sa perception de la profondeur ; Le résultat est que le cadran de la montre semble de plus en plus proche, la vision qu'on en a, semble-t-il, sans être gêné du tout par le verre.
Le type 5 s'appuie sur cette réalisation en annulant ce que l'on appelle la Réflexion interne totale. Typiquement, sous l'eau, la montre traditionnelle d'un plongeur doit être vue directement pour être lue correctement. - sinon la réfraction transforme le verre en miroir. L'utilisation d'huile assure une lisibilité totale quel que soit l'angle de vue.
Le TYPE 5N répond aux exigences de la norme ISO 6425 et résiste aux conditions extrêmes.
La création de cette montre à l'épreuve du monde n'a donc pas été exempte de défis - ce qui a permis d'aller encore plus loin et positionner Ressence à la pointe de l'horlogerie du 21ème siècle.
Ressence a ingénieusement conçu un système à deux chambres à l'intérieur du type 5 pour maintenir le mouvement mécanique et l'huile séparés.
La chambre inférieure est composée du mouvement automatique spécifique et la chambre supérieure est composée du cadran hermétiquement fermé avec le module d'affichage ROCS baignant dans 37,5 ml d'huile.
Ainsi, avec le système à deux chambres, il n'y a pas de lien mécanique direct entre le mouvement de la montre et celui de l'aiguille. et le ROCS. Pour ce faire, le type 5N utilise une transmission magnétique pour lier les transmissions d'alimentation du modules d'ensemble. Cela se fait en connectant plusieurs micro-aimants entre eux et en positionnant dans la chambre supérieure remplie d'huile et dans la chambre inférieure sèche. Afin de compenser pour la fluctuation du volume d'huile (en fonction de la température), la montre est équipée d'un système de sept petits soufflets qui se dilatent et se contractent en fonction de l'augmentation et de la diminution du volume de l'huile.
Pour une parfaite indication visuelle - le système est indirectement relié à la jauge de température sur le cadran de sorte que l'utilisateur peut voir une représentation de la capacité du soufflet en action.
Intuitif dans la visualisation et le mouvement, sous-estimé dans son agencement de couleurs, le Type 5N est un parfait exemple de L'horlogerie du 21ème siècle selon Ressence. Le Type 5N élimine les complexités visuelles et des éléments superflus pour créer une montre de plongée intemporelle, fonctionnelle et inspiratrice d'imagination.