






Le Timer 1969 est ma prochaine montre !

LA NOUVELLE COLLECTION DE SINGER REIMAGINED
Les montres Singer Reimagined sont par définition un hommage profond au design vintage des garde-temps iconiques des années 60 et 70, remis au goût du jour et agrémentés d’optimisations fonctionnelles et d’une ingénierie horlogère de pointe. À l’origine de la marque, l’idée première était de réinventer l’un des mouvements horlogers les plus emblématiques de cette époque particulière : le Chronographe Automatique.
Les trois premiers, très iconiques, ont été tous trois lancés en 1969 : le Chronomatic, El Primero et le Calibre 6139. L’année 1969 restera dans les mémoires comme une année riche en histoires et découvertes incroyables, imprégnée d’événements ayant eu un réel impact sur la culture mondiale comme Woodstock, l’alunissage, Abbey Road – le dernier album des Beatles et le premier vol Concord, pour n’en citer que quelques-uns. Une année devenue iconique et significative pour de nombreuses raisons. Chez Singer Reimagined, nous avons donc décidé de célébrer cette fantastique année en réalisant une nouvelle gamme de montres nommée « 1969 ». Une nouvelle collection conçue comme elle aurait pu avoir été créée par Singer Reimagined précisément cette année-là !
Deux nouveaux modeles collection singer 1969
1969 Chronographe est la quintessence de la vision de Singer Reimagined dans la Haute Horlogerie, mettant en vedette la version la plus récente du célèbre calibre Agengraphe. Elle présente un nouvel affichage de l’heure pour une meilleure lisibilité et la fonction chronographe de 60 heures demeure au centre du cadran. Tout cela est condensé en seulement 40mm. 1969 Timer représente l’exemple ultime de complexité exprimée en sa forme la plus pure. Un système complexe de remise à zéro combiné à un dispositif de retour en vol en font le joyau technique caché derrière cette montre trois aiguilles à l’apparence « tranquille ». Une simple pression sur le bouton à 2 heures permet des mesures ultra-rapides du temps écoulé en utilisant la trotteuse centrale de la montre. Une fonction utile, ludique et toujours prête à être déclenchée.
Le design
Le design de cette collection pousse l’hommage au style de cette époque à son paroxysme. Un nouveau boîtier, des dimensions plus petites et des affichages révisés sont complémentés par un tout nouveau bracelet en métal. Des éléments puissants qui créent une icône, pour homme comme pour femme. Un nouveau modèle alliant confort, personnalité forte et élégance distinctive.
Le boitier de montre
La taille du boîtier de la nouvelle collection Singer 1969 est de 40mm. Son design sobre et harmonieux s’adapte à tous les poignets. Une évolution du design basée sur des considérations ergonomiques et fonctionnelles, fruits de nombreuses études approfondies. Nous avons choisi comme matériau pour notre boitier l’acier inoxydable, pour sa solidité, sa finition précieuse et son classicisme intemporel. Les surfaces brossées et les bords polis, signatures de Singer, sont méticuleusement réalisés pour en faire un véritable bijou. Le boîtier est paré d’un verre saphir bombé, conférant instantanément à la pièce un look purement rétro à l’instar des montres classiques. Les bords polis miroir viennent magnifier les courbes énergiques du boitier, lui apportant dynamisme et vivacité. Un design audacieux qui rappelle les chronographes emblématiques des années 60 et 70
Le bracelet acier
Le bracelet en acier inoxydable est composé de deux éléments contrastés. D’une part, les maillons en «H» brossés sont conçus d’après la forme des bordures des pistes de course, lui conférant ainsi un effet contrasté et dynamique. D’autre part, les maillons centraux arrondis et polis apportent des reflets doux et des éclats de lumière. Cette combinaison est réalisée de façon à assurer une portabilité et un confort exceptionnels. Les facettes inclinées brossées sont complétées par des chanfreins polis, comme un prolongement du boitier et de ses bords polis – une caractéristique de la marque. Notre nouveau bracelet, avec une chute de 22mm à 18 cm, s’adapte ainsi à tous les poignets grâce à un système de réglage fin logé dans la boucle déployante. Le mécanisme de micro- ajustement avec 21 positions, permets d’ajuster avec précision la longueur du bracelet jusqu’à 2cm, rendant sa mise à la taille facile et personnalisable, que ce soit pour les poignets des hommes ou des femmes. Le fermoir en acier inoxydable, gravé du logo de la marque, présente un brossage fin sur la surface supérieure et des bords polis miroir. L’ouverture s’effectue grâce aux deux poussoirs sur les côtes du capot.
