Angelus - Angelus U23 piece UNIQUE Vodka Stinger
Angelus - Angelus U23 piece UNIQUE Vodka Stinger

Angelus U23 piece UNIQUE Vodka Stinger

Angelus | 47'160 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Angelus U23 Carbone Cocktail

Une architecture ajourée pour une série chromatique de huit pièces uniques s’appuyant sur l'hyper-technicité d’un boîtier titane-carbone et sur l’impact de son mouvement à tourbillon volant. Les composants les plus visibles et les plus forts de ces U23 sont mis en couleur dans une évocation de huit cocktails, sortis du shaker Angelus. 
 
Dans le sillage de ses modèles U21 et U22, Angelus propose une autre variation autour de son mouvement à tourbillon volant squelette. Le calibre Angelus A-250 est à nouveau mis en suspension dans un boîtier en titane et CTP (Carbon Thin Ply), un composite de carbone dur et léger. U23 pousse au plus haut degré la logique d'exclusivité et de dynamique visuelle. Cette série de huit pièces uniques arbore des ponts en titane squeletté traités PVD, chaque modèle d'une couleur différente. 
 

Force de frappe

L'impact des U23 est total. Matières, formes et structures sont organisées, créant un garde-temps à la fois sportif, technique et affûté. Leur boîtier de 42 mm de diamètre et de seulement 10,3 mm d'épaisseur mêle des cornes en titane avec un fond et une carrure en CTP. Ils présentent une légèreté et une rigidité maximales, avec, par le titane ultra-résistant à la rayure, une protection physique des zones les plus exposées. L’aspect sage du métal et l'apparence technique de la fibre de carbone assurent l'énergie visuelle des U23. La mise en couleur des ponts, en lévitation au-dessus de la platine en CTP, garantit leur différence. 
 

Force des goûts

Géométriques, ajourés, taillés dans le titane, ces ponts aux formes graphiques sont mis en couleur avec la technique PVD selon huit teintes, reprises sur la minuterie. Chacune définit une pièce unique, qui porte le nom d'un cocktail. Ces huit associations, fortes, acidulées, crémeuses, légères, amères ou douces sont les ingrédients qui rendent les U23 uniques. A la carte, Angelus propose des classiques et des raretés, un éclectisme qui s'adapte aux goûts de chacun. U23 Negroni est orange comme la fusion Gin et Vermouth. U23 Cosmopolitan reprend la teinte de la Vodka aux myrtilles. U23 Ocean View a le bleu du Curaçao et U23 Tequila Sunrise recrée les strates orange, rosée et bleue qui proviennent du jus d'agrume, de la grenadine et d'une mer paradisiaque en arrière-plan.
 

Force des matières

Ces ponts colorés sont vissés dans la platine, elle aussi en CTP. Le Carbon Thin Ply utilise les propriétés ultralégères et ultra-rigides des fibres de carbone. Disposées en feuilles, elles sont empilées en couches successives, à raison de plusieurs centaines par bloc de matière. Chaque couche a une orientation différente, créant un réseau multi-trames d'autant plus solide que les couches sont denses. Angelus en a retenu la qualité la plus élevée, un CTP de 150g/m². En parallèle, le CTP est solidifié par une résine technique, cuite dans un four à haute température et haute pression. Elle ajoute ses propriétés de dureté extrême à celles de la fibre, qui sont structurelles. Présenté sous forme de blocs, le CTP est taillé dans la masse par des machines à commande numérique, comme un métal. Sa nature, sa présentation et son usinage garantissent une intégrité structurelle optimale et des qualités uniques, pour le travail horloger et le porter au poignet. En effet, le CTP est léger, confortable, doux au toucher, anti-allergénique, parfaitement dermo-compatible et amagnétique. 
 

Force de la structure

Au cœur des U23, le calibre Angelus A-250 joue un rôle esthétique essentiel. Sa structure verticale, lisible, très simple, crée un axe qui structure le regard. Barillet ajouré à midi pour 90 heures de marche. Tourbillon volant à 6 heures pour la chronométrie. Train de rouage entre les deux pour la transmission. Ces organes fonctionnels sont arrimés à trois ponts en titane qui font toute la personnalité des U23. Grâce à eux, le mouvement flotte au-dessus de la platine en CTP, comme en suspension sur pilotis. Le simple fait que la platine soit taillée dans le carbone est un exploit technique. Cette matière s'y prête grâce à sa rigidité. Effet contraire, cette même résistance rend les percements difficiles. C'est pourquoi les trous pratiqués dans ce châssis high-tech sont sertis de chatons en or massif, où sont fixés les rubis. Il s'agit d'une technique classique, adaptée à un contexte différent et à un niveau de performance technique extrême, pour préserver la platine en CTP. 
 
Finesses
U23 est donc construite sur un principe aérien. Dans cet esprit, le tourbillon du calibre Angelus A-250 est de type volant, sans pont supérieur. Il semble flotter librement, avec en arrière-plan une grande fenêtre coupée dans la platine. Elle laisse passer la lumière et éclaire les rotations de l'organe réglant. Dans ce mouvement rigoureusement réglé, les bras de la cage de tourbillon répondent aux ponts et à toutes les roues du mouvement. Tous sont ajourés selon un axe longitudinal. Il les allège visuellement en plus de la décharge pondérale. Ainsi taillée dans des matières techniques, dénudée composant par composant, U23 affiche une légèreté et une force graphique impressionnantes, à l’œil comme au poignet. 
 

Spécifications techniques

U23 
Spécifications techniques
 
Fonctions heures et minutes
 
Mouvement 
Calibre A-250, mécanique à remontage manuel, tourbillon volant une minute
Pierres 18, serties dans des chatons en or
Diamètre 32.60 mm
Hauteur 5.78 mm
Réserve de marche 90 heures 
Fréquence 3 Hz / 21,600 alt/h
Finitions composants en acier anglés et polis main. Ponts en titane grade 5 anglés et sablé, traités PVD de couleurs
 
Cadran platine faisant acte de cadran en fibres de carbone CTP (Carbon Thin Ply), aiguilles et indexes des heures traités Super-LumiNova 
 
Boîtier
Matière carbone CTP et titane
Diamètre 42.00 mm
Epaisseur 10.30 mm 
Verre saphir box, antireflets surface intérieure
Dos saphir
Etanchéité 30 mètres/3 ATM
 
Bracelet
Matière alligator traité carbone avec insert titane  
Boucle ardillon, titane grade 5
 
Edition limitée 8 pièces uniques
 
Références U23 Aviation: 0TCCB.B04A U23 Sidecar: 0TCCB.B10A
U23 Cosmopolitan: 0TCCB.B05A U23 Negroni: 0TCCB.B08A
U23 Ocean View: 0TCCB.B07A U23 Vodka Stinger: 0TCCB.B06A
U23 Manhattan: 0TCCB.B11A U23 Tequila Sunrise: 0TCCB.B09A

Who's who

Lire la suite