Les cadrans
Les cadrans, exécutés dans une précieuse finition laquée noir multicouches, sont agrémentés d’un réhaut signature doré, ajoutant ainsi un détail inattendu et iconique au graphisme sobre, fonctionnel et minimaliste de la nouvelle collection. Ces éléments sont magnifiés par une glace saphir bombée, relevant visuellement le cadran à l’intérieur de la montre.
Les mouvements
Les mouvements AGH 6365 et AGH 6363 sont des versions repensées des calibres Agengraphe et Flytrack, avec des affichages revus dans l’objectif d’améliorer leur fonctionnalité et de s’adapter à leur nouveau boîtier de 40mm. Les deux mouvements sont conçus et produits selon les spécifications uniques de Singer par Agenhor.
1969 CHRONOGRAPHE 40MM
Le cadran central affiche les informations chronographiques dans le plus pur style Singer. Les aiguilles des secondes, des minutes sautantes et des heures sautantes sont montées au centre et pointent toutes sur la même échelle de base 60. Les chronographes Singer sont les seuls à permettre une mesure d’événements allant jusqu’à 60 heures. L’indication de l’heure du jour est affichée sur la partie inférieure du cadran, via deux disques tournant sous la surface de celui-ci. Les inscriptions des disques et les flèches d’indication de l’heure sont exécutés en SuperLuminova® Le chronomètre est scellé dans un écrin élégant en acier de 40mm
La réserve de marche de 72h est complétée par un système de remontage automatique caché, placé sous le cadran, permettant une vue imprenable sur notre magnifique et complexe calibre 6365, comptant 491 composants et 56 rubis. Chronographe à roue à colonnes avec trois brevets exclusifs dont le système d’embrayage hybride Agenclutch.
Résistance à l’eau 10 ATM / 100 m. Diamètre 40mm, épaisseur 15,6mm, Calibre 6365 Production limitée à 50 pièces en 2023.
1969 TIMER 40MM
Notre nouvelle montre à trois aiguilles propose, pour la première fois chez Singer, un affichage de l’heure plus traditionnel. Au-delà de son design très épuré et minimaliste, il dispose d’une fonction unique : la remise à zéro combinée avec un système flyback permettant d’utiliser l’aiguille centrale des secondes comme un compteur sur une minute.
Le poussoir à 2h permet en fait de remettre à zéro et de redémarrer l’aiguille des secondes rapidement sans avoir besoin de passer par la séquence traditionnelle startstop- reset. Ce système offre la possibilité d’effectuer des mesures instantanées et séquentielles, sans interférer avec la marche de la montre. Un système d’embrayage exclusif permet à la trotteuse centrale d’être dissociée du mouvement, tout en restant immobile, et d’être réengagée à celui-ci dès que le bouton-poussoir est relâché. Calibre 6363, 237 composants, 37 rubis, mécanisme à remontage manuel offrant trois jours (72 heures) de réserve de marche. Résistance à l’eau 10 ATM / 100 m. Diamètre 40 mm, épaisseur 15,6 mm Production limitée à 50 pièces en 2023.
A la poursuite incessante de l’excellence
Singer Reimagined est une maison de haute horlogerie primée et établie à Genève. Elle fait partie du groupe Singer, initié par la marque de luxe Singer Vehicule Design basée en Californie et reconnue mondialement pour ses restaurations sur-mesure des Porsche 911. Singer Reimagined résulte d’une volonté inébranlable à repenser la haute horlogerie au travers l’amour des montres sportives iconiques des années 1960 et 1970. Singer Reimagined crée des montres remarquables destinées à une clientèle exigeante autour du monde.
1969 TIMER 40MM Notre nouvelle montre à trois aiguilles propose, pour la première fois chez Singer, un affichage de l’heure plus traditionnel. Au-delà de son design très épuré et minimaliste, il dispose d’une fonction unique : la remise à zéro combinée avec un système flyback permettant d’utiliser l’aiguille centrale des secondes comme un compteur sur une minute.
Le poussoir à 2h permet en fait de remettre à zéro et de redémarrer l’aiguille des secondes rapidement sans avoir besoin de passer par la séquence traditionnelle startstop- reset.
Ce système offre la possibilité d’effectuer des mesures instantanées et séquentielles, sans interférer avec la marche de la montre. Un système d’embrayage exclusif permet à la trotteuse centrale d’être dissociée du mouvement, tout en restant immobile, et d’être réengagée à celui-ci dès que le bouton-poussoir est relâché. Calibre 6363, 237 composants, 37 rubis, mécanisme à remontage manuel offrant trois jours (72 heures) de réserve de marche.
Résistance à l’eau 10 ATM / 100 m. Diamètre 40 mm, épaisseur 15,6 mm Production limitée à 50 pièces en 2023.